COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironfrancis
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2010 17:09

COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par ironfrancis »

Bonjour,

Je me lance dans le triathlon et je suis trés trés mauvais nageur (peur de l'eau).

J'aimerais avoir des conseils sur les combinaisons. Je recherche une marque de combinaison qui me permettrait de flotter un maximum pour avoir un peu moins peur de l'eau.

Faut-il en prendre une plus épaisse pour flotter?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par ironturtle »

Vainc d'abord ta peur de l'eau. Va nager en club, travaille ta technique... Gaine-toi, tu verras tu flotteras déjà beaucoup mieux.
Quant à la combi c'est sûr que tu flotteras bien mieux mais il faudrait que tu nous dises quel budget tu comptes mettre.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ironfrancis
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2010 17:09

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par ironfrancis »

Oui je prends des cours de natation actuellement, je voulais juste savoir s'il existait des marques de combinaison qui privilégier la flottabilité.

Mon budget est de 500 euros maximum.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par Bryce »

Pour ce prix t'as tout ce que tu veux en combi néopréne triathlon...sauf les très haut de gammes qui vont maintenant jusqu'à 600 euros, mais pour un débutant c'est absolument inutile d'avoir une combi à ce prix (c'est valable pour 90 % des triathlètes, même très bon tu peux sortir de l'eau en moins d'1h sur Ironman avec une combi à moins de 300 euros :wink: )

Les combis valent neuvent entre 200 et 600 euros, possible aussi d'acheter d'occaz...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"pourquoi tu veux flotter ?Tu veux pas avancer ? "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par Jeam »

Ce topic m'interesse car je suis un peu dans le même cas que toi ironfrancis ! J'ai pu essayer l'aquaman metall cell de mon frangin, que j'ai trouvé formidable, autant d'un point de vue confort de nage que flotaison.

Ce que moi, je me demande, c'est : est-ce que les combinaisons haut de gamme se valent chez toutes les marques? Ou est-ce qu'une marque se détache en particulier (aquaman par exemple)?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par yoann-51 »

je ne connais pas les autres marques donc difficile de comparer... mais l'orca 3.8, avec ses petites bulles d'air donne de sacrés sensation de flottaison :lol: :lol:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
mirmidon_gt
Messages : 24
Inscription : 09 déc. 2008 20:56

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par mirmidon_gt »

Bonsoir,

Ma petite expérience: ce fut ma première saison en 2009 et au 1ier Janvier 2009, je ne savais pas nager. Mon premier CD avec combi, je sors en environ 30'. Les suivants je sors en 27'et une chique. A Weiswampach (lux) j'ai eu la déasréable surprise de devoir effectué le CD sans combi...avec un temps de 34'30!!!! Je perdais donc plus de 7' sans la combi!!!!! :shock: :shock: Donc oui ça corrige monstrueusement les défauts pour les mauvais nageurs comme moi, mon problème était que j'avais les jambes qui tombent...par contre le gain est nettement plus faibles pour les bons nageurs (a peu près 1' pour celui qui remporte weiswampach).

Ma combi était une Orca Apex d'occaz achetée aux US pour 85€ tout compris. Super flotaison, pas trop moche et reconnaissable. Donc comme ça a déjà été dit je sais pas si ça vaut réellement la peine d'investir maintenant dans une super top combi, une bonne occaz te permettra les même perfs.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par ironturtle »

J'ai une Orca Apex 2 (on en trouve à vraiment pas cher sur le net) et effectivement elle est super. je préfère Orca à Aquaman mais je pense que c'est comme pour les chaussures: à chacun se trouver ce qui lui convient. Seul hic: les frottements au niveau du cou mais avec du Body Glide plus de problème. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par IronPion »

Bonjour,

Ca me fait penser que la mienne est à vendre, reconnu pour sa très bonne flottabilité. C'est une EROX Cell Air, taille ML (je mesure 1m84 pour 75kg).
Je l'ai achetée en 2008. Elle n'a été utilisée que cette année là, à Nice, à Klagenfurt et à l'Alpe d'Huez. Donc, quasi neuve, aucune égratignure...
http://www.bvlsports.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2067787
Hélas, plus de raisons de la garder, si ça peut interesser qq un... d'ailleurs, il va falloir que je mette des annonces... !
Bye !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        lolo65
        Messages : 181
        Inscription : 28 oct. 2009 19:55

        Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

        Message non lu par lolo65 »

        pête un coup
        ça flotte mieux quand c'est bien gonflé
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008 17:37
        Localisation : antibes

        Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

        Message non lu par nestriman »

        Prends celle d'IRONPION si c'est ta taille il te fera un super prix.....et elle est neuve ! :wink: sinon prends une O2sous2monrein elles sont super et plaquent bien pour coller au corps...
        midas4x4
        Messages : 34
        Inscription : 29 déc. 2009 23:18

        Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

        Message non lu par midas4x4 »

        lolo65 a écrit :pête un coup
        ça flotte mieux quand c'est bien gonflé
        :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        La bise :wink:
        Ironjojo
        Messages : 2
        Inscription : 12 janv. 2010 23:30

        Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

        Message non lu par Ironjojo »

        Salut IronFrancis,

        Il parait que pour mieux flotter, tu peux coller des morceaux de matelas de gym en mousse à l'intérieur de la combinaison. :D :D :D
        Avatar de l’utilisateur
        squal
        Messages : 180
        Inscription : 18 janv. 2007 18:03
        Localisation : à la piscine

        Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

        Message non lu par squal »

        Comme ironFrancis débute, une combi de débutant serait pas mal, type S2 orca, en plus pas chère !!!! :lol: :lol:
        Mais effectivement comme il a choisi un pseudo de finisher :roll: :sm2: , il lui faut peut-être une 3.8 afin d'arraché une calif pour Hawaï, sur le tri de zurich cette année.
        Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
        Répondre