roue arrière Mavic iO ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NIOBI

Re: roue arrière Mavic iO ?

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"ça apportera rien de plus qu'une lenticulaire, le coup du vent qui gène, le vent jusqu'à 50km/h en lenti ça va alors...........

Les mecs pour se trainer comme des merdes qui ont une garde robe de roues ça fait fonctionner le buisness du vélo tout simplement :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
geoffroy.ds

Message non lu par geoffroy.ds »

NIOBI a écrit : "ça apportera rien de plus qu'une lenticulaire, le coup du vent qui gène, le vent jusqu'à 50km/h en lenti ça va alors...........
Je répète :
"Par rapport à une roue pleine : poids moindre et moins sensible au vent latéral, se "balance" mieux en relance, bien plus maniable surtout à haute vitesse (c'est logique)."
NIOBI a écrit : Les mecs pour se trainer comme des merdes qui ont une garde robe de roues ça fait fonctionner le buisness du vélo tout simplement :idea: "
Je ne suis concerné ni par l'une ni par l'autre de tes remarques acerbes : je ne me traine pas comme une merde et je n'ai pas une garde robe de roues (je tourne avec 2 paires).
Et oui je fais fonctionner le commerce, pourquoi pas toi ? Tu vis dans une cabane ? Tu roules en R19 ? Attention, la mode du bobo qui fustige la société de consommation est aussi ridicule que la consommation à outrance.

Et relis un peu le post et ce que je recherche. Je sais que je ne gagnerai pas X sec au km comme le croient certains, j'aime la sensation des roues à bâtons et je veux la retrouver avec de la qualité et du raisonnablement light.
NIOBI

benj'
"maniable à haute vitesse..........faut yarreter la mytho les mecs, une lenti à l'arrière ne gène pas pour passer aussi vite, faites de la moto ok là entre les modèles et vues les vitesses atteintes on peu parler mais en vélo.......... :lol: :lol: surtout en triathlon, la maniabilité à haute vitesse :lol: :lol: le max c'est 50-60, après si il y a un virage si il passe pas à bloc on freine, lenti ou pas :idea:

si tu dis ça c'est que tu roules pas avec, quant à ton niveau laisse moi rire je crois que tu te tripotes, quand on roule fort on se pose pas autant de questions .

Et pour finir le coup de "balance" en relance, en tri et ctlm on relance le moins possible parce que sinon ça dépense trop d'énergie et ça veut surtout dire qu'on arrive pas à tenir l'allure(supposée souvent), les relances c'est au sortir d'un virage moyen ou lent, en haut d'une bosse, et sur les 500 derniers mètres(ctlm), je m'amuse à la mettre souvent pour des entrainements sprints longs je te garantie qu'il n'y a AUCUN souçi à bien balancer son spad avec une lenti .

Légendes, légendes de croire qu'avec une lenti votre vélo est soudé sur un rail :wink:
C'est qui Dieu?
geoffroy.ds

Je cherchais plutôt des réponses de mecs ayant eu la chance d'essayer ces roues ou ayant des échos, pas des réponses de gars disant "moi je mets une lenti derrière et une 50 devant et c'est mieux" alors qu'ils n'ont même pas lu le post correctement. J'ai expliqué mon cas et les raisons de ma recherche, si j'avais fait un post "Mavic iO ou Zipp 606" là d'accord je mériterais de me faire envoyer chier.

Oui j'ai roulé en lenti arrière et c'est très certainement psychologique (ça je dis pas le contraire) mais pour les relances, les virages anguleux et les pif-paf de ronds-point pris sans freiner quand on va tout droit, je préfère 2 3G qu'une lenti + une 50 mm : roue avant plus précise et arrière plus maniable, désolé si tu aimes pas ce terme.
NIOBI

benj'
"ben tiens justement j'ai roulé avec en 3 batons des "splengle" en prèt et bien si tu trouves que la roue avant à baton est plus maniable qu'une 50 je me demande ce que tu fais sur un vélo, c'est PAREIL, PAREIL !!!!!!!!!!, mème voir la 50 plus maniable mais bon en vélo les allures sont pas hyper rapides mème en descente :idea:

Et visiblement comme ton hoix est fait achète là ta roue de pimpin ,tu voulais un avis tu l'as, seulement vu que tu racontes des légendes je te corrige tout simplement .

Si le but est la performance c'est pareil, ou si peu .

Si c'est histoire de maniabilité c'est pareil ou si peu .

Si c'est histoire de sensations ça ne tient QU'A TOI :idea:
C'est qui Dieu?
geoffroy.ds

Ras le bol de me répéter donc :
NIOBI a écrit : "ben tiens justement j'ai roulé avec en 3 batons des "splengle" en prèt et bien si tu trouves que la roue avant à baton est plus maniable qu'une 50 je me demande ce que tu fais sur un vélo, c'est PAREIL, PAREIL !!!!!!!!!!, mème voir la 50 plus maniable mais bon en vélo les allures sont pas hyper rapides mème en descente :idea:
"Par rapport à une jante haute à rayons : Rigidité souvent supérieure et surtout durable dans le temps sans variations, pas de casse ni d'entretien, aéro optimisé par la forme des bâtons et la hauteur de la jante, conception en une seule pièce qui évite toutes les jonctions sources de casses et de perte de rigidité,"
NIOBI a écrit : Si c'est histoire de sensations ça ne tient QU'A TOI :idea:
"sensations inimitables (parole d'un utilisateur de Mavic 3G !)."
NIOBI

benj'
"les utilisateurs de matos haut de gamme et les compétiteurs ne gardent jamais très longtemps le matos .

La retension des rayons ça prend une heure de travail par an ..........

Vu qu'il y a des nouveautés et des évolutions l'utilsateur de matos a souvent envie de changer, mème si ça change rien, pour le plaisir :wink:

Le coup des sensations inimitables, je te mets des boyaux de piste en soie tu vas en avoir des sensations inimitables :roll: plus sérieusement l'essayeur dit ça sans mentionné les boyaux montés et sut quel type de vélo :idea:

Par exemple des dura ace 50 paraisses très rigides ,impossible de faire toucher les patins ni ripage(ou si peu) sur un look 586(pas hyper rigide) par contre sur un look 496 ou giant tcr advanced j'y arrive, ces deux vélos étant très rigides et donc modifiant quelques données ,ça change rien ou si peu en performance mais en sensation c'est énorme on dirait deux paires de roues différentes, comme quoi il faut savoir prendre du recul tu comprends :?: :wink:

J'ai pas voulu t'agresser mais tu dois te rendre compte que les essayeurs doivent écrire des trucs, des comptes rendus, c'est leut job alors ils brodent, ils vont pas dire que les io valent tes 3g(ce qui est fort probable) .
C'est qui Dieu?
geoffroy.ds

Mais je dis pas le contraire sur tout ça !!!!

Le vélo sera le même qu'en 2009 soit un Bianchi D2, groupe Centaur, boyaux Vittoria Corsa evo II cx en général. Forcément si j'avais tout changé je sais bien que le jugement sur les roues aurait été foireux.

De toute façon à 1ère vue je ne pourrai pas me procurer ces roues pour 2010.

Et que les iO ne valent pas mieux que les 3G déjà ce sera moins lourd (je dis pas plus léger).

Bon c'est pas tout ça faut que je fasse la vidange de la R19.
Répondre