Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pacman76

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par pacman76 »

Vous avez bien perdu 10mn a poster et a lire les posts precedents
ok je :arrow: :mrgreen: :mrgreen:
woody77

Message non lu par woody77 »

une bonne séance de ht c'est quoi ?

et bien hier par exemple, j'ai monté les 4 premiers virages de l'alpe d'huez ( sur mon ht bien entendu en ayant le même ressenti , niveau braquet, chaleur en juillet car j'étais sous le flux d'air de la clim chauffante )

et bien, visualisation mentale tout du long, et j'ai surtout viser les poubelles à ravitaillement . Voyez vous de quoi je veux parler ? les bennes sur le coté droit qui sont prévues pour les cyclistes ?
mais si ... je les ai vachement bien vu moi à la vitesse où j'allais.
Groland...je mourrirai pour toi !
Bryce

Message non lu par Bryce »

Pat76 a écrit :1h de HT correspond quant même à 2 h sur route don ça sert à rien de s'en taper des heure où éventuellement 2x1h dans la même journée
:shock: Tu tiens ça d'où :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Pat76

Message non lu par Pat76 »

Que tu ne fais pas de HT :sm11:
pierformance

Message non lu par pierformance »

SPAZ a écrit :
pierformance a écrit :
SPAZ a écrit :pas + d'1h sauf les bourrins ... surtout pour faire du travail de qualité
N'importe quoi...
je reformule le H.T. ne sert a rien au dela d'une heure ... il sert a faire du travail de qualité voilà mon p'tit pier qui roule
Dis plutot que toi, au dela d'une heure, tu n'es pas capable de faire de la qualité !
Tu balance une vérité qui sort d'ou ? Encore une légende urbaine...
En 45' on peut faire un trés bon travail sur HT , mais en plus d'une heure aussi...La qualité ce n'est pas que le travail de PMA.
Mais bon, si tu dis ça , c'est que tu as des études sérieuse qui l'atteste :sm11:
hentic

Message non lu par hentic »

Bryce a écrit :
Pat76 a écrit :1h de HT correspond quant même à 2 h sur route don ça sert à rien de s'en taper des heure où éventuellement 2x1h dans la même journée
:shock: Tu tiens ça d'où :?:
bah je pense qu'il sort ça du fait qu'en condition reelle tu ne pedales pas toujours,du genre ce que tu montes tu le descends plus tard et a ce moment là tu ne pedales pas (ou moins fort),alors qu'en home trainer tu pedales cent pour cent du temps...sinon je vois pas.....sinon pour celui qui affirme qu'au dela d'une heure,le home trainer ça ne sert a rien,je pense qu'il l'a lu dans le ELLE magazine de sa gonzesse.....sinon je vois pas non plus....
SPAZ

Message non lu par SPAZ »

Dis plutot que toi, au dela d'une heure, tu n'es pas capable de faire de la qualité !
Tu balance une vérité qui sort d'ou ? Encore une légende urbaine...
En 45' on peut faire un trés bon travail sur HT , mais en plus d'une heure aussi...La qualité ce n'est pas que le travail de PMA.
Mais bon, si tu dis ça , c'est que tu as des études sérieuse qui l'atteste :sm11:[/quote]

je pourrais tenir une seance de plus d'une heure mais ca sert a quoi ? dis moi ce que toi avec tes etudes moins serieuses tu l'attestes ... :sm11: AMEN la culotte est pleine :lol:
Bryce

Vous ne pourriez pas vous parler sans que ça parte en live à chaque fois :?: :?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
Bryce

Pat76 a écrit :Que tu ne fais pas de HT :sm11:
:lol:

Si si pourtant...mais oui dans l'idée j'ai bien compris qu'une bonne séance qualité d'1h de HT c'est éventuellement équivalent à 2h sur route avec des stop, des passages en villes et des moments trop en mode ballade...

Enfin je reste assez convaincu qu'avec le dénivelé, les longues lignes droites vent de face, les autres cyclistes qu'on se force à ne pas lacher etc chaque séance vélo peut-être une séance qualité... :wink:
Bikemonster

Message non lu par Bikemonster »

Echauff. : 10' à 100w, 10' à 150w
Pyramide : 6' 200w, 5' à 250w, 4' à 300w, 3' à 350w, 2' à 400w, 3' à 350w, 4' à 300w, 5' à 250, 6' à 200w (cad. entre 80 et 90 rpm)
Récup. : 6' à 150w, 6' à 100w
Total : 1h10
SPAZ

Bikemonster a écrit :Echauff. : 10' à 100w, 10' à 150w
Pyramide : 6' 200w, 5' à 250w, 4' à 300w, 3' à 350w, 2' à 400w, 3' à 350w, 4' à 300w, 5' à 250, 6' à 200w (cad. entre 80 et 90 rpm)
1h-1h10 c'est kifkif mais pas 1h30-2h :idea:
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

:arrow: http://www.sport-passion.fr/conseils/home-trainer.htm

Je pense que vous vous prenez trop la tete avec ça.. :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
SPAZ

Vos séances ne doivent pas dépasser 2 heures. On peut faire une bonne séance en moins d’une heure. Au delà d'une heure, le rendement devient moins bon. Par ailleurs, il est difficile de rester motivé aussi longtemps

c'est pas moi qui le dit ... c'est dans le lien ... mais bon chacun fait comme il veut :sm11:
hentic

Message non lu par hentic »

bin dites donc vous etes pas difficiles a convaincre,suffit qu'un mec completement inconnu vous dise faut pas depasser 2 heures de home trainer et ça y est,c'est forcement vrai.....alors une seance de gimenez,tout compris,c'est deja 1h15/1h20 echauffement compris,et frederic grappe,loin d'etre le 1er venu en matiere d'entrainement,,propose sa "double " gimenez,certes pas pour le debutant,j'imagine,mais ça nous amene a plus de 2 heures tout compris.....enfin lors d'une prepa ironman,ça m'arrive regulierement de me faire un entrainement qui contient 4 ou 5 periodes des 20' a l'allure ironman,soit aux alentours de 210/220 watts,entrecoupés de periodes de recup de 5 a 10',alors avec l'echauffement et la recup finale,je vous laisse calculer la durée de la sortie....je possede également le tacx fortius et pas mal de video qui vont avec,ça m'est arrivé de rouler plus de 4 heures non stop pour faire une bonne partie de l'alpine classic....me suis pas arreté parceque j'en avait marre,mais parceque je faisais une hypo sur mon balcon :oops: .....c'est sur,je serais mieux sur une vraie route en train de me taper le vrai col de la croix de fer,mais bon,faut bien bouffer,j'habite Paris.....
zozie

Message non lu par zozie »

SPAZ a écrit :
Bikemonster a écrit :Echauff. : 10' à 100w, 10' à 150w
Putain, c'st clair que monsieur "bikemonster"... C'est un monster en vélo !!! :shock: Elle est pas simple cette séance et à mon avis, à ne pas faire trop souvent si on veut pas se cramer vite fait bien fait !!
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Répondre