Debutant cherche conseil pour le choix de son vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mogwai6170

Debutant cherche conseil pour le choix de son vélo

Message non lu par mogwai6170 »

Bonjour à tous,

Visiteur depuis quelque semaines de ce forum, je me décide à prendre la plume.
Je me présente: Franck, bordelais expatrié à Singapour 8), 39ans pour quelques jours encore. Sports pratiqués : Course à pied (Marathon et Ultra-trail, je suis plutôt diesel que Formule 1), golf à mes temps perdus (qui se font de plus en plus rares, un peu de tennis avec les enfants et.....Stop on arrête là.

Donc comme précisé plus haut, j'ai la chance de travailler et donc de vivre à Singapour. Température moyenne: 32°C (variation de 26 à 35), taux d'humidité 90%. Piscine dans la résidence. Bref des conditions idéales pour se mettre au Triathlon.

Le sujet de mon post est donc le choix du vélo. Je le répète je suis débutant, amateur. J'envisage de l'utiliser régulièrement pour me rendre à mon boulot (Il faut que je vérifie l'itinéraire mais j'estime entre 50 et 60kms aller-retour)
Mon objectif cette année est le 70.3 de Singapour qui se déroule au Fin Mars 2010 puis l'UTMB 2010.

J'ai donc commencé par faire le tour des shops ici et le choix n'est pas si évident que cela, qui plus est si l'on compare le prix à Singapou et aux USA.

Donc à aujourd'hui les propositions que l'on m'a faite sont les suivantes

Felt B16 2009, Groupset Shimano 105 d'origine remplacé par un Groupset Ultegra au prix modique de 3900 SGD (1950 Euros) Si je compare par rapport au prix de Nytro.com, le double :evil:
Le Felt B14 n'est malheureusement pas dispo en 2010 à Singapour :sm1:
Cervelo P2C 2010

Fork 3T Funda PRO
Headset FSA IS 3
Seatpost Cervélo TT
Shift Levers Shimano Dura-Ace
Front Derailleur Shimano Ultegra
Rear Derailleur Shimano Ultegra
Cassette Shimano Ultegra 12-25
Chain Shimano Ultegra
Brake Calipers FSA Gossamer
Brake Levers Vision Aero Levers
Crankset FSA Gossamer Pro MegaExo
Bottom Bracket FSA MegaExo
Stem Visiontech Sizemore
Basebars Visiontech
Aerobars Visiontech
Saddle fi'zi:k Arione Tri2
Wheels Easton Vista
Tires Vittoria Rubino Pro Slick
Pricing SGD $5,075 - 2500 Euros - Prix non négocié (négociable???)

Et enfin

E-112 with Ultegra & 3T Mistral Pro 2010
Frame - E112
Groupset - Ultegra 6700
Wheelset - Xero Airy
Tires - Vredestein Fortezza Tri Comp (Clinchers)
Aerobar & Stem - 3T Mistral Pro & 3T Pro Arx
Saddle - Fizik Arione Tri-2
Pedal - Look Classic
Total - $5900/- 2950 Euros - Prix négocié

Mon budget, âprement discuté avec le ministre du budget est aux alentours de 2000 Euros. Mais avec de très bons arguments, la cause n'est pas perdue.

Autre possibilité, acheter en France pendant les congés de Noël et repartir avec à Singapour, je peux récupérer alors 11.6% de TVA et oui on ne récupère pas l'intégralité des 19.6 :evil: Mais chaud car je n'ai qu'une semaine sur place, le timing ne sera pas évident, disponibilité de la taille etc....

Voila la parole est à vous, si vous avez besoin d'autres informations, d'autres idées, surtout n'hésitez pas.

Quand à moi je reviendrais certainement vers vous pour d'autres conseils

A+
Franck
triathlonnature

Re: Debutant cherche conseil pour le choix de son vélo

Message non lu par triathlonnature »

Plusieurs des vélos dont tu parle sont équipés en Shimano ULTEGRA, c'est un super groupe qui te fera longtemps.
Je te conseille donc de prendre un vélo équipé de ce groupe, pas forcément le plus cher et de garder de l'argent pour une 2e paire de roues mais de compétition.
Je ne connais pas les cadres mais déjà avec de l'alu tu te feras plaisir et même si la mode est au carbone, la différence de prix/prestation est vraiment en faveur de l'alu.
En France avec 2000 euros le marchand de vélo ne te laissera pas partir.
Il faudra que tu rajoute forcément des éléments
Guidon de triathlète Pédale automatique Casque Chaussure même si des vélos que tu présente en sont équipés, des 2 premiers, pour le reste n'hésite pas à négocier, il y a toujours de quoi acheter dans le vélo.
De ce que j'ai vu les vélos via Singapour sont très bien équipés, mais c'est quand même la moindre des choses, 2000 euros ou plus c''est déjà bien, il y a plus cher évidement mais ce ne sont pas des vélos de débutants, c'est rigide et cela dure dans le temps.

je reviens sur les roues car il est toujours utile d'avoir une 2e paire, rien qu'au niveau des crevaisons.
En gardant de l'argent pour une paire de roues plus légère et plus rigide qu'une paire de roue d'entrainement tu vole littéralement sur ton vélo. De plus, il y a des marques qui fabriquent des roues en Asie, là où tu es en clair, mais il y a aussi des fabricants locaux.
Par curiosité, n'hésite pas à te renseigner auprès des marchands de vélos locaux mais n'hésite pas aussi à nous en parler car il y a surement de bels réalisations que nous ne connaissons pas.
Les marques de roues en France sont entre autres, MAVIC CAMPAGNOLO SHIMANO FULCRUM LIGHWEIGHT ZIPP...

C'est mon avis, je pense que tu en auras d'autres qui connaissent un peu mieux que moi FELT CERVELO
et surtout fais toi plaisir et tiens nous au courant
dad1

Message non lu par dad1 »

Punaise ils ont bien intégré l'économie de marché les bols de riz :mrgreen:

Prend le P2C et tire toi :idea:

Sérieux le choix du vélo : un éternel dilemme

Prends celui qui te plait le plus plaisir : l'Argon et le P2C sont équivalents et ce sont de très bons vélos sur lesquels tu ne pourras que pendre du plaisir

cependant Il faut prévoir une bonne paire de roues donc le P2c moins cher que l'argon te permettra avec la différence d'investir dans une paire de roues disons plus appropriées
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
mogwai6170

Vous avez confirmé mon idée. Il ne reste plus qu'à négocier un bon prix pour le P2C et à négocier l'augmentation du budget avec le ministre des finances :sm11: .

Je vous tiens au courant
A+
Franck
mogwai6170

Bon après quelques jours de vacances en France, à gla gla, retour à Singapour et donc retour aux affaires.

Le revendeur Cervelo m'a fait une surprise, en fait le prix affiché était celui sans la TVA ce qui fait que son prix passe de 5000 à 5400 Dollars (2700 euros) non négociable. :twisted:
Dépité je suis retourné chez Felt. Il me propose un Felt B2 de 2008. Ci-dessous les specs. Son prix 3800 Dollars soit 1900 Euros.
Est-ce une affaire ? A quel prix pensez-vous que je dois négocier? Quid de la garantie sachant que c'est un modèle 2008.

Merci pour votre aide car la décision n'est pas facile à prendre :oops:

Frame FELT Tri Specific UHM Ultra-high Modulus Modular Monocoque Carbon Fiber Frame with 3K Twill Weave. Full Aero Tubeset with front and rear wheel recesses, forged horizontal dropouts
Fork Felt Bayonet UHC Ultra Blend Composite Modulus Modular Carbon Fiber Carbon Monoquce Design with 3KP Finish, Carbon Blades, Dropouts, Crown & External Steerer with FELT 1" Bearing Compression Device
Headset Felt Bayonet 1" Integrated
Stem FELT Bayonet Integrated, Rise: -17° thru 40° range of adjustability, 48-52cm=80, 90, 100mm, 54cm-56cm=90, 100, 110mm, 58cm-60cm= 90, 100, 110mm.
Handlebar VISION ALLOY base bar & Clip-on Aerobar w/carbon R Bend extensions Ø26.0mm
Shifters Shimano Dura-Ace bar end, 20 speed
F/Derailleur Shimano Dura-Ace braze-on, double
R/Derailleur Shimano Dura-Ace SS Short Cage
Crankset FSA SL-K, 2 piece, Carbon Fiber with CNC 7075 T6 Alloy Chainrings 53/39T, 52cm & 54cm=172.5mm, 56cm-60cm=175mm
BB Set FSA Mega EXO
Free Wheel Shimano 10-Speed Cassette, 11-23T
Brake Levers Tektro RX4.1
Saddle FELT 3.2 Tri/TT Saddle with Carbon Injected base, Gel Nose, Custom Waterproof Cover with Carbon Fiber Inserts and Extended Length Hollow Chrome Moly rails
Seat Post FELT 3.1 Bladed Carbon Fiber with Dual Position Saddle Mounts, 320mm
F/Hub Felt TTR-2 Sealed Bearing CNC Machined 7075 Aluminum 20H with Aluminum Axle and Titanium Quick Release Skewer
R/Hub Felt TTR-2 Sealed Bearing CNC Machined 7075 Aluminum 24H with Aluminum Axle and Titanium Quick Release Skewer
Rims NEW Felt TTR-2 700c 40mm Deep Aluminum with CNC Machined Braking Surface, 20H Front/24H Rear
Tire Vittoria Rubino PRO Slick Folding 700c x 23c
Spokes Aero-DT Speed
ufoot

Message non lu par ufoot »

mogwai6170 a écrit :Sports pratiqués : Course à pied (Marathon et Ultra-trail, je suis plutôt diesel que Formule 1)
Chouette, un collègue! ;)
mogwai6170 a écrit :J'envisage de l'utiliser régulièrement pour me rendre à mon boulot (Il faut que je vérifie l'itinéraire mais j'estime entre 50 et 60kms aller-retour)
J'ai pas de supers conseils à te donner sur le choix du vélo vu que j'y connais moi-même pas grand chose, en revanche si tu as l'intention de faire des trajets boulot, ça vaut peut-être le coup d'avoir 2 byclos. Typiquement j'utilise un VTT monté route "de base" à 600€ (et encore 600€ c'est déjà un brin luxueux) pour faire mes trajets boulots (quand je le peux, car j'ai 30 bornes aller + 30 bornes retour donc ça passe pas toujours niveau emploi du temps) comme ça j'ai aucun scrupule à rouler par temps pourri, passer dans les flaques d'eau, passer les trottoirs à l'arrache quand la circulation est bloquée, couper par les chemins... Parce que bon faire du boulot-dodo avec un spad à 2K€ j'arrive pas à m'y faire ;) Une bestiole comme ça j'imagine que ça se nettoie un peu, ça s'entretient. Avec un vrai utilitaire on a moins de scrupules...
mogwai6170 a écrit :Mon objectif cette année est le 70.3 de Singapour qui se déroule au Fin Mars 2010 puis l'UTMB 2010.
T'en qu'à être en Asie je te recommande la Sakura Michi (Japon) je n'y ai jamais été mais tous ceux qui en parlent n'en disent que du bien.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
dad1

Message non lu par dad1 »

c'est celui là

Image

pour le prix ça me parait tout à fait correct et puis vu le coup que t'a fait le marchand de cervélo, tu ne devrais pas trop avoir de mal à t'orienter sur le felt

par contre 8,5 kgs j'ai du mal à y croire

PS : je l'ai trouvé à 3300$ sur le net
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
champion66

Message non lu par champion66 »

Wahou il est super beau!!
Purée, le prix j'hallucine :shock:
C'est pas demain la veille que je vais changer mon vélo.
De toutes façons le mien est très bien.
Quand je gagnerais au loto... :wink:
Celui qui gagne, c'est le plus fort dans sa tête
Répondre