nico8 a écrit :
allez voir le dernier michael Moore, Capitalism : a love story
Oui ... oui ... m'enfin bon vu la qualité du truc y a pas d'urgence médicale non plus

! D'autant que si on ne s'en tient qu'à Michael Moore pour se construire une conscience politique je crois qu'on est un peu mal barré

! Son dernier film m'a paru sacrément bâclé, ses habituelles techniques de déstabilisation de ses interlocuteurs ressemblent de plus en plus à de grosses ficelles populistes, un rien voyeuristes ( ah ce zoom sur la femme en pleurs virée par sa banque

). Sur l'apport informatif et le travail d'enquête, guère plus : il ne fait que radoter sur ce que tout le monde sait déjà depuis octobre 2008, y compris tous les abonnés du Figaro

. AMHA cet agitateur d'idées est l'exemple même du personnage qu'il faut aborder avec un minimum de vigilance, notamment au vu de ses propres contradictions : au moment où
Dans Roger et moi et
The Big one le Zola autoproclamé du troisième millénaire s’attaquait aux grands patrons capitalistes qui licenciaient leur personnel tout en engrangeant des bénéfices considérables ... le réalisateur lui-même était en procès pour non respect du code du travail avec plusieurs des employés de sa boîte de prod' (ça arrive, y compris à Ségolène, mais ça fait quand même un peu tâche). Par ailleurs la grande conscience sociale des USA a toujours loué les vertus républicaines encore inculquées par les écoles publiques américaines mais à toujours également consciencieusement scolarisé ses enfants dans les écoles privées pour milliardaires de l'hypercentre de New-york ( ce qui n'est pas un crime en soi cela dit). Une semaine après les attentats du 11 septembre 2001 à New York, dans un premier temps, il met en cause, dans une interview à l'émission présentée par Karl Zéro sur la chaine française Canal+, le gouvernement américain et la CIA dans ces attaques terroristes, arguant que la cible était une ville démocrate ayant voté à une large majorité pour Al Gore

! Dans une autre interview, il doute de l'existence de passagers à bord des avions ayant percuté les tours jumelles de New York et fait valoir comme preuve qu'aucun passager n'était noir (insinuant qu'aucun noir ne pourrait participer à une telle mascarade organisée par des républicains

). Pour un type qui stigmatise les mécanismes de peur sciemment fabriqués par les grands de ce monde pour asseoir leurs positions, c'est un chouille fort de café. Bref, je m'arrête là, ça n'enlève pas toute la pertinence de ses engagements aux côtés de la gauche américaine, même si cette dernière le regarde s'agiter avec la plus grande circonspection depuis un bail. Circonspection que je partage, vous l'aurez deviné

! Allez donc voir plutôt l'excellent boulot réalisé par un grand documentariste américain, William karel, vous m'en direz des nouvelles

!
Au fait, pour revenir à notre sujet, est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'Allemagne a commandé deux fois moins de doses que la France, avec 1/3 d'habitants en plus ? Sont plus costauds les Allemands, c'est ça

?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !