Merci beaucoup pour vos réponses, c'est sympa...
Pour ceux en perso aussi qui m'avait déjà proposé pour souder la pièce, je les remercie à nouveau.
Pour l'instant je prends note car mon vendeur ne réagit pas vite, mais réagit quand même.
En fait, pour l'instant il se bagarre avec son distributeur pour savoir lequel des 2 va endosser la responsabilité.
Mais s'il décide d'en rester là, à part y envoyer un pote qui habite pas loin pour lui remonter les bretelles, je n'ai pas beaucoup d'option. J'espère un dédommagement financier...
Je voudrais aussi également avoir la "facture" de la première vente, mais comme mon vendeur n'était pas trop soigneux, j'ai bien peur que de papiers, il ne lui reste pas grand chose.
Pour info, le vélo était tout Sram red, remonté par le distributeur, sauf le frein arrière qui est caché sous le cadre, en Dura Ace... Le vendeur ne s'en était même pas rendu compte ! (Alors qu'il avait acheté le groupe complet puis revendu les manettes sur Ebay !)
C'est dommage car mon pote qui me la monté (Ancien 2nd caté), amoureux du beau biclou, me la refait presque à neuf et c'est un "lance pierre" visuel (sur lequel on ne peut pas monter

)
Sinon, pour Herminator, je serais effectivement intéressé par le renseignement suivant.
Cette pièce qui est la partie avant du collier de selle, est collé sur le cadre.
Hors le distributeur de Felt à San Diégo nous dit que dans le cadre de la garantie, Felt doit changer tout le cadre et non pas que cette pièce collée.
N'ayant pas encore les papiers du vélo, je n'ai pas interrogé Felt International et le distributeur France, Sanders, est à Toulouse, bien loin de moi qui suit dans le NE de la France.
Si tu avais la possibilité de poser la question au distributeur Felt pour ce type de casse et la garantie ou même la rechange payante, je t'en remercie par avance.
Si cette pièce est "décollable" et changeable sans risque de structure pour le cadre, effectivement je veux bien la payer avec le mode d'emploi pour la coller, mais si c'est le cadre à changer, sans pouvoir faire jouer la garantie, il est clair que je suis, heu... Mal ?
(Je vais voir si mon vendeur ne peut pas faire jouer SA garantie à l'international)
Quand on joue on ne gagne pas à tous les coups, dommage...
LoPapy_ki_remercie_des_réponses