ironjuju a écrit :lemoine a écrit :ironjuju a écrit :Bon Arnaud m'a devancé... Je suis fier de toi président

lol
Allé j'attends vos réactions... Ca ne va pas en rester là je pense... Nos adhérents (du club) se réveillent et sont près à batailler!!! On va répondre!!!
Sacré club, si vous êtes tous à défendre des drafteurs/tricheurs, y compris le président

Vous n'avez donc rien compris à notre histoire!!!!
On ne défend absolument pas les drateurs/tricheurs!!! Je suis l'un des premiers à être désavantagé quand il y a du drafting...
On ne dit pas que le drafting est bien... Bien au contraire!!! On dit simplement que c'est une compétition particulière, à cause de la place praticable par rapport aux nombres d'athlètes. Et que pour tout athlète amateur pouvoir participer à cette compétition est sans doute une chance énorme!!! Le but n'était pas forcément de faire un chrono, mais de participer, de finir et de profiter du paysage!!!
Aprés pour les différences de temps sur cette partie cycliste, que peut on y faire? Freiner chaque fois que les 7 m ne sont pas respectés? Il faut arrêter d'être hypocrite... Lorsque la compète se déroule avec un drafting forcé la plupart font "comme les autres". Je trouve que le drafting dénature notre discipline, mais lorsqu'on se retrouve dans un paquet on y reste quand on a pas le niveau de s'en échapper. Personne n'est assez fou pour se dire "oh tiens je vais freiner et les laisser partir, après tout ce n'est pas grave si je nique ma compète!!!" (surtout quand on s'est déplacé de si loin)
Le drafting est une calamité dans notre sport!!! Mais nous n'y pouvons rien une fois le départ donné...
Si si j'ai compris, je te rassure!
Tu donne de l'importance à une compétition intitulé "championnat du monde" mais c'est de la poudre aux yeux, le championnat du monde c'est pour ceux qui sont devant (et encore

), les pros, rien d'autre, ce n'est pas une chance énorme de faire une compétition pareil, car justement si tu sais que tu vas là bas, forcément tu sais que tu vas être confronté au drafting parce que ça fait 4 ans que c'est comme ça!!!
Oui, il faut freiner à chaque fois que les 7 m n'y sont pas, certains ou certaines l'ont fais, alors pourquoi les autres non, parce que c'est trop facile de se dire "pourquoi pas moi", tu peux te regarder dans un miroir et te dire après un course comme celle là, c'est mon résultat, mon vrai niveau!!!non, ça ne reflète en rien le niveau de tes 2 collègues de club et c'est pas parce que tu viens de loin que c'est une excuse.
Le drafting, tu n'y peux rien, une fois le départ donné

mais justement c'est en faisant une course propre que tu peux contribuer à le combattre, pas en se trouvant des excuses pour le faire!!!
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!