quel poids ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
rom03

Re: quel poids ?

Message non lu par rom03 »

mathieu a écrit :Le probleme du poids, c'est l'endurance et les blessures à repetition surtout en cap.
Si tu commences ce sport et que tu fais régulierement et serieusement tes entraînements (être souvent dans l'orange et plus rarement dans le rouge) , tu vas vite perdre 6 à 7 kg, Apres les beaux jours vont arriver et le velo va devenir le sport number one, 3 à 4 kg en mois. Enfin, plus de prot en pot, moins de pain et à nouveau 5kg en moins.
En plus tes temps vont faire un bon !!! et ça, il n'y a rien de plus motivant ...
15 kg perdu sans trop Te restreindre et si tu tiens, tu te feras peut-être plaisir en 2011.

Le belge Ludovic dernier est une marmule de 67 kg pr 1,70m et un elite international,

Bon entraînement.
Mathieu.
Le probleme n'est pas d'avoir du poids...
J'ai fais 16 ans de basket, à la fin je pesais 86kg pour 1m80 (muscu) et je ne me suis pas fait d'entorses etc...
Le vrai probleme, c'est que pas mal de gars en salle de muscu ne pensent qu'à muscler le haut du corps...résultat : le bas du corps n'est pas assez fort pour supporter la force et le poids du haut et là c'est blessures à répetitions aux chevilles et genoux...
Si le haut et le bas ont toujours été musclés de la même manière, pas de pbm.
Par contre c'est sûr que perdre au moins 10 kg ne serait pas du luxe...

Barrracuda, ne croit pas que la natation va être facile pour toi juste parce que tu as de gros bras...si cela suffisait, ce serait trop simple.
Certes ta force dans les pec / épaules / dorsaux ca t'être utile, mais va falloir commencer par apprendre le geste, puis surtout par apprendre à battre des jambers comme il faut pour nager gainé..et là tes jambes lourdes et musclées vont être un sacré frein...(très très couteuses en energie...).
De plus, si tu ne nages pas bien à l'horizontale, tes jambes vont te ralentir plus que si elles étaient fines..
Bref, Alain Bernard est tranquille pour un moment à mon avis, et avant de claquer des temps en nat, je pense que tu as du boulot! :wink: (comme beaucoup d'entre nous...).
Maintenant ne te décourage pas et si tu veux vraiment essayer le tri, vas y, tu as le temps de voir après si tu continues et donc si tu veux perdre du poids!
Mais c'est sûr que la montée d'un col à vélo ne va pas être très marrante pour toi!! lol!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
barracuda

Message non lu par barracuda »

Merci peut ètre perdre 10 kg mais pas moins tant pis pour le triathlon mais pour le taf je dois garder une certaine carrure de toute fasson ya des super cours sa me suffira d'en finir un .

Ce serait aussi pour rester sec sans prendre d'hormone de croissance car on ma dit que c'est pas bon à force les triathlètes que j'ai vu sur internet sont maigres et sec
L'agence tous risques ,nana na !!!!(ironturtle et les rotules je peux pas lire vos posts donc fin des polémiques, ignorance totale des parasites)
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Arrête de bouffer des saloperies! :shock: :shock:
Ou tu fais dans la provo? :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
barracuda

Je mange comme il faut, à 14 ou 15% hors compétition ça va, jamais de chocolat, biscuits ou trucs industriel, viandes grillé, riz nature et du gainer 3 fois par jour .
L'agence tous risques ,nana na !!!!(ironturtle et les rotules je peux pas lire vos posts donc fin des polémiques, ignorance totale des parasites)
ufoot

Message non lu par ufoot »

Je comprends pas trop qu'on puisse conseiller de perdre du poids avant de faire du tri... Car dans ce cas, comment perdre du poids? En faisant de la natation du vélo et de la course à pied par exemple? Cela revient à ce simple conseil -> "entraîne-toi avant de faire des compétitions". Logique, non? En s'entraînant sérieusement et en ne mangeant pas des milk-shakes à chaque repas (ce qu'un adepte de la fonte fait assez naturellement, sinon il est pas musclé il est bouboule) on fond assez naturellement... Fais juste peut-être un peu attention en course à pied car c'est vrai que dans ce sport une surcharge pondérale peut s'avérer traumatisante, mais pour la natation et le vélo tu peux y aller, zéro soucis. Le seul truc c'est de faire attention aux problèmes cardiaques mais une visite chez un médecin pour un certif' et pis ça roule.

Ne t'inquiètes pas tu ne vas pas te transformer en ectomorphe du jour au lendemain, ça prend du temps quand même, ces adaptations. Entraîne-toi, prépare un triathlon type courte distance car vu ton profil, dans un premier temps, c'est ce qui te convient le mieux, et fais-toi ton avis par toi même. Y'a rien de meilleur qu'un test sur le terrain ;)

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
barracuda

j'ai regardé j'y arriverai jamais un courte distance olympique c'est impossible je veux juste faire des tout petit que ça dure environ une heure je veux pas devenir un champion mais un triathlète du dimanche quoi, tout en gardant la muscu mais moins .

Merci je vous dirai la suite dans 4 mois environ, je vais essayer mème si ça fait rigoler autour de moi .

Au revoir

Barracuda
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

barracuda a écrit :un mec comme toi qui donne des conseils diétittiques ? :shock: :shock: :shock:
Tu causes à qui, là, barramythocouilles de mes deux cuda ?
D'abord, t'as gardé les vaches avec Bozigom pour le casser ainsi, alors qu'il te répond gentiment ?

Je résume: soi - disant body builder, du genre Momo Benaziza, gonflé au gainer et aux 8000 calories jours ( un peu d'anabo, pour stocker tout ça ? ) un peu de Lasilix pour pisser le trop plein, hésitant à prendre des hormones de croissance, tu viens nous frimer la tête pour nous dire quoi ? qu'on est des fiotes toutes maigres, que tu vas exploser Alain Bernard en Natation, que tu veux triathlonner, mais le dimanche sur des super courts....

Qu'est ce qu'on en a à branler, de tes salades de mytho ? reprogramme ton ordi à hier, quand tu n'étais pas inscrit, et si tu as envie de faire du triathlon, chou chéri, et bien fais-en, de la manière que tu veux. Lance toi, tu verras bien si tu y arrives...ya des plus difformes que toi qui y sont parvenus, sans se toucher la nouille sur OT pour demander à papa maman s'ils y arriveraient.

Plus probable: encore un gros hoax.... :mrgreen:
le husky
vioqman

Message non lu par vioqman »

Tu vires les 5 ou 6 kgs de ferrailles que tu as autour du cou et ça ira déja mieux :lol:
Mais dis-moi, tout ces produits que tu prends sont des produits dopants non :?:
https://bièrefrakass.fr/
ironturtle

Christian Robin a écrit :
barracuda a écrit :un mec comme toi qui donne des conseils diétittiques ? :shock: :shock: :shock:
T
Plus probable: encore un gros hoax.... :mrgreen:
C'est ce que je pense aussi. :wink:
barracuda

Je disais pas ça pour me moquer, le gars il a comme image mac donald .

Je frime personne j'ai jamais gagné de grand championnat, j'ai traité personne de fiotte c'est vraiment pas mon genre .

ça fais un bout de temps que j'ai envie et lit les site internet et sur ce forum ya plein de débutants qui posent des questions et on leur répont non :?:

C'est pas facile quand on connait rien, les mecs qui arrivent à la salle sont perdus et ça prend pas longtemps pour les aider et les forums de muscu sont ouverts car c'est dur comme sport .

En tout cas merci pour l'accueil je vous dérangerais plus je lirais et pis c'est tout comme dit philippe lucas, je lui aurai demandé je me serai surement moins insulté que par Christian .

:P hihi vioq, oui barracuda c'est mon idole et c'est comme ça qu'on m'appelle, mais j'ai pas de chaines et je prends l'avion .

Pour les produits c'est habituel mais bon ça aide beaucoup, maintenant moins ,ça rend agressif et faut ètre calme au travail .
vioqman

Message non lu par vioqman »

Pour les produits c'est habituel mais bon ça aide beaucoup, maintenant moins ,ça rend agressif et faut ètre calme au travail
Tu es donc chargé comme un mulet :shock: et tu trouves ça normal, mais ils prennent tous ça non :?:
https://bièrefrakass.fr/
ironturtle

barracuda a écrit :Je mange comme il faut, à 14 ou 15% hors compétition ça va, jamais de chocolat, biscuits ou trucs industriel, viandes grillé, riz nature et du gainer 3 fois par jour .
Je ne parlais pas de ça mais des saletés de complémentation. :shock:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

barracuda a écrit : En tout cas merci pour l'accueil je vous dérangerais plus je lirais et pis c'est tout comme dit philippe lucas, je lui aurai demandé je me serai surement moins insulté que par Christian .
Où t'ai -je insulté, Barracuda ? je ne fais que synthétiser ce que tu as dit. Relis bien l'ensemble du post: les mecs, en gros, t'ont répondu gentiment....en gros, ils te disent que l'ennemi du triathlète, c'est le poids, parce qu'il faut le traîner, et ça coûte très cher en énergie. Raison pour laquelle les mecs qui tournent ont plus le gabarit crossman ou grimpeur cycliste. ....
Par exemple l'excellent et très gros rouleur Charly Loisel qui vient d'arrêter sa carrière, est considéré comme un cric, et pèse , je crois, dans les 73 kg, ce qui est "énorme " pour un triathlète de très haut niveau...et bien, la course à pied n'était pas son fort, si on peut dire: en gros, il courait dans les 18 à l'heure, quand Belaubre , Gomez, Moulai et autres sont dans les 20...
Mais bien évidemment, je prends des exemples extrêmes, et rien ne t'interdit de te lancer dans le tri, naturellement. Et tu trouveras ici pas mal de conseils.
Finalement, il y a peut être eu maldonne avec ton arrivée sur OT. Voyons la suite... :wink:
le husky
barracuda

courir à 8 à l'heure ça me suffit, on est pas tous obligé d'ètre des formules un, je compte perde 10 kg ,pas plus .
Pat76

Message non lu par Pat76 »

Parce que quoi ? tu ne seras plus crédible dans ton taf ?
Je pense que tu es en train de te culpabiliser d'avoir avaler toutes ces merdes pendant tant d'années qui t'ont fait gonfler anormalement et t'essayes le tri parce que t'as vu des gars super affûtés sur net.

J'ai fait mon service dans les commandos de l'air et j'ai vu des gars épais comme des carrelets foutrent des tannés à des mecs de 100 kgs et 1m80 taillés en v au corps à corps alors me fait pas pleurer avec ta carrure.
Répondre