ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par sur les rotules »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Je ne me rappelle plus quel triathlète qui se faisait critiquer sur l'impact que faire de la musculation pouvait avoir sur ses perfs à pied avait répondu:

tu n'est pas toujours en train de courir vite, mais tu peux être beau tout le temps ;)

T.
Considération inutile lorsqu'on est un asticot! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

sur les rotules a écrit : Considération inutile lorsqu'on est un asticot! :wink:
Ben quand tu es un asticot tu veux au moins un beau vélo! cqfd ;) :sm15:

Chapeau à Vernay qui fait une superbe course! Déçu pour Nick qui craque à pied(?), nous en saurons plus prochainement...

T.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par Copste »

Ben boost a écrit :Bah c'est ce que je dis, du calme mon petit lapin. :sm24:
On a le droit de la trouver moche non ?
+1... :wink:

Hermi, on ne critique en aucun cas la qualité de la roue... :idea: :wink:
STARSKY ET HUTCH
Messages : 96
Inscription : 01 août 2007 22:07
Localisation : Entre Océan et Montagne

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par STARSKY ET HUTCH »

Comme dit ma mère:"chacun ses goûts... la merde a bien le sien..."

Et bravo à Nick pour l'ensemble de son oeuvre...
Prenons le temps de vivre...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par NickTheQuick »

Vite fait :
- crevaison à vélo à 10km de l'arrivée alors que j'avais 4' d'avance à 20km de la fin (dernier U-turn) donc probablement un petit 5' à ce moment-là. Donc le temps est ce qu'il est mais j'étais sur les bases de 4h39'30-4h39'45 avant de crever / changer / revenir au ralenti (2 bars)

Pour le choix du matos, le rotor c'est effectivement une erreur sur ce type de parcours au rythme régulier mais j'y étais habitué et financièrement j'étais à sec et le quarq ne me permettait de mettre mes habituels plateaux ronds en 55 donc il aurait fallu acheter et ce n'était pas possible. C'est une erreur.

Pour la roue arrière, je l'ai testé vs la Comète (qui est ma roue la plus rapide loin devant les autres sur parcours plat) en tests croisés et même s'il aurait fallu un nombre plus élevé de runs, l'Erox (différence extrapolée du domaine de 80" sur 180km). La practicité du changement d'un boyau (et la 350g gagnés en bagages toujours appréciables quand la franchise est à 25kg vélo inclus !!!!! et le kg supp à 45 euros) m'ont donc incité à prendre l'horrible Erox.

Sur cette route (20km très rugueux) et avec ce vent, rouler à 38,7 km/h de moyenne avec le wattage qui fut le mien montre que ce n'était pas non plus un choix totalement stupide.

A+

Nick
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par pacman76 »

En tout les cas bravo Nick
Et moi je signe a deux mains pour un 38,7 sur 180 km meme avec une roue encore plus moche :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par Ben boost »

NickTheQuick a écrit :Vite fait :
- crevaison à vélo à 10km de l'arrivée alors que j'avais 4' d'avance à 20km de la fin (dernier U-turn) donc probablement un petit 5' à ce moment-là. Donc le temps est ce qu'il est mais j'étais sur les bases de 4h39'30-4h39'45 avant de crever / changer / revenir au ralenti (2 bars)

Pour le choix du matos, le rotor c'est effectivement une erreur sur ce type de parcours au rythme régulier mais j'y étais habitué et financièrement j'étais à sec et le quarq ne me permettait de mettre mes habituels plateaux ronds en 55 donc il aurait fallu acheter et ce n'était pas possible. C'est une erreur.

Pour la roue arrière, je l'ai testé vs la Comète (qui est ma roue la plus rapide loin devant les autres sur parcours plat) en tests croisés et même s'il aurait fallu un nombre plus élevé de runs, l'Erox (différence extrapolée du domaine de 80" sur 180km). La practicité du changement d'un boyau (et la 350g gagnés en bagages toujours appréciables quand la franchise est à 25kg vélo inclus !!!!! et le kg supp à 45 euros) m'ont donc incité à prendre l'horrible Erox.

Sur cette route (20km très rugueux) et avec ce vent, rouler à 38,7 km/h de moyenne avec le wattage qui fut le mien montre que ce n'était pas non plus un choix totalement stupide.

A+

Nick
:sm6: merci pour ce premier retour.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par NickTheQuick »

herminator a écrit :Juste pour dire, cette Erox c'est de la bombe...

Après testez avant d'ouvrir votre gueule ( pardon bouche mais bon )...

Ca me gonfle cela les jugements à l'emporte pièce...

Par rapport à une zipp c'est juste la même chose voire même un peu mieux...

le poids c'est 950gs
les roulements sont full céramique
la rigidité optimale

et le concept 4 batons rempli a été éprouvé d'un poids de vue aérodynamique... cf hed qui a fait la même chose avec sa trois batons...

pour info avant de la vendre à Nick il l'a d'abord testé powermeter en action et me l'a prise...

Perso si je l'ai vendue c'est juste que c'est pas du 650c :twisted:
Hormis le poids (1044g) en réalité ce qui n'est pas un défaut pour moi, au contraire, Hermi a raison, elle est très fluide et très rigide + dans la très haute norme aéro probablement plus que de très belles roues pour justement la parade sur OT comme tu dis Ugo. J'ai toujours dit que je roulerais sur un vélo rose à poids verts s'il était plus rapide (pour être franc, j'intégre un peu - mais pas trop, la preuve- désormais l'esthétique) et j'ai d'ailleurs testé d'autres vélos l'hiver dernier et j'en ai testé avant Busselton (dont un P4). Comme dit Ben, c'est moche les chiffres ;-) mais surtout c'est imparable (potentiellement ! On est bien d'accord que je n'ai pas la prétention de penser que tous mes tests soient ultrablindés même si dans la limite de mes moyens c'est reproductible et rarement mis en défaut à l'épreuve de la compèt.)

Nick
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par L'indien »

:sm6: :sm6:
Bravo Nick !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par Yogui »

NickTheQuick a écrit :
J'ai toujours dit que je roulerais sur un vélo rose à poids verts s'il était plus rapide

Je m'en occupe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par Copste »

Yogui a écrit :
NickTheQuick a écrit :
J'ai toujours dit que je roulerais sur un vélo rose à poids verts s'il était plus rapide

Je m'en occupe :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par Ugo l'asticot »

Nick, n'essaie pas de te justifier. Le seul moyen de t'en sortir est de nous faire un jeu de mot avec Erox, un bien naze stp. A partir de la on pourra causer.

:D
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par cédric hailé »

Je t'aide fréro erox et rouki c'est pour les vieux :oops:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par pacman76 »

Et vu qu'etre Erox gene il va falloir faire fort pour te faire pardonner pas l'asticot :wink:
Ced tu passes quand a la maison pour un ap erox :lol:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par pacman76 »

Erox et rookie c'est pour les jeunes ('ca c'est du jeu de mot bien pourri)
Répondre