IM le plus roulant?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: IM le plus roulant?

Message non lu par asmath »

Juste vite fait, je te fais part de ma première expérience IM à l'Altriman.

En fait, je suis plutôt pas trop mauvais nageur, et à classifier dans un morphotype de pas du tout grimpeur. J'ai, contre toute attente, choisi l'Altriman pour deux raisons (cf ici viewtopic.php?f=5&t=30956&start=147) :
- j'étais sur d'aborder cette course avec toute l'humilité nécessaire et de ne pas m'enflammer avant la fin
- je comptais sur le paysage pour éviter de m'ennuyer en vélo

Je ne regrette rien. Je crois qu'un IM est surtout au niveau auquel tu veux le courir. Si ton objectif est de finir, quelque soit le profil, tu arriveras à gérer ta course, pour peu que ton braquet soit adapté. Ensuite, si cherche un tant soit peu à aller vite, ce sera dur où que tu sois. Il y a peu être juste des parcours plus dur à finir quand tu est rincé que d'autres :sm1:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
runningmike
Messages : 26
Inscription : 15 nov. 2008 16:11
Localisation : Sedan (08)
Contact :

Re: IM le plus roulant?

Message non lu par runningmike »

Pour ma part, je n'en ai fait que 4 (Almére, Roth, Hanovre et Chtriman).
Le plus roulant des 4 est certainement Hanovre mais il n'est pas à label.

En revanche, le Bacchus est annoncé particulièrement plat mais je n'ai pas plus d'infos.
Rien n'est impossible tant que cela n'a pas été tenté !
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: IM le plus roulant?

Message non lu par chrysomallus2s »

Au passage les gars, vous visez un IM pour 2011??? Alors que Nice par exp est dans plus de 6 mois et que vous êtes déjà des triathlètes!
Lancez-vous tout de suite! :sm2:
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: IM le plus roulant?

Message non lu par swimmy »

Si j'ai le choix (c'est à dire si je peux choisir une période sans contrainte particulière) je me lancerai plutôt sur un IM sans label, 2 à 3 fois moins cher, et moins "usine"... l'idée de me lancer à l'eau avec 2500 gugusses qui nagent comme des bourrins ne m'inspire guère. Quant au label IM, je m'en bats les c...
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM le plus roulant?

Message non lu par ironturtle »

chrysomallus2s a écrit :Au passage les gars, vous visez un IM pour 2011??? Alors que Nice par exp est dans plus de 6 mois et que vous êtes déjà des triathlètes!
Lancez-vous tout de suite! :sm2:
A priori Zurich.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
stépphane
Messages : 35
Inscription : 08 déc. 2009 14:23

Re: IM le plus roulant?

Message non lu par stépphane »

que de commentaires..........c'est bien interessant tout ça.
En ce qui me concerne, j'ai le même profil (nat et cap ok mais velo faible). J' hesite vraiment entre trois IM : Nice, Barcelone ou Roth..........vous feriez quoi?
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: IM le plus roulant?

Message non lu par beuh »

Tu t'en fous du parcours, tu fais celui dont le cadre et l'ambiance te font rêver parceque c'est ca qui te motivera à aller t'entrainer tous les jours et qui te rendra heureux comme un gamin en passant la ligne.
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: IM le plus roulant?

Message non lu par david75 »

stépphane a écrit :que de commentaires..........c'est bien interessant tout ça.
En ce qui me concerne, j'ai le même profil (nat et cap ok mais velo faible). J' hesite vraiment entre trois IM : Nice, Barcelone ou Roth..........vous feriez quoi?
J'ai la solution pour toi: Un aquathlon !!

Plus sérieusement, sur Ironman, de toute façon la partie vélo est importante. Entre Nice, Barcelone et Roth il est évident que le parcours vélo de Nice est plus dur mais ils font tous 180 kms (ou presque)....
David
piero
Messages : 131
Inscription : 29 mai 2008 18:58

Re: IM le plus roulant?

Message non lu par piero »

Roth pour l'ambiance ... mon premier IM en 1995 ....
piero
Messages : 131
Inscription : 29 mai 2008 18:58

Re: IM le plus roulant?

Message non lu par piero »

.... je voulais voir la distance pour faire Embrun .... j'ai attendu 2009 et 9 IM ...
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: IM le plus roulant?

Message non lu par mbo »

runningmike a écrit :Pour ma part, je n'en ai fait que 4 (Almére, Roth, Hanovre et Chtriman).
Le plus roulant des 4 est certainement Hanovre mais il n'est pas à label.

En revanche, le Bacchus est annoncé particulièrement plat mais je n'ai pas plus d'infos.
1800m de dénivellé quand même,c'est sur ce n'est pas l'altriman,mais ça fait le même dénivellé cumulé que Nice il me semble,mais mieux réparti sur tout le parcours.
ça devrait aller vite quand même :sm2:
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: IM le plus roulant?

Message non lu par asmath »

beuh a écrit :Tu t'en fous du parcours, tu fais celui dont le cadre et l'ambiance te font rêver parceque c'est ca qui te motivera à aller t'entrainer tous les jours et qui te rendra heureux comme un gamin en passant la ligne.
Rien à ajouter :sm6:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: IM le plus roulant?

Message non lu par POINDIMIE »

Bonjour,

Je pense plus pour l'Australie, rgarde les chronos de la victoire de notre boss calédonien.
BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: IM le plus roulant?

Message non lu par mric »

J'ai fait Embrun, Nice et Barcelone, sans contestation possible, le parcours vélo le moins violent, lassant, usant et le plus sympathique à faire en terme d'ambiance est Nice !!!! Si on est une quiche en vélo, on l'est partout (ce qui est mon cas) pour rejoindre ce qui a été dit !!!! Il y a moyen de prendre du plaisir dans ces 3 épreuves très différentes, pour 2010 ce sera Klagenfurt !
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: IM le plus roulant?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

mbo a écrit :
runningmike a écrit :Pour ma part, je n'en ai fait que 4 (Almére, Roth, Hanovre et Chtriman).
Le plus roulant des 4 est certainement Hanovre mais il n'est pas à label.

En revanche, le Bacchus est annoncé particulièrement plat mais je n'ai pas plus d'infos.
1800m de dénivellé quand même,c'est sur ce n'est pas l'altriman,mais ça fait le même dénivellé cumulé que Nice il me semble,mais mieux réparti sur tout le parcours.
ça devrait aller vite quand même :sm2:
+1500 m annoncés à Roth, mais je crois qu'il n'y a pas précisément 180kms
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre