Suite opération du ménisque.

Que faire quand ça va pas?
satanas
Messages : 76
Inscription : 13 janv. 2008 13:53

Suite opération du ménisque.

Message non lu par satanas »

Bonjour, je me suis fait opérer du ménisque intérieur gauche, jambe droite, en 2005, je souhaite savoir si certains d'entre vous ont connus ce type d'intervention, cela vous gêne-t-il dans la pratique du tri.

Prenez vous des précautions particulières, par exemple de le choix de vos chaussures de running ??? semelles afin de compenser ?

Redoutez vous les courses longues ?

Je vous remercie à chacun par avance, pour vos témoignages. :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Suite opération du ménisque.

Message non lu par débutant »

satanas a écrit :Bonjour, je me suis fait opérer du ménisque intérieur gauche, jambe droite, en 2005
satanas a écrit :de le choix de vos chaussures
"De le" = "du" en langue française :) => T'as été sous anesthésie générale pendant combien de temps ? (tu viens de te réveiller, depuis 2005 ?) :)
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: Suite opération du ménisque.

Message non lu par Le montagnard »

débutant a écrit :
satanas a écrit :Bonjour, je me suis fait opérer du ménisque intérieur gauche, jambe droite, en 2005
satanas a écrit :de le choix de vos chaussures
"De le" = "du" en langue française :) => T'as été sous anesthésie générale pendant combien de temps ? (tu viens de te réveiller, depuis 2005 ?) :)
Çà, c'est tout à fait le genre de réponse qui va l'aider :?
Et il n'y à vraiment rien d'amusant dans tout ça
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: Suite opération du ménisque.

Message non lu par steph_35 »

Mon expérience sur le sujet : opération du ménisque interne (jambe gauche) il y a maintenant 2 ans, 1ère année petite appréhension, mais jamais eu de douleur.
Opération début février, et 1ère compet (Sprint) fin juin, soit grossièrement 5 mois après. :)

Je fais des Sprint et CD + qq. 10km, cette année j'envisage de faire un ou deux MD.
Par contre j'évite tous les sports de contacts ou avec possible torsion (foot ou tennis par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: Suite opération du ménisque.

Message non lu par Le montagnard »

steph_35 a écrit :Mon expérience sur le sujet : opération du ménisque interne (jambe gauche) il y a maintenant 2 ans, 1ère année petite appréhension, mais jamais eu de douleur.
Opération début février, et 1ère compet (Sprint) fin juin, soit grossièrement 5 mois après. :)

Je fais des Sprint et CD + qq. 10km, cette année j'envisage de faire un ou deux MD.
Par contre j'évite tous les sports de contacts ou avec possible torsion (foot ou tennis par exemple).
Salut, et concrètement ça se passe comment ce type d'opération, durée, traces, réduc, récup.....
moi j'ai un ménisque qui commence tout juste à se fissurer, rien de grave pour le moment m'a ton dit :oops:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: Suite opération du ménisque.

Message non lu par manumag »

[/quote]

Salut, et concrètement ça se passe comment ce type d'opération, durée, traces, réduc, récup.....
moi j'ai un ménisque qui commence tout juste à se fissurer, rien de grave pour le moment m'a ton dit :oops:[/quote]

Exactement le même problème (diagnostiqué hier) sauf que j'ai des soucis pour la course à pied.
Je suis interressé par des retours d'expérience sur cette opération.
Manu
daryl
Messages : 997
Inscription : 04 juil. 2005 17:02

Re: Suite opération du ménisque.

Message non lu par daryl »

fissuration du ménisque externe site à opération des croisés 6 ans plus tot,opération sous arthro janvier 2008, c'est très rapide, retour chez moi le lendemain, réducation très rapide, reprise du vélo au bout de 10 jours très souple puis augmentation progresssive, Càp très cool sur terrain plat au bout d'un mois...pas de douleurs particulières, juste une petite perte de sensibilité au niveau d'une cicatrice,certainement quelques nerfs touchés... tous les sports sans soucis aujourd'hui.Toumy (Degahm) a eu la même chose, on en a parlé (très sympa le lascar!!), mêmes délais pour lui.Bon courage.
foncez, sur un malentendu, ça peut marcher!!!
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Suite opération du ménisque.

Message non lu par GGG »

daryl a écrit :fissuration du ménisque externe site à opération des croisés 6 ans plus tot,opération sous arthro janvier 2008, c'est très rapide, retour chez moi le lendemain, réducation très rapide, reprise du vélo au bout de 10 jours très souple puis augmentation progresssive, Càp très cool sur terrain plat au bout d'un mois...pas de douleurs particulières, juste une petite perte de sensibilité au niveau d'une cicatrice,certainement quelques nerfs touchés... tous les sports sans soucis aujourd'hui.Toumy (Degahm) a eu la même chose, on en a parlé (très sympa le lascar!!), mêmes délais pour lui.Bon courage.

salut, il faut faire attention en natation au début avec la brasse et les battements.
Le velo est possible comme cela a déjà été dit au bout de semaines et pour la cap, c'est 4 semaines.

Le principe c'est qu'il faut reprendre de façon progressive et sans douleur. Il ne faut pas que la douleur s'installe donc il ne faut trop forcer au début.
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: Suite opération du ménisque.

Message non lu par steph_35 »

Le montagnard a écrit :
Salut, et concrètement ça se passe comment ce type d'opération, durée, traces, réduc, récup.....
moi j'ai un ménisque qui commence tout juste à se fissurer, rien de grave pour le moment m'a ton dit :oops:

Concrètement, normalement ça se passe bien, mais on n’est pas tous égaux !...
Pour ma part, arthroscopie du genou, en gros deux trous de chaque coté, sous anesthésie générale, mais tu peux opter pour une péridurale, à toi de voir avec ton anesthésiste.
Pendant une semaine juste après tu as la jambe un peu raide, puis ça vient doucement. J’ai eu une dizaine de jours de rééduc.
J’ai repris par la piscine dès cicatrisation, avec pullbuoy et sans brasse, et ni battements.
Puis le vélo très light et très souple.
Enfin la càp de manière également très très progressive, car c’est là qu’il faut faire très attention. En gros 1er footing 10mn très cool, puis j’ai ajouté 5 mn toutes les semaines.
Comme indiqué précédemment, opération début février, et 1ère compet (Sprint) fin juin, soit grossièrement 5 mois après. Depuis RAS :D , mais je ne fais plus de sport de contact, ou tennis… :cry:
Répondre