mines... arrêt

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: mines... arrêt

Message non lu par aurelie.218 »

Ehhh bah, je ne savais pas que ce sujet ô combien brûlant dans mes contrées allait autant faire parler de lui :lol: :shock: :idea: :oops:

On avait des votations méga chaudasses ce week-end...Ce qui est marrant, c'est ça: http://www.politis.ch/carnets/2009/11/3 ... -votation/

Regardez un peu comme tout le bassin lémanique (donc Genève, Morges, Lausanne, etc...) a voté "NON" à l'initiative anti-minarets (donc en gros: le bassin lémanique était OK pour la construction des minarets) et paaaaaaaf, la Suisse profonde a voté le contraire :mrgreen: Mais comme l'ONU et autres orgas internationales (BIT, OMC....) sont à Genève, nous serons la future terre d'accueil de Ben Laden qui, lui, ne fait pas la différence entre Zurich, Bâle, Berne ou Genève :mrgreen:

Bon, je n'ai dit que des conneries ce soir :oops: :arrow: Bonne nuit :sm11:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: mines... arrêt

Message non lu par Taborniau »

Le plus dramatique dans cette histoire c'est que 58% des votants interdisant les minarets, ce ne sont pas 58% de xénophobes. Au nombre de ceux-ci ne figurent pas uniquement des membres de l'électorat traditionnel de l'UDC (sur ceux-ci : no comment), mais aussi des antireligieux de tous bords politiques.

"Le minaret, comme tout signe prosélytiste d'une religion, doit être aboli dans un état laïc point barre."
Voilà pour ma contribution à expliquer l'argumentaire des favorables.

Personnellement, je ne porte vraiment pas les religions dans mon cœur, et encore moins les intégristes. Malgré tout, stigmatiser une seule d'entre elles me pose un gros problème. Cela viole totalement le principe d'égalité et de choix religieux ou pas d'un état laïc. Soit on interdit toutes les tours à connotation religieuses, soit on autorise tout. Sinon cela s'appelle de la discrimination. Et cela viole ni plus ni moins que les droits de l'homme.

Désolé pour ce rappel assez basique sans doute.
Maintenant il est important de noter que des sondages ont montré que si le vote avait eu lieu un peu partout en Europe occidentale, le résultat aurait été le même. Il y a donc un travail urgent à faire d'intégration des minorités, de contacts entre minorités et majorité, d'information des politiques et de distanciation des musulmans européens vis à vis des intégristes.

Ceux d'entre vous qui riraient de la Suisse et continuant à nier un problème qui dépasse largement ses frontières ne seront frappés par la réalité que plus tard, quand ça fera plus mal encore !
Dernière modification par Taborniau le 03 déc. 2009 06:43, modifié 5 fois.
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: mines... arrêt

Message non lu par Taborniau »

Triathlex a écrit :Sauf que c'est grâce à la pensée chrétienne que notre cher Robin peut écrire ça... Ah fantasmes de l'inquisition quand tu nous tiens ! Le message chrétien, c'est vos valeurs... Tolérance, respect d'autrui, Amour etc.
Moi j'ai lu le Coran... Et bien, faites le, vous verrez... Merci les Suisses !!!!!
Je n'ai pas lu le Coran, mais me suis documenté sur son message et la pensée globale qu'il dégage.

Il me semble que, comme toutes les religions, les valeurs sont les mêmes que celles que tu cites : "Tolérance, respect d'autrui, Amour etc."

Bien entendu que certains passages sont plus que discutables, bien entendu qu'il y a une part de volonté de propager le plus loin possible l'islam condamnable. Mais il ne faut pas oublier que le christianisme a fait pareil il y a quelques centaines d'années. Il ne faut pas oublier non plus que l'islam est pluriel : sunnisme, chiisme, acharisme, soufisme (ceux qu'on nomme intégristes).
Bon nombre de ces courants sont pacifistes. Comme toujours, 1% suffit à faire déconsidérer les 99% autres. Le christianisme aussi est pluriel : catholiques, protestants, orthodoxes, évangéliques (qui eux aussi cherchent à propager le christianisme !!!).

Bref je ne cherche pas à montrer qu'on est pire qu'eux ou que sais-je, on n'est pas dans une cour de récré. Juste qu'une votation comme celle-ci ne sert précisément à rien d'autre qu'à attiser les gamins qui sommeillent en nous, avides (ou forcés) de retourner à la récré pour se taper dessus gaiement (ça fait 1000 ans qu'on n'a plus eu de vraie baston générale religieuse, quel dommage !!!)
Le terreau des intégristes de toutes part est totalement prêt et semé pour un bout de temps : merci l'UDC.

Et c'est là qu'il est scandaleux de soumettre ainsi un objet sujet à autant d'émotionnel au peuple. Défaut de la démocratie directe quand tu nous tient... (Système qui, pour le reste, est presque parfait à mon avis.)
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: mines... arrêt

Message non lu par Boulegan »

Triathlex a écrit :Le message chrétien, c'est vos valeurs... Tolérance, respect d'autrui, Amour etc.
Comment veux-tu être un minimum crédible sur ce forum en balançant des âneries pareilles :?: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: mines... arrêt

Message non lu par herminator »

Oui Dieu est amour,

tu es 1 âme perdue Boulegan, égaré vers la gauche...

Ecoute ma parole, j'ai trouvé la rédemption auprès de mon seigneur...

Suis moi

Ecoute mon discours, boit mes paroles....




et n'oublie pas mon petit billet car l'amour c'est le partage, donc partage avec moi tes richesses....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: mines... arrêt

Message non lu par Silver0l »

Il y a peut-être aussi simplement un aspect architectural à la question.

Les mosquées et les lieux de culte sont bien sûr permis, mais pas les minarets, car ils posent un problème esthétique: trop voyant, de trop loin, et ne se fondant absolument pas dans l'environnement et la tradition locale...

Les églises ont aussi des clochers, mais ceux-ci s'insèrent dans la tradition et l'esthétique locale.

Sinon, je rêve, ou je suis le seul à recevoir un bandeau d'annonce pour trouver une femme musulmane, quand j'affiche ce sujet?
C'est Google Adsense qui fait des siennes? Il détecte le mot-clé Coran et m'envoit autoimatiquement www.amourmaghreb.com?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: mines... arrêt

Message non lu par alecbrac »

Taborniau a écrit :Maintenant il est important de noter que des sondages ont montré que si le vote avait eu lieu un peu partout en Europe occidentale, le résultat aurait été le même. Il y a donc un travail urgent à faire d'intégration des minorités, de contacts entre minorités et majorité, d'information des politiques et de distanciation des musulmans européens vis à vis des intégristes.
A fortiori avec le débat sur l'identité nationale proposé par Pierre Laval-Besson, qui est , parait-il, la question la plus importante des français... :sm10:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: mines... arrêt

Message non lu par alecbrac »

aurelie.218 a écrit :Ehhh bah, je ne savais pas que ce sujet ô combien brûlant dans mes contrées allait autant faire parler de lui :lol: :shock: :idea: :oops:

On avait des votations méga chaudasses ce week-end...Ce qui est marrant, c'est ça: http://www.politis.ch/carnets/2009/11/3 ... -votation/

Regardez un peu comme tout le bassin lémanique (donc Genève, Morges, Lausanne, etc...) a voté "NON" à l'initiative anti-minarets (donc en gros: le bassin lémanique était OK pour la construction des minarets) et paaaaaaaf, la Suisse profonde a voté le contraire :mrgreen: Mais comme l'ONU et autres orgas internationales (BIT, OMC....) sont à Genève, nous serons la future terre d'accueil de Ben Laden qui, lui, ne fait pas la différence entre Zurich, Bâle, Berne ou Genève :mrgreen:

Bon, je n'ai dit que des conneries ce soir :oops: :arrow: Bonne nuit :sm11:
Ca me ferai bien rire si toutes les grandes fortunes du golfe venaient retirer leur argent des banques suisses ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: mines... arrêt

Message non lu par lapoche »

Silver0l a écrit : Les églises ont aussi des clochers, mais ceux-ci s'insèrent dans la tradition et l'esthétique locale.
Et tu fais un référendum pour un problème d'urbanisme, ya pas des institutions compétentes en la matière (architecte de France pour la France je crois). Si ça n'était que de l'urbanisme, crois moi, il n'y aurait vraiment pas l'ombre de ce débat...
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: mines... arrêt

Message non lu par Taborniau »

Si ce n'était que de l'urbanisme, la moindre des choses est que les décisions soient prises au niveau communal (comme cela est le cas d'ordinaire en Suisse).

Comment se donner le droit de définir ce qui est bon pour la ville située à des centaines de km ?
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: mines... arrêt

Message non lu par Caillette »

Je valide totalement les propos de M.Taborniau!

Vu des US, ce vote m'a vraiment choque car cela semble bien refleter un sentiment general europeen (je pense que le systeme legislaif particulier de la Suisse -toutes les lois sont soumises au vote de la population chaque semaine je crois?- a permis ce genre de vote que reclament certains partis politiques extremistes des PB, France...).
Les debats semblent donc houleux... J'espere cependant qu'ils ne se resumeront pas a la question oui/non a l'islam mais plutot a la question de l'integrations des pratiques religieuses dans notre monde moderne (financements, controles...). Le debat doit etre global car meme pour le christianisme il y a matiere a discuter: 'In God we trust' aux us, l'Etat du Vatican...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: mines... arrêt

Message non lu par Christian Robin »

Triathlex a écrit :
débutant a écrit :
Christian Robin a écrit : 3) mon sentiment profond: Voltaire a montré que les religions révélées sont sources de particularisme, de fanatisme, d'intolérance et de violence. Les religions révélées sont, dans l'ordre d'arrivée, le judaïsme, le christianisme et l'Islam, et sont autant d'impostures. Le judaïsme, en France, on lui a fait plus de mal qu'il ne nous en a fait. Le christianisme, lui, nous a causé bien des malheurs et des soucis. Jusqu'à présent, on avait échappé à l'Islam: voilà qu'on va se le fader: je dis NIET. Les calotins sont passés plus ou moins à la moulinette de la république plus ou moins laïque. Les musulmans non: il n'y a qu'à écouter Tariq Ramadan pour constater que le civisme, pour eux, ne distingue pas la sphère publique de la sphère privée: être citoyen philosophiquement neutre, c'est être musulman dans tous les actes de la vie publique. De ce point de vue, ils rejoignent les chrétiens "personalistes" à la Mounier.
On s'est tapé la vérole et la chause pisse, il va falloir se taper le sida. Merde ! :evil:
Voilà un bon exemple :)

Examinez bien la réponse ci-dessus chers et chères triathlètes. :)

Faites un tirage papier de cette réponse et glisser là au niveau de votre bouquin d'entrainement de tri ou de course à pieds ou de vélo ou de natation, au niveau du chapitres "Les signes du surentrainement" ! :)
Sauf que c'est grâce à la pensée chrétienne que notre cher Robin peut écrire ça... Ah fantasmes de l'inquisition quand tu nous tiens ! Le message chrétien, c'est vos valeurs... Tolérance, respect d'autrui, Amour etc.
Moi j'ai lu le Coran... Et bien, faites le, vous verrez... Merci les Suisses !!!!!
Ouais, Débutant ! :mrgreen: un gros surentraînement à endurer les calotins, à y résister anaérobiquement à FCM plus que maxi :mrgreen: Houellebecq avait tort d'écrire que l'Islam était la religion la plus con du monde: je dis qu'elle est largement aussi toxique que les 2 autres.
Par ailleurs, quand vous parlez d'immigration et d'intégration à propos de minarets, ne racontez pas n'importe quoi, vous confondez arabes, ou turcs, ou persans, et musulmans, comme si on vous traitait de chrétiens alors que vous êtes français, ou européens. Vous insultez des milliers d'arabes qui sont laïcs, agnostiques ou athées.

Les religions sont des monstres d'intolérance, parce que d'abord, elles ne supportent pas l'athéisme, l'agnosticisme, voire le simple désintérêt pour la chose, et parce qu'ensuite, par mimétisme, elles se combattent les une les autres.
Vous, moutons bêlants de la tolérance, vous n'aurez la paix qu'égorgés ou soumis.
Sachez ou rappelez vous ceci:
L'ennemi n°1 en Europe était l'athéisme soviétique. C'est pour le mettre à bas que Jean Paul II a été élu.
Ceci fait, restaient les autres religions. Le préfet de la Congrégation de la Foi a alors rappelé que de toutes les voies religieuses, seule la voie chrétienne menait au Salut: ce préfet s'appelait Monseigneur Jospeh Ratzinger. Aujourd'hui, son nom est Benoît XVI. Son job est d'assurer la primauté du christianisme en Europe.
Mais les choses ne sont pas si simples, car l'indifférence à la religion, la "sécularisation", comme ils disent, est trop présente. Raison pour laquelle des Jésuites, le RP Valadier ( in Le Monde des Religions ) entre autres, sont favorables à l'entrée de la Turquie dans l'Europe: astuce: les Turcs sont musulmans, certes, mais d'abord religieux. Or l'arrivée de 70 millions de croyants dans l'Europe va augmenter la PROPORTION de croyants en Europe, donc faire reculer la proportion d'indifférents, athées ou agnostiques. Premier avantage donc, l'éradication de la sécularisation.
Une fois éliminés ceux ci, ils ne restera plus que les musulmans à virer. Eliminer, les infidèles, depuis 2000 ans, c'est le job de l'Eglise: les guerres de religion, elle connaît, et est prête à les assumer, "Ad Majorem Dei Gloriam" Et la votation de la Suisse en est une première étape. C'est une guerre de religion, pas de civilisation ou de races ( d'ethnies, pour parler comme les pucelles)

A Triathlex
je m'attendais bien à te retrouver là. Je t'ai connu plus cohérent ( mais souvent moins, aussi :wink: ) tu t'es dit admirateur de Voltaire: ai je traduit ou non la teneur de sa pensée: si non, détrompe moi, si oui, tu es plus enclin à casser du Robin qu'à être cohérent avec toi même...ou alors je n'ai rien compris. ( c'est aussi dans l'ordre des choses :mrgreen: )
le husky
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: mines... arrêt

Message non lu par hentic »

perso j'arrete de suivre ce post,j'y comprends plus rien du tout, ciao ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: mines... arrêt

Message non lu par octave »

Enorme.
Répondre