Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par ducati1100 »

st te tri a écrit :[
et je pense que y'en na pas mal qui serai pas ici[/quote]

C'est clair :idea: ..............enfin pas trop :roll:
Je suis très intéligean .
Kornelia
Messages : 6
Inscription : 07 déc. 2009 13:33

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par Kornelia »

Bonjour.Je suis de passage en France pour mon job. Je lis votre site. Je suis dns la presse et TV allemande et connais les sportives allemandes et quelques françaises et autres. Alors, Jeanne is alive and well..va bien, merci.Elle vit à MALTE en ce moment ! Elle est une fille très globe trotter ! Viendra au club de CTA pour rester niveau international et avec bonne équipe pour 2010. merci.
nonote
Messages : 52
Inscription : 11 oct. 2009 18:23
Localisation : Exilé à Brest

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par nonote »

Merci à Lopapy pour ce descriptif assez fidèle à la réalité.
Il est facile de critiquer les Ardennes surtout quand on n' y a jamais mis les pieds. On a une si mauvaise image, à tort je pense, bon on n'est ptet pas non plus le plus joli département, mais ce n'est pas le goulag non plus Charleville.Y' a même des footeux qui acceptent de venir, zont même pas peur des loups, ours et sangliers :lol:
J'espère même y travailler quand j'aurais fini mes études dingue!
Le principal intérêt d'une triathlete de ce niveau c'est de continuer à courir au plus haut niveau donc D1, malheureusement St étienne redescend donc bienvenue à elle au CTA et puis elle n'est pas obligé d'y vivre hein, c'est pas un sport co.
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par ducati1100 »

moi aussi pour 5000 euros net mensuel j'y vais, bon faudra prendre une enduro pour rouler sur les routes ,à part ça, des jolies filles y'en a partout :sm2:
Je suis très intéligean .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par débutant »

Bilbon-sacquet a écrit :Ton pseudo Débutant, c'est dans quel domaine ?
Tous les domaines !

Je ne me permettrais pas annoncer être à ton niveau quel que soit le domaine.

Toi au haut de l'Izoard alors que je ne l'aperçois même pas encore tout en essayant d'en découdre avec un appareil photo dans les gorges du Guil et essant d'expliquer à des touristes "venus d'ailleurs" qu'il ne s'agit pas d'une promenade de découverte de la région organisée par un quelconque office du tourisme local ou par le musée du vélo rurale.

Je reconnais être bien peu de chose face à toi.
nonote
Messages : 52
Inscription : 11 oct. 2009 18:23
Localisation : Exilé à Brest

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par nonote »

ducati1100 a écrit :moi aussi pour 5000 euros net mensuel j'y vais, bon faudra prendre une enduro pour rouler sur les routes ,à part ça, des jolies filles y'en a partout :sm2:
T'es fou pas de moto y a pas de station d'essence ici :lol: , les camions citernes peuvent pas rouler.
Tout en calèche, on est trop en avance sur le sommet de Copenhague 8)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par Bilbon-sacquet »

débutant a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :Ton pseudo Débutant, c'est dans quel domaine ?
Tous les domaines !

Je ne me permettrais pas annoncer être à ton niveau quel que soit le domaine.

Toi au haut de l'Izoard alors que je ne l'aperçois même pas encore tout en essayant d'en découdre avec un appareil photo dans les gorges du Guil et essant d'expliquer à des touristes "venus d'ailleurs" qu'il ne s'agit pas d'une promenade de découverte de la région organisée par un quelconque office du tourisme local ou par le musée du vélo rurale.

Je reconnais être bien peu de chose face à toi.
c'est dingue ça !! on pose une question et le gars s'emballe et de suite agresse !! mais bondieu, je te pose une question comme par exemple ton prénom !! là, tu me réponds quoi ?? "t'es de la police ??"
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par débutant »

Bilbon-sacquet a écrit :
débutant a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :Ton pseudo Débutant, c'est dans quel domaine ?
Tous les domaines !

Je ne me permettrais pas annoncer être à ton niveau quel que soit le domaine.

Toi au haut de l'Izoard alors que je ne l'aperçois même pas encore tout en essayant d'en découdre avec un appareil photo dans les gorges du Guil et essant d'expliquer à des touristes "venus d'ailleurs" qu'il ne s'agit pas d'une promenade de découverte de la région organisée par un quelconque office du tourisme local ou par le musée du vélo rurale.

Je reconnais être bien peu de chose face à toi.
c'est dingue ça !! on pose une question et le gars s'emballe et de suite agresse !! mais bondieu, je te pose une question comme par exemple ton prénom !! là, tu me réponds quoi ?? "t'es de la police ??"
Bonjour Bilbon-sacquet,

J'ai le sentiment qu'il doit s'agir d'un malentendu. :)

Sache que mon intention n'a nullement été de t'agresser. :)

Si tu l'as perçu de la sorte, sache que j'en suis confus et je te pris de bien vouloir m'en excuser.

Bien à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par Bilbon-sacquet »

débutant a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :
débutant a écrit :Ton pseudo Débutant, c'est dans quel domaine ?
Tous les domaines !

Je ne me permettrais pas annoncer être à ton niveau quel que soit le domaine.

Toi au haut de l'Izoard alors que je ne l'aperçois même pas encore tout en essayant d'en découdre avec un appareil photo dans les gorges du Guil et essant d'expliquer à des touristes "venus d'ailleurs" qu'il ne s'agit pas d'une promenade de découverte de la région organisée par un quelconque office du tourisme local ou par le musée du vélo rurale.

Je reconnais être bien peu de chose face à toi.
c'est dingue ça !! on pose une question et le gars s'emballe et de suite agresse !! mais bondieu, je te pose une question comme par exemple ton prénom !! là, tu me réponds quoi ?? "t'es de la police ??"
Bonjour Bilbon-sacquet,

J'ai le sentiment qu'il doit s'agir d'un malentendu. :)

Sache que mon intention n'a nullement été de t'agresser. :)

Si tu l'as perçu de la sorte, sache que j'en suis confus et je te pris de bien vouloir m'en excuser.

Bien à toi :)
ok :wink: no souci, c'est toujours le risque d'un forum où les écrits peuvent être interprétés et détournés
EXCUSES ACCEPTEES :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Alors debutant....fait un bisou à bilbon maintenant allé..soit pas timide... :sm3:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Kornelia
Messages : 6
Inscription : 07 déc. 2009 13:33

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par Kornelia »

Bonjour. Je pense que c'est bien de lire vos posts mais un peu agressifs parfois. A l'heure de KOPENHAGEN, les questions ont plutôt de savoir si les humains resteront encore longtemps vivants. Chez nous, on s'intéresse beaucoup à tout ça. Et à l' histoire pour savoir comment c'était avant l'homme et ce qu'il faut faire. Aussi, je lis beaucoup sur Internet et je trouve ceci en français sur Ardenne et Eifel qui sont les plus vieux massifs européens: Je colle des articles:

Le massif ardennais est le cœur de la région naturelle que l'on appelle Ardenne et en constitue la plus grande partie. Il est prolongé vers l'Allemagne et le Luxembourg par le massif de l' Eifel.

Il est composé des restes d’un ancien massif montagneux qui, à l'origine, était comparable à celui des Alpes ! usé par des millions d'années d'érosion, son point culminant est à 694 m au lieu-dit signal de Botrange en Belgique
.


Mais aussi

L'Ardenne

Définition dans l'Antiquité

Le terme Ardenne proviendrait du mot celtique (Ar Duen), qui signifie « la Noire ». Les premières citations de cette Arduenna silva se retrouvent dans le récit de la Guerre des Gaules (De bello gallico) de Jules César. CESAR y décrit la forêt ardennaise comme ayant une longueur de 500 miles romains (environ 700 KM), traversant le pays des Trévires et s'étendant depuis les rives du Rhin jusqu'au pays des Nerviens et des Rêmes (rive gauche de la Meuse). Le géographe grec Strabon cite également la forêt d'Ardenne

Et aussi

Définition géologique de l'Ardenne

D'un point de vue géologique, on subdivise l'Ardenne en deux ensembles :

L'Ardenne primaire correspond à toute la partie occidentale du grand massif schisteux ardenno-rhénan surélevé par l'orogenèse hercynienne ayant succédé à l'orogenèse calédonienne plus ancienne. Elle se rattache au massif rhénan par une sorte d'isthme occupé par les terrains primaires de l'Eifel. Elle est limitée au nord et à l'ouest par un recouvrement de terrains crétacés, au nord-est par le « golfe de Cologne » occupé par des terrains quaternaires, au sud-est par les terrains triasiques du « golfe de Luxembourg » et au sud par les terrains jurassiques du « bassin de Paris ».

L'Ardenne secondaire ou jurassique correspond à la partie méridionale du domaine ardennais. Pendant la période jurassique
(de –205 à –135 millions d'années), la partie méridionale de l'ancienne chaîne hercynienne considérablement rabotée par l'érosion, est envahie par une transgression marine qui débute un peu avant, au Rhétien (entre –230 et –205 Ma), et se trouve libérée de la mer par la régression marine qui s'opère au Portlandien (entre –145 et –135 Ma). Le Jurassique se présente ainsi pour l'Ardenne méridionale comme un important cycle sédimentaire.


Un peu d'histoire

Les premières traces d’occupation régulière de l’Ardenne datent seulement du Ve siècle av. J.-C. C’est l’époque de l’expansion des Celtes. L’Ardenne serait d’ailleurs un des rares endroits en Europe où les Celtes ne se seraient pas métissés avec d’autres populations déjà installées.



Je ne comprends pas tout ( je donne ça pour vous en français )sauf donc que ce pays est trés ancien et trés solide ( avec la Bretagne, même époque ). Avant, l'Océan venait jusqu'à Charleville, Golfe de Luxemburg, Golfe de Köln. Je sais aussi que sous l' Eiffel, chez nous, plein de vieux volcans endormis mais encore bientôt dangereux ( tous les 10 000 ans environ) . Et aussi, que les Ardennes et L'Eiffel remontent chaque année avec l' eau qui pousse en dessous( en Bretagne aussi ) et les autres régions s'enfoncent ( Holland, Languedoc, Pas De Calais..)C'est la nature qui revient trop vite à cause des hommes et c'est très dommage si on ne fait rien. C'est sans doute trop tard même à Kopenhagen.

Je lis donc que les ardennais sont les rares purs descendants des Celtes. ! Je comprends mieux leur mentalité nature, fière et dure comme en Bretagne et Ireland alors !

Je écris tout ça ici car je comprends que vos posts parlent de tout, même si ce n'est pas du sport vraiment.

Je passe souvent car c'est trés joli et trés vert. Les allemands ont toujours beaucoup aimé revenir par les Ardennes d'ailleurs et Sedan est une grande victoire chez nous ! Il y a beaucoup de SEDANSTRASSE chez nous ( route de Sedan ).

Excuse pour Jeanne Collonge. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par Bilbon-sacquet »

TIRELIPIMPON a écrit :Alors debutant....fait un bisou à bilbon maintenant allé..soit pas timide... :sm3:
faudrait voir à pas déconner non plus !! y'aurait eu un "E" en toute fin, à voirn, chui pas facile, faut pas croire :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
cabou
Messages : 47
Inscription : 08 avr. 2009 11:06

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par cabou »

[quote="Kornelia"]Bonjour. Le massif ardennais est le cœur de la région naturelle que l'on appelle Ardenne et en constitue la plus grande partie. Il est prolongé vers l'Allemagne et le Luxembourg par le massif de l' Eifel.

Il est composé des restes d’un ancien massif montagneux qui, à l'origine, était comparable à celui des Alpes ! usé par des millions d'années d'érosion, son point culminant est à 694 m au lieu-dit signal de Botrange ......................


Merci Kornelia ..Cela fait du bien de s'instruire un peu (cela change des propos habituels de ce site )..et bravo pour ttes ces recherches !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par Christian Robin »

Kornelia a écrit :Je colle des articles:[/i].
C'est très bien Kornelia: ne pourrais-tu pas coller aussi ta photo dans le post Bikini: ce n'est pas tout de parle de Jules César etc: on aome bien savoir à qui on a à faire... :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Kornelia a écrit :je passe souvent car c'est trés joli et trés vert. Les allemands ont toujours beaucoup aimé revenir par les Ardennes d'ailleurs et Sedan est une grande victoire chez nous ! Il y a beaucoup de SEDANSTRASSE chez nous ( route de Sedan )..
Alors, ça Kornelia, c'est vraiment pas une delikatesse pour nous :evil: On sait bien qu'une fois ou deux par siècle, vous venez nous rendre visite par les Ardennes ou la Belgie.... :mrgreen: :mrgreen:
on préfère quand même vous voir arriver en Volkswagen avec les vélos sur le toit qu'en panzerdivisionen et einsatzgruppen...

PS tu es pardonnée si photo sur "bikini" Remelmber :wink:

Excuse pour Jeanne Collonge. Merci.[/quote]
le husky
Avatar de l’utilisateur
runningmike
Messages : 26
Inscription : 15 nov. 2008 16:11
Localisation : Sedan (08)
Contact :

Re: Transfert: Jeanne Collonge quitte Saint-Etienne

Message non lu par runningmike »

tropical victim a écrit :toujours au sujet de charleville :

- allez faire un tour sur le site du club et son forum interactif, vous verrez la qualité du club et son énergie a créer et à durer dans le temps et l'excellence
-
Je te remercie car ce ne sont que des bénévoles qui font ça le soir, après le boulot et la vie de famille (comme dans de nombreux clubs).

Merci pour le forum, c'est moi Admin.

Autre info, le site est peu vieillot (mis en place dans les années 90) et est en cours de rénovation.
Rien n'est impossible tant que cela n'a pas été tenté !
Verrouillé