les nouveaux zéro gravity

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

les nouveaux zéro gravity

Message non lu par nestriman »

Les nouveaux zéros gravity sont arrivés...moins lourds que les précédents et surtout moins chers....144g pesés pour 142 annoncés ça va....sans portes patins ni patins....et surtout 340 e au lieu des 540 ..pour les anciens ....le TOUT chez ADRISPORT ....en 48h00 délai tenu :wink: et ils sont aussi en version custom , blancs , en bleu / blancs , verts/blancs...rouge/blancs....
et vous qu'en pensez vous des zéro gravity.....? pour les fortunés regardez les nouveaux tout carbone...une belle pièce...
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: les nouveaux zéro gravity

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"il faut voir, car mème si on gagne beaucoup sur un ensemble de freins light la puissance de freinage est quand mème moindre, qui plus est quand on habite dans une région comme la tienne :idea:

Belles pièces mais si c'est pour se réduire la tronche en bouillie ou se chier dessus à partir de 50 :roll: :? "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: les nouveaux zéro gravity

Message non lu par oliv_from_nice »

je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de jeu de frein différencié av ar: l'avant freinage puissant, ar light
et le frein a disque pour l'avant c'est pas possible pour le vélo de route?
skiathlete
ski your local mountain
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: les nouveaux zéro gravity

Message non lu par NIOBI »

Benj'
" euh olive sans vouloir te manquer de respect tu sais c'est le cerveau qui s'occupe de ça: Le DOSAGE de la force que tu vas appliquer sur le levier :idea:

Quant au frein à disque sur route, un ensemble dura ace avec jantes carbone et patins spéciaux est déjà tellement puissant que c'est la liaison au sol qui pose alors problème .

J'ai des disques pour la route mais sur mon tandem vu les vitesses atteintes ,le poids total et la région c'est plutot utile .

Tu veux quand mème pas des vélos comme les bagnoles de maintenant avec antipatinage, antiblocage de freins, controle de trajectoire, bref tu sais plus rien faire et le plaisir :roll:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: les nouveaux zéro gravity

Message non lu par arkaos »

super cool le ben'j en cette fin d'année.. :mrgreen: ... moi je viens de m'offir ça... http://www.planet-x-warehouse.co.uk/aca ... _Pair.html

super look, pas "trop cher", ça freine bien sur zipp avec swisstop jaune... mais comme dit ben'j, c'est la liaison pneu-route qui limite le plus la puissance de freinage... freinage à fond, dérrapage assuré, pour la gamelle, question d' équilibre et de bol...
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: les nouveaux zéro gravity

Message non lu par nestriman »

arkaos a écrit :super cool le ben'j en cette fin d'année.. :mrgreen: ... moi je viens de m'offir ça... http://www.planet-x-warehouse.co.uk/aca ... _Pair.html

super look, pas "trop cher", ça freine bien sur zipp avec swisstop jaune... mais comme dit ben'j, c'est la liaison pneu-route qui limite le plus la puissance de freinage... freinage à fond, dérrapage assuré, pour la gamelle, question d' équilibre et de bol...
Bon rapport prix/poids maintenant tu nous diras pour le freinage :wink: , pour ma part je roule avec les "anciens :oops: " gravity , rien à dire ça freine fort au moins autant que Campa (record) c'est une question de patins ...sur le carbone faut du swisstop ..et sur l'alu ..du campa...., les prochains que j'essaie c'est les adrisport (on dirait du BBB ou shim?) , les patins corima pas mal mais ça chante assez souvent ...l'avantage c'est qu'on sait que t'es encore là.... :P
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: les nouveaux zéro gravity

Message non lu par oliv_from_nice »

je viens d'apprendre quelques trucs; en gros avec une section de pneus + importante on aurait un meilleur freinage?
en parlant de puissance je voulais dire un étrier sans trop de concessions devant(durace) et du très léger genre gravity a l'ar
skiathlete
ski your local mountain
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: les nouveaux zéro gravity

Message non lu par NIOBI »

ça ferait trop moche de déparailler, et les grosses sections le rendement est pas terrible ainsi qu un poids supérieur.

si tu chies dans ton froc puisque tu sembles rouler si vite monte des slicks sur un vtt :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: les nouveaux zéro gravity

Message non lu par herminator »

Moi je suis assez déçu des freins light...

les zero gravity, sur l'avant ça va, avec une bonne combinaison gomme/jante, un cable bien tendu c'est pas trop mal....

Par contre, l'arrière, malgté un montage soigneux, avec Nokon, cable lubrifié j'ai jamais réussi à avoir un retour satisfaisant, surtout sur un
cable de clm où les cables passent dans le cadre...

en dévissant un peu l'axe du frein, cela diminue la tension sur le ressord, mais le frein se tord dans tous les sens...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: les nouveaux zéro gravity

Message non lu par nestriman »

Par contre, l'arrière, malgté un montage soigneux, avec Nokon, cable lubrifié j'ai jamais réussi à avoir un retour satisfaisant, surtout sur un
cable de clm où les cables passent dans le cadre...
Sur mon futur destrier S3
ce sera le cas pour le passage intérieur en I link....on verra bien... , sur les anciens modèles le centrage restait impeccable tant que je ne changeais pas de roues...mais à chaque changement de roues (d'alu à carbone) j'avais droit à un petit coup de clé...
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: les nouveaux zéro gravity

Message non lu par MorganiSgood »

hello,

c'est sur c'est trés beau , si j'arrive à m' en degoter une paires à pas chère d'occaz , mais neuf , je trouve ça beaucoup trop cher pour ce que ça sert .

morgan
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: les nouveaux zéro gravity

Message non lu par nestriman »

MorganiSgood a écrit :hello,

c'est sur c'est trés beau , si j'arrive à m' en degoter une paires à pas chère d'occaz , mais neuf , je trouve ça beaucoup trop cher pour ce que ça sert .

morgan
justement dans mon premier post en intro je disais 340 e.....c'est le nouveau prix pour un nouveau poids....et sans faire de pub...une deuxième fois....
regarde le premier post , je suis bien d'accord que ce nouveau prix (avant c'était 540e avant remise...) allez ...bon réveillon...
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: les nouveaux zéro gravity

Message non lu par MorganiSgood »

j'ai bien lu , 340 euros pour une paire d'étrier c'est hors normes , j y vois pas trop l'interet en fait , le poids ? j en conviens mais en triathlète lambda comme moi , ça serait vraiment nul de dire que je vais gagner des minutes grace à cela , ensuite l'esthetique , c'est pour mon niveau le meilleur atout de ces freins là , et je le pense vraiment , ensuite la qualité du freinage , avec mes ultegras bien reglé et les patins adapté aux roues utilisées , j'ai aucun problèmes.

cela dit je remet pas en cause le post , j'emet juste mon avis personnel .

bonne année ...
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Répondre