Quel est le CD dans le monde le plus relevé sans drafting ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quel est le CD dans le monde le plus relevé sans drafting ?

Message non lu par ironturtle »

Oui, pourquoi?
Il est avec drafting?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quel est le CD dans le monde le plus relevé sans drafting ?

Message non lu par ironturtle »

l'asticot, au lieu de me chambrer en MP, peux-tu répondre à ma question??
Comme il y a plein de courses organisées le même week-end et que la circulation est entièrement fermée, j'avais imaginé que le CD était sans drafting. Ce n'est pas le cas?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Quel est le CD dans le monde le plus relevé sans drafting ?

Message non lu par Ugo l'asticot »

ironturtle a écrit :l'asticot, au lieu de me chambrer en MP, peux-tu répondre à ma question??
Comme il y a plein de courses organisées le même week-end et que la circulation est entièrement fermée, j'avais imaginé que le CD était sans drafting. Ce n'est pas le cas?
et bien, puisque tu ne piges pas trop vite et que tout le monde puisse se faire un idée, voilà le mp en question
Ugo l'asticot a écrit :ça c'est sûr que c'est en rapport avec le sujet
c'est sûr, ça chambre. T'es pas croyable.
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Quel est le CD dans le monde le plus relevé sans drafting ?

Message non lu par zozie »

Perso, les deux seuls cd qui me tentent sont Coucouron et Les Vieilles forges :wink:
ok, je :arrow:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Quel est le CD dans le monde le plus relevé sans drafting ?

Message non lu par NickTheQuick »

Ugo l'asticot a écrit :un dimanche pluvieux, et hop

écart-moyen et écart-type en secondes
Image

si on pondère pas les résultats par "le niveau" du vainqueur, c'est un frenchie :idea: well done Arnaud Chivot :wink:
Voilà, ça montre surtout que le niveau des Worlds AG n'est pas très relevé donc mathématiquement c'est plus "facile" d'avoir de la densité quand c'est un AG qui gagne qu'un Reed, un Gomez ou un Belaubre, non ? Un athlète à 5% du temps de Reed est 9 fois sur 10 plus fort qu'un athlète à 2% du temps d'un vainqueur GA.

Je pense effectivement que le plus gros niveau sur CD sans drafting se trouve sur les grosses épreuves (Lifetime Fitness ?) aux USA et fatalement les leaders ne participent pas aux Worlds AG puisqu'ils sont Elites.


Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 01 nov. 2009 16:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Quel est le CD dans le monde le plus relevé sans drafting ?

Message non lu par Ugo l'asticot »

NickTheQuick a écrit :Euh... ça montre surtout que le niveau des Worlds AG n'est pas très relevé donc c'est plus facile d'avoir de la densité quand c'est un AG qui gagne qu'un Reed ou un Belaubre, non ?
Nick
<sarcasme on>
mais ça c'est anti-français Nick

<sarcasme off>
:wink: toutafé
fallait bien que je trouve un moyen de faire dire aux chiffres que français c'est mieux
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Quel est le CD dans le monde le plus relevé sans drafting ?

Message non lu par NickTheQuick »

Ugo l'asticot a écrit :
NickTheQuick a écrit :Euh... ça montre surtout que le niveau des Worlds AG n'est pas très relevé donc c'est plus facile d'avoir de la densité quand c'est un AG qui gagne qu'un Reed ou un Belaubre, non ?
Nick
<sarcasme on>
mais ça c'est anti-français Nick

<sarcasme off>
:wink: toutafé
fallait bien que je trouve un moyen de faire dire aux chiffres que français c'est mieux
:D Je n'avais pas vu ta pondération donc mon message était inutile et redondant :oops: mais en prêchant le faux involontairement, on sait maintenant que tu es un bon patriote :lol:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Quel est le CD dans le monde le plus relevé sans drafting ?

Message non lu par Ugo l'asticot »

ouais mais si t'édite tes posts moi je te fais chanter du Larusso
NickTheQuick a écrit :Tu oublieras
Tout le mal que tu as
En me regardant souffrir
Ces instants difficiles
Où tu ne sais plus quoi dire
Et qu'il faut simplement partir
:D
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Quel est le CD dans le monde le plus relevé sans drafting ?

Message non lu par Ghorgorbey »

Dans le genre beaucoup d'athlètes avec une start list pas trop moche, Noosa c'est pas mal 8)
Super bien organisé,un des plus beau Cd que j'ai fait.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Quel est le CD dans le monde le plus relevé sans drafting ?

Message non lu par NICO69007 »

Je ne sais pas si le top 10 est représentatif d'une densité pour un triathlète disons "basiques".

Par exemple avec 6 ou 700 partant, on pourrait peut etre faire le même calcul mais sur les 20 ou 30 premiers non?
Car sinon quand c'est vraiment relevé le top 10 est composé de mec pro ou semi-pro.

PS: j'ai peut etre tout faux, dans ce cas merci de ne pas taper trop fort :sm28:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Quel est le CD dans le monde le plus relevé sans drafting ?

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :Oui, pourquoi?
Il est avec drafting?
Si ton post est supposé être une réponse à mon post qui disait "Londres?", sache que mon post n'était pas une réponse à ton post qui proposait Londres, mais simplement une suggestion candide de triathlon très relevé. Lorsque j'ai écrit mon post "Londres?", le tien ne m'était pas encore apparu à l'écran.

Et si tout ça est clair, c'est que je me suis mal exprimé, comme dirait l'autre...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Philomene
Messages : 63
Inscription : 30 janv. 2008 00:28

Re: Quel est le CD dans le monde le plus relevé sans drafting ?

Message non lu par Philomene »

Bonjour,

Comme j'ai fait un certain nombre des CD dont vous parlez je me permets de donner mon avis.
En toute humilité car je pense que le niveau peut changer d'une année sur l'autre, le niveau n'est pas non plus le meme pour moi qui suis en groupe d'age que pour les pros.
Parmi ceux qui sont cités que je connais (Obernai, Annecy, Gerardmer, Alcatraz) Annecy (fait en 2008) est certainement le moins dur. (par contre la natation avec l'arrivée dans le canal , c'est celui ou ça tapes le plus!).
Obernai (fait en 2008) et Gerardmer (2007, 2008) sont certainement les plus releves en France. Surtout Obernai avec les clubs allemands qui se déplacent en masse.

Gerardmer est vraiment très dur physiquement en vélo.

Alcatraz (fait en 2008 et 2009) c'est completement à part,le niveau est à la fois plus elevé et plus faible.
Je crois me souvenir qu'on doit être 2000 au départ. Ceux qui sont qualifiés ont plutot un bon niveau (comme exemple j'ai remporté ma catégorie à Gerardmer, j'arrive 8ème à Alcatraz) mais la majorité des athlètes viennent pour se faire plaisir. C'est un challenge personel (très américain ;) ). Du coup, c'est très populaire. On se re trouve dans le bateau qui part au départ à la fois avec des mecs ou des nanas super bien entrainés qui viennent pour la perf et des sportifs 'a la petite semaine' qui n'ont pas du tout le profil (20 ou 30 k de trop) qui se battent avec leur combines pour l'enfiler.
Leur but : finir. Y arriver, se faire plaisir.
Ceux là n'oseraient pas se présenter sur un parc à vélo en France, Mais là c'est l'Amérique, on se fait plaisir sans honte et sans porter de jugement sur les autres.

Du coup le niveau est très très disparate. Devant ça file à toute vitesse (mais c'est très fair play), et derrière ça s'étire à l'infini....
Du point de vue physique : la natation très longue mais ça dépend des années
-selon le courant et la temperature de l'eau. parfois on fait aussi des erreurs de trajectoire
(1ere année : eau à 12, 6°C le courant porte / 2ème année : eau à 15°C sans courant porteur)
Le vélo : enormement de relance, les français avec qui j'étais la 2ème fois l'ont trouvé plus dur qu'à Gerardmer. Moi je mets ça au même niveau.
La CAP : là c'est l'horreur! dur , dur. Le plus difficile des trois. Des escaliers, du sable, des concurrents à doubler dans des chemins très etroits. Rien de comparable ailleurs.

Londres je ne connais pas, pourquoi pas un jour?
Répondre