Merci.Scranun a écrit :Autant vous le dire de suite, je suis pour la vaccination.
Cela va déclencher les foudres sur les posts mais tant pis je vous donne mon avis en tant qu'être humain,triathlète, médecin et infectiologue ( vous allez dire "vendu" quoi), et j'aurai l'impression comme cela d'avoir jouer mon role.
Vous comme moi nous avons entendus n'importe quoi partout d'accord
Aussi, je ne vous fait part que de mon experience perso :
1- oui la grippe attaque : 16 % des lits de réanimation sur Paris sont occupés par des sujets jeunes avec des grippes graves. Aucun média ne le dit. C'est la merde de voir de jeunes intubéS, ventilés
2- chaque fois que vous voyez un médecin intervenir à la télé, la télé a enregistré 20 min? en passe 1 min et fait en sorte que l'intervention aille dans le sens : "le vaccin de merde , on ne sait rien, il tue... tout est foiré d'avance. C'est le complot mais à l'envers. Je pense que bientot aucun medecin n'acceptera depasser à la tele sans voir le montage avant le passage final. On s'est tous fait pieger.
3- je me suis fait vacciné avant hier: il fait un peu mal, j'ai eu un petit syndrome d'intolérance ( mal de tête, fièvre) pendant 48h, j'ai arrêté l'entrainament 48h ... mais je ne suis pas mort. Une seule dose devrait suffir même si le gouvernement n'a pas encore tranché clairement
4- il commence a y avoir des grippes attrapées par des contacts avec des gens totalement sans symptômes ( possiblement 50% des porteurs) qui sont des vecteurs sans le savoir ( notamment des soignants auprès des soignés). Meme si on ne sait pas si le vaccin protège contre le portage du virus , le mieux est encore de se faire vacciner, surtout si on est jeune.
Je ne suis vendu auprès d'aucun labo, je n'ai rien à gagner mais on ne sait plus comment faire aujourd'hui pour communiquer sur ce theme sans passer pour un assassin ou un prometteur de catastrophe.
Le vaccin protège en 15 jours environ (temps d'acquisition des acnticorps). SI on attend trop , la vaccination ne servira a rien.
Ce problème se repetera ses prochaines années mais j'espere que le vaccin de grippre saisonnière comportera le vaccin actuel dès l'année prochaine.
Bon entrainement a tous .
SCRANUN
Quelle est la question liée à votre post ?
Ce vaccin augmente-t-il la performance en triathlon ? Si oui, à raison d'une injection toutes les semaines ?
Pourquoi ne pas avoir pensé à communiquer également de la sorte ?

En revanche, attendez d'écouler le stock avant de faire figurer ce vaccin sur la liste interdite des produits dopants

Bien à vous