Triathlex a écrit :débutant a écrit :Christian Robin a écrit :
3) mon sentiment profond: Voltaire a montré que les religions révélées sont sources de particularisme, de fanatisme, d'intolérance et de violence. Les religions révélées sont, dans l'ordre d'arrivée, le judaïsme, le christianisme et l'Islam, et sont autant d'impostures. Le judaïsme, en France, on lui a fait plus de mal qu'il ne nous en a fait. Le christianisme, lui, nous a causé bien des malheurs et des soucis. Jusqu'à présent, on avait échappé à l'Islam: voilà qu'on va se le fader: je dis NIET. Les calotins sont passés plus ou moins à la moulinette de la république plus ou moins laïque. Les musulmans non: il n'y a qu'à écouter Tariq Ramadan pour constater que le civisme, pour eux, ne distingue pas la sphère publique de la sphère privée: être citoyen philosophiquement neutre, c'est être musulman dans tous les actes de la vie publique. De ce point de vue, ils rejoignent les chrétiens "personalistes" à la Mounier.
On s'est tapé la vérole et la chause pisse, il va falloir se taper le sida. Merde !

Voilà un bon exemple
Examinez bien la réponse ci-dessus chers et chères triathlètes.
Faites un tirage papier de cette réponse et glisser là au niveau de votre bouquin d'entrainement de tri ou de course à pieds ou de vélo ou de natation, au niveau du chapitres
"Les signes du surentrainement" ! 
Sauf que c'est grâce à la pensée chrétienne que notre cher Robin peut écrire ça... Ah fantasmes de l'inquisition quand tu nous tiens ! Le message chrétien, c'est vos valeurs... Tolérance, respect d'autrui, Amour etc.
Moi j'ai lu le Coran... Et bien, faites le, vous verrez... Merci les Suisses !!!!!
Ouais, Débutant !

un gros surentraînement à endurer les calotins, à y résister anaérobiquement à FCM plus que maxi

Houellebecq avait tort d'écrire que l'Islam était la religion la plus con du monde: je dis qu'elle est largement aussi toxique que les 2 autres.
Par ailleurs, quand vous parlez d'immigration et d'intégration à propos de minarets, ne racontez pas n'importe quoi, vous confondez arabes, ou turcs, ou persans, et musulmans, comme si on vous traitait de chrétiens alors que vous êtes français, ou européens. Vous insultez des milliers d'arabes qui sont laïcs, agnostiques ou athées.
Les religions sont des monstres d'intolérance, parce que d'abord, elles ne supportent pas l'athéisme, l'agnosticisme, voire le simple désintérêt pour la chose, et parce qu'ensuite, par mimétisme, elles se combattent les une les autres.
Vous, moutons bêlants de la tolérance, vous n'aurez la paix qu'égorgés ou soumis.
Sachez ou rappelez vous ceci:
L'ennemi n°1 en Europe était l'athéisme soviétique. C'est pour le mettre à bas que Jean Paul II a été élu.
Ceci fait, restaient les autres religions. Le préfet de la Congrégation de la Foi a alors rappelé que de toutes les voies religieuses, seule la voie chrétienne menait au Salut: ce préfet s'appelait Monseigneur Jospeh Ratzinger. Aujourd'hui, son nom est Benoît XVI. Son job est d'assurer la primauté du christianisme en Europe.
Mais les choses ne sont pas si simples, car l'indifférence à la religion, la "sécularisation", comme ils disent, est trop présente. Raison pour laquelle des Jésuites, le RP Valadier ( in Le Monde des Religions ) entre autres, sont
favorables à l'entrée de la Turquie dans l'Europe: astuce: les Turcs sont musulmans, certes, mais d'abord religieux. Or l'arrivée de 70 millions de croyants dans l'Europe va augmenter la PROPORTION de croyants en Europe, donc faire reculer la proportion d'indifférents, athées ou agnostiques. Premier avantage donc, l'éradication de la sécularisation.
Une fois éliminés ceux ci, ils ne restera plus que les musulmans à virer. Eliminer, les infidèles, depuis 2000 ans, c'est le job de l'Eglise: les guerres de religion, elle connaît, et est prête à les assumer, "Ad Majorem Dei Gloriam" Et la votation de la Suisse en est une première étape. C'est une guerre de religion, pas de civilisation ou de races ( d'ethnies, pour parler comme les pucelles)
A Triathlex
je m'attendais bien à te retrouver là. Je t'ai connu plus cohérent ( mais souvent moins, aussi

) tu t'es dit admirateur de Voltaire: ai je traduit ou non la teneur de sa pensée: si non, détrompe moi, si oui, tu es plus enclin à casser du Robin qu'à être cohérent avec toi même...ou alors je n'ai rien compris. ( c'est aussi dans l'ordre des choses

)