quelle longueur pour le pedalier

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
geno
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2009 11:00

quelle longueur pour le pedalier

Message non lu par geno »

bonjour à tous une question je souhaite changer mon groupe et la longueur des manivelles de pedalier me pose probleme...quelles differences entre 170mm et 175 mm cela joue a quelle niveau.merci
ensuite les boitiers de pedalier comment reconaître le mien si c'est un BSA ou un ITA . :)
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: quelle longueur pour le pedalier

Message non lu par NIOBI »

geno a écrit :..quelles differences entre 170mm et 175 mm cela joue a quelle niveau:)
benj' "

il y a 5 mm de plus pour les 175 que les 170 ce qu'il fait qu'elles sont plus longues au niveau de la longeur..................... 8)
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: quelle longueur pour le pedalier

Message non lu par tri-yann »

Ayait on a le 1° post ou le mec sort sa connerie et il en est tout fier ... Mais peut on maintenant avoir une réponse sérieuse parce que sa m'intéresse aussi ? :)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: quelle longueur pour le pedalier

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"et bien pose tes questions de manière claire et avec une orthographe décente, pour info j'ai répondu à tes questions alors un peu de respect s'il te plait :!: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: quelle longueur pour le pedalier

Message non lu par tri-yann »

ok fait comme ci je n'avais rien dis .... Donc comment choisir entre un pédalier avec des manivelle de 175 et de 170 ? et quel avantages peut on en tirer si avantage y'a bien sur !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: quelle longueur pour le pedalier

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"fonction recherche et sur google :wink: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: quelle longueur pour le pedalier

Message non lu par Le montagnard »

geno a écrit :bonjour à tous une question je souhaite changer mon groupe et la longueur des manivelles de pedalier me pose probleme...quelles differences entre 170mm et 175 mm cela joue a quelle niveau.merci
ensuite les boitiers de pedalier comment reconaître le mien si c'est un BSA ou un ITA . :)
tout dépends déjà de ton entrejambe, si la longueur précédente te convenait ou pas, et saches par ailleurs que les tailles des manivelles vont en 2,5mm
170, 172,5, 175.....
après il y à question d'habitude.....le tout est de ne pas tomber dans l'erreur grossière
après si tu hésite entre deux tailles ex 175,177,5 saches que (à braquet égal) plus la manivelle est courte, plus le cercle que parcourra tes jambes sera petit donc plus de vélocité, et plus se sera long, plus le cercle sera grand et plus le "bras de levier" que tu auras sera important par ex pour grimper

pour ma part les 175 me conviennent très bien pour les cols, tirer du braquet le reste du temps
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: quelle longueur pour le pedalier

Message non lu par Gasp! »

Un petit post intéressant sur le sujet ! :wink:
viewtopic.php?t=12971
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: quelle longueur pour le pedalier

Message non lu par Joel »

Gasp! a écrit :Un petit post intéressant sur le sujet ! :wink:
viewtopic.php?t=12971
Voilà une bonne réponse !
ll faut utiliser cette fonction recherche même si Thierry est fainéant et ne veut pas réparer un bug que je lui ai signalé 50 fois :roll:
Allez sous la case de la fonction rechercher (celle où il y a la loupe) et vous verrez une nouvelle fonction "avancée" s'afficher.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: quelle longueur pour le pedalier

Message non lu par débutant »

tri-yann a écrit :un pédalier avec des manivelle de 175 et de 170
Configuration peu commune ! Un petit souci d'écart de longueur de jambe ? (tibia, fémur ou les deux ?)

=> nécessité d'une bonne talonnette en course à pieds et attention à ne pas trop dévier en crawl par un battement de jambe trop important.
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: quelle longueur pour le pedalier

Message non lu par ducati1100 »

:lol: :sm2:
débutant a écrit :[ attention à ne pas trop dévier en crawl par un battement de jambe trop important.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis très intéligean .
Avatar de l’utilisateur
RedSkin
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2008 10:36

Re: quelle longueur pour le pedalier

Message non lu par RedSkin »

NIOBI a écrit :
geno a écrit :..quelles differences entre 170mm et 175 mm cela joue a quelle niveau:)
benj' "

il y a 5 mm de plus pour les 175 que les 170 ce qu'il fait qu'elles sont plus longues au niveau de la longeur..................... 8)
:lol: :lol: :lol: :lol:

...sinon, en cliquant sur le lien du site du monsieur avec un avatar à la coupe de 'veuch jaune et verticale ( 8) :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: ), tu pourrais trouver quelques informations intéressantes.... Notamment là :http://triathlonperformance.onlinetri.c ... ge_id=3528

Pour BSA et ITA, je vais mettre dans le mille....

Ouvre ton explorateur préféré : Google dans cette exemple...
Tapotte sur ton clavier "BSA ITA", tu obtiendras à priori ceci "Résultats 1 à 10 sur un total d'environ 116 000 pour bsa ita (0,38 secondes)"
Clique sur le premier lien (un autre forum, chouette), et pose tes yeux émerveillés sur le troisième message...
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"
Audiard
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: quelle longueur pour le pedalier

Message non lu par stevan11 »

RedSkin a écrit : ...sinon, en cliquant sur le lien du site du monsieur avec un avatar à la coupe de 'veuch jaune et verticale ( 8) :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: )
VEGETA http://fr.wikipedia.org/wiki/Vegeta

autrement, maintenant il y a des manivelles qui font 170/172.5/175 en changent les inserts, comme ça tu peux essayer toi même toutes les tailles pour le même prix
Avatar de l’utilisateur
RedSkin
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2008 10:36

Re: quelle longueur pour le pedalier

Message non lu par RedSkin »

:lol: ouais, quand même :lol: :lol:
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"
Audiard
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: quelle longueur pour le pedalier

Message non lu par Le montagnard »

Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Répondre