111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par herminator »

j'adore si pas de drafting je suis partant à 100%
bon faut dire que je déteste nager donc ça aide..

par contre pour moi le point positif ce sera de pouvoir intéressé des personnes que la natation rebute beaucoup
je connais pas mal de personne capable de rouler 200kms et courir 20kms par contre nager plus de 1kms leur poserait problème....

Moi ça me dit bien ça...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par pierformance »

qu'ils fassent du duathlon alors...des powerman !
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par coluccinico »

RIEN DE TEL QU'UN BON 3.8 - 180 - 42.2 :wink:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par gaelle37 »

IRONICO64 a écrit :RIEN DE TEL QU'UN BON 3.8 - 180 - 42.2 :wink:

4/120/30 est plus équilibré à mon sens...
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par vincent le chlore »

Pour Monac :

Date : 5 Sept 2010
Prix : 180 euros
Nombre de participants : 1000
départ nat en une seule vague
Vélo : parcours proche de l'ancien half
CAP : sur le circuit en deux boucles avec 5km plat, 2,5km montant 2,5 descendant

Moi j'dis qu'Oliv Marceau va s'inscrire... :wink:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par rswrc »

Ca change au moins comme format touours faire la même chose je ne vois pas trop l'intéret.Le drafting sera pas autorisé sur ces courses , même si la nat est courte sur un parcours comme Monaco ça part en bosse de suite donc le écarts sont vite fait.Et pour ceux qui pensent que rouler dans les roues c'est tranquille , prenez une licence de vélo et vous comprendrez :roll: :roll: :roll: aujourd'hui j'ai couru en vélo 70KM avec 2 belles bosses à 38KM/H de moyenne et ben même dans les roues j'ai eu bien mal aux jambes :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

merci pour ces avis :)

Je ne suis pas dans les secrets des dieux de la WTC ou de TriStar, ce qui suit est donc pure spéculation :)

Il ne vous aura pas échappé que la tendance est maintenant pour la WTC d'organiser directement ses courses. On peut supposer que la suppression d'un intermediaire améliore la marge de l'entreprise. S'ils ne sont pas directement absorbé par la WTC, ces "intermediaires" ayant travaillé au developement du label IM se retrouve dans des positions sans doute difficile ou du moins très précaire. Leur seule porte de sortie est alors de capitaliser sur leur expérience pour lancer leur propre label concurrent de l'IM.

Le triathlon n'est pas un sport spectacle (du moins pas en Europe), il n'y a donc pas de miracle, pour être rentable il faut que les épreuves soient "populaires" et tout de même assez chères car il y a des limites au nombre de vélos que l'on peut mettre dans un parc. Pour justifier un prix assez élevé il faut absolument se lancer dans le LD, l'investissement physique et materiel ainsi que la rareté des épreuves aide à faire passer la pillule. Au passage, je ne pense pas que l'on puisse parler de se faire du fric sur le dos des athlètes, puisque la clef du succès repose sur la satisfaction des athlètes et le fait que la course grandira d'année en année. Il n'y aucun caractère obligatoire à faire une course.

Je pense que l'une des bases du succès de l'Ironman est d'avoir glorifié le "finisher" presqu'autant que le vainqueur de l'épreuve. Simplement finir devient une fin en soit, un accomplissement, même si le chrono est relativement modeste. L'athlète se sent valoriser il est un "Ironman" :)

Drafting or not drafting... (je ne parle pas vélo mais business).

La WTC n'est propriétaire que de la marque Ironman et ses dérivés pas des distances. Le dilemne pour tout label "concurrent" est alors de surfer dans le sillage de la WTC en utilisant les mêmes distances ou alors de créer ses propres traces. Un peu d'histoire et 30 ans de marketing ont quand même fait que la distance IM a une saveur un peu spéciale chez les triathlètes, tout comme la distance d'un marathon pour un coureur sur route. J'aurais personnellement tendance à penser que le succès est plus facile en adoptant les distances IM et 1/2 IM car on est en terrain connu pour les athlètes et que l'on bénéficie indirectement du marketing de la WTC par contre c'est vrai que cela veut dire qu'implicitement on reconnait la "supérioté" de celle ci (la "copie" n'a jamais le goût de l'original).

Changer les distances juste pour avoir un joli nom est assez osé. Peut-être que le pari est de plaire à d'autres athlètes venu du vélo et qui veulent s'essayer au tri. La natation qui fait toujours peur est réduite au maximum, la course à pied très "light". Cela rend la course certainement plus accessible mais en reduit aussi pas mal le challenge et donc potentiellement l'attrait. A voir si cela se compense... l'aspect merchandising est peut-être aussi à prendre en compte. Lorsque la marque est forte et les athlètes fiers la carte bleue peut pas mal chauffer dans la boutique souvenir. Ce sont autant de revenu par athlète en plus. Si la distance est insipide ou juste considérer comme une étape vers le vrai truc, cela sera plus dur à developper.

L'avenir nous dira si effectivement ces nouveaux formats sont une vraie bonne idée ou un bien mauvais choix strategique lié à la rivalité que l'on peut imaginer entre les 'marques'. Je pense cependant que ça ne va pas être simple...

T.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par magnus »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Ah il y a aussi le format 200: 1km de nat, 169km de vélo et 30 à pied je l'avais zappé celui là ;)

T.
j'aurai préferé

format 100 : 3km-82km-15km
format 200 : 5km-165km-30km

là ca devenait plus sympa :)
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par poussman »

le triathlon c'est l'IRONMAN et rien d'autre...
déjà que le CD pour moi ce n'est pas du tri...

alors cela sera toujours sans moi...un peu comme decider que les marathons c'est nul et qu'il vaut mieu faire des courses de 34 km car c'est plus fun !

3,8 / 180 /42,195 et rien d'autre
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
midas4motion
Messages : 22
Inscription : 15 janv. 2010 00:38

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par midas4motion »

rswrc a écrit :Ca change au moins comme format touours faire la même chose je ne vois pas trop l'intéret.Le drafting sera pas autorisé sur ces courses , même si la nat est courte sur un parcours comme Monaco ça part en bosse de suite donc le écarts sont vite fait.Et pour ceux qui pensent que rouler dans les roues c'est tranquille , prenez une licence de vélo et vous comprendrez :roll: :roll: :roll: aujourd'hui j'ai couru en vélo 70KM avec 2 belles bosses à 38KM/H de moyenne et ben même dans les roues j'ai eu bien mal aux jambes :wink: :wink:
En es-tu sûr?
On nous parle pourtant déjà de tactiques ou qq gros cyclites pourraient nous permettre de ne pas mettre le nez à la fenêtre et que l'on puisse se fighter sévère à pieds...
la bise :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par braziou »

il n'y a pas de drafting autorisé pour Monaco par ex
c'est très bien comme distance
ce qui rebute le plus les gens interessés par la pratique , c'est la Nat
cette formule va séduire les cyclistes et coureurs
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

braziou a écrit :il n'y a pas de drafting autorisé pour Monaco par ex
c'est très bien comme distance
ce qui rebute le plus les gens interessés par la pratique , c'est la Nat
cette formule va séduire les cyclistes et coureurs
Si la nat les rebuttait tant que ça, les duathlons feraient un carton :)

T.
Avatar de l’utilisateur
chiennnW
Messages : 65
Inscription : 06 févr. 2008 14:53

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par chiennnW »

poussman a écrit : alors cela sera toujours sans moi...un peu comme decider que les marathons c'est nul et qu'il vaut mieu faire des courses de 34 km car c'est plus fun !
Tout à fait d'accord !!
Et puis créer plein de formats différents, pour attirer toujours plus de monde, pour toujours plus de benef... et bien ça pourrit le triathlon, l'ambiance, l'esprit.
Réflexion digne de pilier de bar peut être, mais voilà ce que j'en pense.
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par pierre-yves »

Je trouve que c'est une bonne course dans le cadre d'une prépa ironman.... un peu comme une cyclo, mais avec de la nage et de la course.... si j'avais à choisir la date, je l'aurais fait 3 semaines avant roth ou nice
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: 111 et 222 que pensez vous de ces nouveaux formats?

Message non lu par braziou »

les duathlons ne sont pas connus sinon ça marcherait peut etre
qui peut citer un Duathlon meme parmi les triathlètes?
il n' y a pas l'équivalent en Du de Nice ou Embrun
Val d'Aran? personne connait

http://star-events.cc/site/index.php/fr/trstmcnews
en fait c'est du copier-coller à l'Half qui existait en terme d'orga générale, sauf que ça sera 180 au lieu de 350 , c'est déjà mieux
Répondre