sortie longue
sortie longue
salut à tous
je voudrais savoir quelles sont les durées de vos sorties longues en c à p
et vélo dans le cadre d'une prépa CD avec une porte ouverte sur un MD..
à quelle périodicité ?
à plus
à quelle périodicité ?
à plus
salut,
ce que je ferais, si je devais faire des cd et md.
cap : 1h15 comme sortie longue, puis 1h20 à 1h45 quand s'approche l'objectif (pré-compétition).
1 x/sem, ou 1 x/10 jours
vélo : jusqu'à 4h. 1x/sem ou 1x/10 jours
Essaie de maintenir le rythme et de garder ta FC à >70% réserve, sinon l'entraînement est peu efficace. Mieux vaut faire moins d'heure et garder >70% que de faire bcp d'heure à <70% parce qu'on est trop crevé !
ce que je ferais, si je devais faire des cd et md.
cap : 1h15 comme sortie longue, puis 1h20 à 1h45 quand s'approche l'objectif (pré-compétition).
1 x/sem, ou 1 x/10 jours
vélo : jusqu'à 4h. 1x/sem ou 1x/10 jours
Essaie de maintenir le rythme et de garder ta FC à >70% réserve, sinon l'entraînement est peu efficace. Mieux vaut faire moins d'heure et garder >70% que de faire bcp d'heure à <70% parce qu'on est trop crevé !
Re: sortie longue
salutlévrier a écrit :salut à tous
à quelle périodicité ?
à plus
pour les CD --> 1h10 à 1h30
même remarque que Raoul concernant la frequence et l'intensité
sortie longue
dimanche dernier j'ai fait 1h45 entre 140 et 150 bpm , sachant que mon maxi est à 185 et mon seuil vers 165 .
j'avais pris soin de faire d'abord 1h00 en décembre pour augmenter à 1h10 puis 1h15...1h30 et 1h45
je suis donc dans les clous ?
j'avais pris soin de faire d'abord 1h00 en décembre pour augmenter à 1h10 puis 1h15...1h30 et 1h45
je suis donc dans les clous ?
Salut !
Si tu acceptes l'avis d'un nouveau du tri, je vais te dire ce que je fais dans cette optique (qui est exactement la même que la tiennse
)
- càp : séances d'une heure environ, avec alternance sortie à 75-80% et séance avec du fractionné à 95% (1 de chaque par semaine si je peux)
- vélo : pour l'instant des sorties longues 100-110 km à l'heure actuelle (4 heures pour moi
) pour l'endurance -> j'ai l'intention de faire 2-3 cyclosportives en mai-juin. D'ici 2 ou 3 semaines, j'ajoute (ou je remplace
) une séance plus courte de 40 avec beacoup de rythme.
- côté natation : entre 1500 et 2000 m. 1 ou 2 fois par semaine sans forcer à mort
.
Je te dirai dans 4 mois si ça porte ses fruits
Si tu acceptes l'avis d'un nouveau du tri, je vais te dire ce que je fais dans cette optique (qui est exactement la même que la tiennse

- càp : séances d'une heure environ, avec alternance sortie à 75-80% et séance avec du fractionné à 95% (1 de chaque par semaine si je peux)
- vélo : pour l'instant des sorties longues 100-110 km à l'heure actuelle (4 heures pour moi

- côté natation : entre 1500 et 2000 m. 1 ou 2 fois par semaine sans forcer à mort

Je te dirai dans 4 mois si ça porte ses fruits

j'expérimente sur moi ( c'est pratique! et sur une débutante : la pauvre
) une autre façon de s'entraîner à vélo : W en fonction des sensations du jour + toujours un thème pour la sortie finis les km inutiles ! Si ça marche je vous en dirai plus
mais pour l'instant sans avoir été confronté à la seule évaluation valable : la compétition je n'ai aucune certitude 

Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Si tu ne prépares que des sprints des sorties maximales de deux heures cool suffisent ; après il faut travailler d'autres filières mais il faut connaitre les individus ( points forts/faibles fréq cardiaques à différ paliers d'efforts etc...)sinon des plans tout faits pour tout le monde c'est un peu de l'escroquerie 

D'aprés ce que je comprends tu serais une féminine ; la plupart d'entre elles manquent de puissance à vélo pour tirer du braquet ( même si la vélocité c'est bien au bout d'un moment pour rouler vite il faut de la force! parce que à plus de 105rpm/mn on commence à chauffer
)
Il ne s'agit pas d'aller soulever de la fonte en salle mais sur ton vélo avec des séances de "power" en côtes tu vas faire d'énormes progrès

Il ne s'agit pas d'aller soulever de la fonte en salle mais sur ton vélo avec des séances de "power" en côtes tu vas faire d'énormes progrès

- herminator
Je suis peut-être adepte du bouriinage à l'entreinement, mais je trouve qu'une sortie longue à pied de 2h/2h15 est assez utile pour un CD... je m'explique, même un coureur de 10km a besoind de foncier spécifique à allure souple... mais bon c clair à ne pas faire toutes les semaines du style un fois par moi 2h et une autre fois 1h30 le tout en endurence fondamental et progressivement ( ne surtout pas aller de 45min de cap à 2h d'un coup... le corps ne va pas trop aimer je pense... )
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/