Armstrong sera bien là

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

nicoMB a écrit : désolé, Boulegan, mais je suis completement d'accord avec Sylvain. Et celui qui baisse les bras je dirais plutot que c'est toi :twisted: !
l'important c'est d'oeuvrer à la base pour que les jeunes ne tombent pas dans le piege du dopage, alors je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est comme ça que l'on changera les mentalité.
personnellement je ne fais rien dontre le dopage, mais je compte bien donner certaines valeur à mes enfant en faveur du respect de soi, de son prochain et de l'humilité....
:D
Faut pas être désolé, tu t'exprimes, c'est bien, comme Sylvain, chacun apporte son point de vue.
Je parle du cyclisme avec cette passion parce que je pratique ce sport depuis huit ans, dans un club, où nous formons des jeunes dans le respect des valeurs qui nous sont essentielles, les mêmes que tu inculques à tes enfants, les mêmes que j'essaie d'inculter au mien, c'est-à-dire le respect des règles, de l'adversaire. Je suis épaulé par plusieurs personnes dont un triathlète qui partage ces mêmes valeurs et qui a la chance d'avoir les résultats pour faire passer ce message dans les magazines. Lui comme moi observont ce qui se passe depuis des années dans le cyclisme et dans le triathlon, nous en avons été et surtout lui, le premier pénalisé. En 1998, aux championnats du monde duathlon à Zofingen, il termine 2e derrière un type convaincu du dopage à la nandrolone (dans des taux qui ne laissaient aucun doute...). Ce type a été blanchi par le TAS. Tu vois, Sylvain, je ne me voile pas la face, je ne dis pas "tout est clean dans le tri, tout est pourri dans le vélo".
Les messages que nous tentons de faire passer aux jeunes, au quotidien, dans leur progression, ne colle hélas pas avec la réalité, la télé, le spectacle, le business. Certains jeunes, tous, ont des qualités extraordinaires (tests et entrainement collectif à l'appui). Des jeunes qui se demandent souvent pourquoi ils se font sortir au bout de 30 bornes sur certaines courses. Eux comme nous, voient ce qui se passent dans le vélo... Certains adhérent à notre message mais d'autres ne résistent pas à l'appel de la victoire à tout prix. Nous avons formé des jeunes qui sont partis vivre l'aventure dans des clubs Elite et qui nous racontent des histoires à pleurer. Et ce n'est pas qu'une légende. Et qui ont arrêté le cyclisme.
Pourquoi ?
Parce que le message que dévoile les médias à travers les "exploits" d'un tel ou d'un tel n'est pas conforme à la réalité. Cette ambivalence, c'est un conflit pour ces jeunes à qui nous avons dit : restez propres, battez vous avec vos qualités, votre mental, votre intelligence, soyez patients.
Vois-tu, l'un des gars que nous avons "choyé" pendant plusieurs saisons est parti dans un "club" où il a explosé ses résultats au niveau national. Six mois plus tard, on a appris qu'il avait pris un an de suspension pour dopage et que c'était son père qui allait chercher les saloperies à l'étranger pour charger son gosse.
Ca, ça fait très mal. C'est un échec pour nous tous.
Mais nous continuons à nous battre contre ces miroirs, sachant bien qu'il y a du travail et qu'il y aura encore plein de monde au bord des routes cet été pour applaudir les coureurs du Tour. :wink:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Amstrong ne gagnera pas le tour cette année.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Moenlock
Messages : 35
Inscription : 21 déc. 2004 16:01
Localisation : Stockholm

Message non lu par Moenlock »

Boulegan! Chapeau! Je te souhaite bon courage!

Il n´y a pas si longtemps que je faisais allusion à une histoire similaire. Un de mes meilleurs amis (gros rouleurs) part dans une grosse équipe francaise et revient 2 ans plus tard au fond du trou déprimé etc etc...

A ca je me suis vu répondre qu´il fallait faire appel à la police et aux CRS :shock:

Pour moi c´est clair qu´il passé par l´éducatif à la base chez les jeunes.

J´irais même plus loin: Laissons les chaudières se chauffer. Mettons toute notre énergie sur les gamins
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

je partage pleinement l'avis de boulegan sur ce coup là...
et je lui met un +1 pour rétablir la balance :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

lucianovitch a écrit : Ce que dit Boulegan n'est pas idiot.
.
on a jamais dit le contraire ! :roll:
lucianovitch a écrit : Le père Godard est un vrai nase, il fait partie du spectacle et c'est bien triste.
.
chacun son opinion, c'est vrai qu'il y a mieux mais bon.... :roll:
lucianovitch a écrit : Quant au foot que beaucoup accablent, désolé les gars, mais la pratique du dopage n'atteint pas trop les amateurs. Le foot joue autant sur la technique que sur le physique, donc on peut tjrs s'en sortir en étant clean.
A vélo, il y a moins de technique....
.
ouais, mais sans physique la technique n'est rien ! donc pour etre au top de sa technique, il faut etre au top physique pendant plus de 90 minutes.
maintenant, c'est vrai qu'il y a peut etre moins de chaudiere chez les footeux cadet que chez les cyclistes cadet....
lucianovitch a écrit : Armstrong ou pas sur le tour, je m'en contre-fiche, ce n'est pas lui qui me fait aimer cette course et ce n'est pas mon favori. Oui, même s'il regroupe des chaudières, j'aime le Tour de France, mais je sais à quoi m'en tenir. Chargés ou pas, ces mecs sont des champions et réalisent des choses que je ne pourrai jamais imaginer réaliser.
là je suis d'accord avec toi.... et à la limite je dirais que tant mieux si on ne ferra jamais ce qu'ils font .......... :wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

bon ben moi je vais etre super naif sur ce coup là :

Pour la génération future, pourquoi on n'excluerait pas le niveau Elite ou soi disant haut niveau (malheuresement poussé a l'extreme par les Fédés).
Et pourquoi on ne dirait pas aux gamins meme s'ils sont tres forts et doués, "mais petit, pense a ton avenir, le sport doit rester un loisir et surtout un plaisir...".

Bref, tout ca pour dire, que en poussant la chasse aux "sorcieres" dans le haut niveau, et ne montant pas le chou aux jeunes, on peut relativement penser que d'ici quelques années, les tricheurs seront marginalisés.

Moi franchement, je m'en fous royal du haut niveau, des elites, parce que derriere ca sert surtout à valoriser des Fédérations qui s'en mettent plein les fouilles.
Le sport n'est pas UN travail, c'est un loisir, et libre a chacun d'y passer des heures par jour pour la recherche d'une perf'.

Le mec qui a un job, ne va pas s'emmerder a se piquer parce que le sport c'est pas sa vie, et comme ma ptite cherie dirait : "Y autre chose que le sport dans la vie !!!"

Voilà j'ai fini à m'enerver tout seul ...lol


A+
impossible hier, peut-être aujourd'hui, surement demain....
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Message non lu par Jerem »

Pour la génération future, pourquoi on n'excluerait pas le niveau Elite ou soi disant haut niveau (malheuresement poussé a l'extreme par les Fédés).
Et pourquoi on ne dirait pas aux gamins meme s'ils sont tres forts et doués, "mais petit, pense a ton avenir, le sport doit rester un loisir et surtout un plaisir...".
Malheureusement aujourd'hui le dopage atteint tous les niveaux (pas seulement élite), tous les sports et tous les milieux (autres que sports).

Je me souviens qu'il ya quelques mois, j'avais lu un article sur le site web de Nicolas Lebrun à ce sujet et il citait des exemples de dopage dans des sports où on ne s'y attend pas : genre au cours de randonnées en montagne où il n'y avait pas d'argent ni même de reconnaissance médiatique à gagner !

La suppression du haut-niveau (impossible à réaliser soit dit en passant) ne changerait donc rien.

Le problème du dopage est un peu plus profond, j'en ai bien peur :(
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

C'est ce que j'ai toujours dis...On pratique la meme discipline mais pas le meme sport...

Sans faire preuve de pessimisme, et pour clore le sujet dopage, ce dernier remonte a l'antiquité, et encore aujourd'hui on a pas su l'éraqiquer pourquoi???
LE FACTEUR HUMAIN.......encore et toujours. C'est la dessus qu'il faut raisonner et afficher les vrais dégats, faut les montrer les caisses en sapin faut arreter un peu de faire dans le scientifique et dans l'educatif (jusqu'a un certain point certes mais apres.....).

Un post plus haut me demandait de reconnaitre que "LA sur le tour ca ajoutait un +........"

a quoi je reponds :

1° Un "+" de quoi?? Comment faisiez vous avant LA, cela voudrait dire que nos aieux ont regardés des epreuves insipides alors a leur epoque??? hannnnn merci aux legendes du velo quelles qu'elles soient.
2° Arretons un peu de vouer des cultes naifs a des sportifs, vedettes,
stars et ensuite jouer les déçus qu'en on apprend que..... (je ne vise
personne en particulier ).
Tient dernier exemple en date LA FAMEUSE équipe de France de foot.....
Bizarrement les medias sont assez calmes, quelle quiétude apres les superlatifs démesurés et les gavages a foison de ces dernieres années..

Belle objectivité.....et combien plongent dans ce meme bouillon, combien se laissent entrainer dans ces influences médiatiques completements orientées???
Revenez sur terre, le tour s'il doit être un beau spectacle , le sera avec ou sans machpro ou chmoldu...(pas de faute a un nom propre ...hihi).

Vala un ti kawa, un suppo et au ....vélo
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Jerome a écrit :bon ben moi je vais etre super naif sur ce coup là :

Pour la génération future, pourquoi on n'excluerait pas le niveau Elite ou soi disant haut niveau (malheuresement poussé a l'extreme par les Fédés).
Et pourquoi on ne dirait pas aux gamins meme s'ils sont tres forts et doués, "mais petit, pense a ton avenir, le sport doit rester un loisir et surtout un plaisir...".

Bref, tout ca pour dire, que en poussant la chasse aux "sorcieres" dans le haut niveau, et ne montant pas le chou aux jeunes, on peut relativement penser que d'ici quelques années, les tricheurs seront marginalisés.

Moi franchement, je m'en fous royal du haut niveau, des elites, parce que derriere ca sert surtout à valoriser des Fédérations qui s'en mettent plein les fouilles.
Le sport n'est pas UN travail, c'est un loisir, et libre a chacun d'y passer des heures par jour pour la recherche d'une perf'.

Le mec qui a un job, ne va pas s'emmerder a se piquer parce que le sport c'est pas sa vie, et comme ma ptite cherie dirait : "Y autre chose que le sport dans la vie !!!"

Voilà j'ai fini à m'enerver tout seul ...lol


A+
:sm28:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Jerem a écrit :
Malheureusement aujourd'hui le dopage atteint tous les niveaux (pas seulement élite), tous les sports et tous les milieux (autres que sports).

Je me souviens qu'il ya quelques mois, j'avais lu un article sur le site web de Nicolas Lebrun à ce sujet et il citait des exemples de dopage dans des sports où on ne s'y attend pas : genre au cours de randonnées en montagne où il n'y avait pas d'argent ni même de reconnaissance médiatique à gagner !

La suppression du haut-niveau (impossible à réaliser soit dit en passant) ne changerait donc rien.

Le problème du dopage est un peu plus profond, j'en ai bien peur :(
Un prof à la fac, qui prend en charge une partie des communications de l'association Ecoute Dopage, nous a clairement dit et répété que les personnes qui appelaient, étaient aussi bien des sportifs de haut niveau que des sportifs du dimanche.
Il a évoqué le cas d'un retraité faisant du vélo tous les dimanche matin, qui, pour battre son ami René, voulait prendre des substances dopantes.
Il téléphonait pour savoir si les substances qu'il avait l'intention de consommer, allaient avoir un impact immédiat sur sa santé.
Tout ça pour confirmer les propos de Jerem.
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

Jerome a écrit :Le mec qui a un job, ne va pas s'emmerder a se piquer parce que le sport c'est pas sa vie, et comme ma ptite cherie dirait : "Y autre chose que le sport dans la vie !!!"
Tu crois peut etre que le dopage ne touche que les sportifs!

Qui ici n'a jamais fais une cure de supradine (ou autre) pour etre en forme a l'école, au boulot...?
Qui ne prendrait pas du viagra pour honorer sa petite chérie dont tu parle en cas de grosse faiblesse si elle lui disait : "prend du viagra ou je m'en vais" ?

Alors arrete de penser que le sport (de haut niveau ou non) est la cause de tous les maux.
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Message non lu par fab059 »

Bienvenue dans ce monde où tout est si fragile
Où notre vie ne tient plus qu'à un fil
Cette civilsation est perdue à jamais...
:cry:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

fab059 a écrit :Bienvenue dans ce monde où tout est si fragile
Où notre vie ne tient plus qu'à un fil
:cry:
Je reconnais tes sources :wink: c'est plus Verlaine pour le coup mais bien Joey Starr et Kool Shen 8)

Nick T- M--- (forcément)
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

Et la musique c'est pas une forme de dopage ?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Le sujet c'est "Armstrong sera bien là".
Moi j'en suis plutôt content. Et tout ça en dehors de toute considération éthique, morale, patriotique ou je ne sais quoi. On peut regarder le spectacle TDF sans se questionner à chaque instant sur la propreté des coureurs non ?

Il est fort probable que LA use de quelques artifices chimiques. Je ne pense pas que les autres de niveaux comparables en soient très loin. Donc je respecte LA pour le fait d'être au top dans un système qui consiste à gagner sans être contrôlé positif. C'est tout pour l'instant. Le triathlon que je pratique dans tout ça ? Qu'est-ce que ça a à voir ?

Avez-vous vu DSK ce soir chez Mazerolles ? Il a atomisé le locataire à 14000 euros par mois. Ce débat était-il équilibré ? Les avantages en nature des ministres sont-ils éxagérés ? Est-ce qu'ils n'ont jamais pris un petit rail pourtenir le rythme de campagne au moins une fois ? Est-ce que le mec qui montait le film du débat n'était pas partisan dans ses choix ?
Pour moi c'est la même chose.
Je n'ai pas tous les élements pour juger sereinement, et je suis certain que je ne les aurai jamais, donc je m'en passe. Je prends ce qui est à prendre (propos de DSK ou perf de LA), j'ai mon avis sur le grand cirque autour (O.MAZEROLLES ou JR.GODARD) et basta. Après je suis assez grand pour ne pas croire à tout ce qu'on me dit et ce qu'on me montre à la télé.
Répondre