MAVIC RSYS, rayons qui cassent ? ou légende

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

MAVIC RSYS, rayons qui cassent ? ou légende

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une paire de MAVIC R SYS, c'est papa noël qui finance.
J'ai entendu, lu aussi, qu'il pouvait y avoir des problèmes de casse de rayons notamment dans le transport ?
Est-ce vrai ?
Avec de bonnes housse, le problème ne peut il être résolu
J'aimerai pas me rendre compte une fois acheté, donc je me tourne vers vous.
Je ne suis pas puissant j'ai d'ailleurs des roues de plus de 10 ans -à cette époque on achetait les jantes et le moyeu (un SHIMANO 105 pour la présente) et le marchand de vélo s'occupait des rayons et du montage-
J'ai une housse rigide pour le vélo et la paire de roues

Merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: MAVIC RSYS, rayons qui cassent ? ou légende

Message non lu par Ugo l'asticot »

non, ils ont change les rayons
maintenant ils sont construits autour d'une ame incassable (pliable), apparemment juste un chouia plus lourds (que dalle, quoi), mais bien plus chers a fabriquer pour eux.
n'empeche que ca reste un parachute cette roue.

<clavier sans accents>
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: MAVIC RSYS, rayons qui cassent ? ou légende

Message non lu par jhr »

Quitte à avoir un beau cadeaux regarde du coté de chez shimano plus mieux et pas plus cher :wink:
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: MAVIC RSYS, rayons qui cassent ? ou légende

Message non lu par louspib »

J'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison et n'ai pas d'actions chez mavic, mais ma femme m'a fait la surprise de m'offrir ces roues (R6) au printemps dernier et j'en suis très content, pas mal de grimpette (massif central, pyrénées), un peu de route, quelques tri (dont un IM), ça tourne tout seul (dans la mesure où les jambes sont d'accord :sm1: ), même si elles n'ont visiblement pas bonne presse ici? (j'ai lu ici depuis des avis plutôt négatifs à l'encontre de ces roues à qui il est visiblement reproché un manque d'aéro pour leur prix)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: MAVIC RSYS, rayons qui cassent ? ou légende

Message non lu par Christian Robin »

louspib a écrit :J'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison et n'ai pas d'actions chez mavic, mais ma femme m'a fait la surprise de m'offrir ces roues (R6) au printemps dernier et j'en suis très content, pas mal de grimpette (massif central, pyrénées), un peu de route, quelques tri (dont un IM), ça tourne tout seul (dans la mesure où les jambes sont d'accord :sm1: ), même si elles n'ont visiblement pas bonne presse ici? (j'ai lu ici depuis des avis plutôt négatifs à l'encontre de ces roues à qui il est visiblement reproché un manque d'aéro pour leur prix)
Un coursier breton qui a touché un vélo de contrat avec des Shimano C50 les a mises en vente ( j'en suis l'heureux acquéreur ) pour récupérer des R6: pour lui, coureur, les R6 sont plus "passe partout", et meilleures dans les relances....
Maintenant, le pb du coursier est différent....
Je lui avais parlé des pb de rayons...pour lui, pas de soucis...
le husky
Avatar de l’utilisateur
remonot
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008 09:57
Localisation : Au sommet de ma montagne

Re: MAVIC RSYS, rayons qui cassent ? ou légende

Message non lu par remonot »

elles n'ont visiblement pas bonne presse ici
Le seul véritable problème avec ces roues, c’est que pour le même prix tu peux avoir mieux ou pour moins chère aussi bien.
Il est évidant que Mavic a fait un effort sur la dernière version notamment sur les rayons.
Quitte à avoir un beau cadeaux regarde du coté de chez shimano plus mieux et pas plus cher
Oui Shimano, Campa ou Fulcrum.
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: MAVIC RSYS, rayons qui cassent ? ou légende

Message non lu par louspib »

Pour ce que ça aide je viens de regarder les miennes c'est R SYS premium New mais le fond reste probablement le même :sm2:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: MAVIC RSYS, rayons qui cassent ? ou légende

Message non lu par triathlonnature »

Donc, si je comprends tout ce que vous me dites, elles sont très bien et les rayons ne cassent pas même pendant le transport.
Je vous laisse le post pour vous exprimer.
A bientôt et merci
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: MAVIC RSYS, rayons qui cassent ? ou légende

Message non lu par NIOBI »

triathlonnature a écrit :D
Je vous laisse le post pour vous exprimer.
A bientôt et merci
benj
hors de prix, tres tres rigides donc tu n irqs pas au bout ,la roue des pimpins de la montagne qui ont plein de fric
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: MAVIC RSYS, rayons qui cassent ? ou légende

Message non lu par louspib »

Pas au bout de quoi ?

Sinon les pimpims de la montagne ils descendent de la montagne oui, mais pas en R6 :mrgreen: :arrow:

http://www.youtube.com/watch?v=0yCj2R58Ulc
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: MAVIC RSYS, rayons qui cassent ? ou légende

Message non lu par -Antoine- »

Bonjour,
Il y a autant de différence entre un coursier et un triathlète (sans drafting bien sur, et sauf si tu fais un triathlon qui ne fait que monter avec arrivée au sommet) qu'entre une voiture de course de cote et une voiture de rallye.

En cyclo l'aéro n'a pas la priorité, hormis pour une tentative d'échappée en solitaire ou en petit groupe. Les petits "pouillième de seconde" que tu peux gagner à chaque accélération violente visant à écrémer le peloton sont bons à prendre. Dans cette optique oui 1kg gagné est utile, oui si tu souhaites rester avec des roues à pneus les R sys (depuis la modification de construction des rayons) sont une très bonne option.

Cela étant, en tant que triathlète, ces pouillèmes de seconde sont moins importants que les secondes gagnées en travaillant l'aéro. A moins que tu ne fasses que des tri avec drafting je te conseille les cosmics carbone (d'avant 2009) ou des roues alus (si tu souhaites rester à pneus) qui conjugent une certaine aéro et si tu y tiens (ou si tu fais des tri montagneurs) avec de la légéreté.
Va voir ce site maintes fois mis en référence :
http://www.rouesartisanales.com/article-15087917.html

Sachant qu'à moins que tu ne pèses plus de 80kgs, les tests de rigidité ont peu d'importance.

Pour moi je te conseillerai pour un budget inférieur les shimano RS80 par exemple, ou les easton (ex tempest alu) 90SL (de mémoire, enfin celles qui ont un profil de 30mm), pourquoi pas les RAR (du site de roues artisanales en 30mm) ou les nouvelles zipp 101 alu.
Liste non exhaustive. Il faut juste privilégier des rayons fins et pas trop nombreux.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: MAVIC RSYS, rayons qui cassent ? ou légende

Message non lu par ducati1100 »

de toute façon il va acheter les R6, pourquoi tu lui expliques, je crois que tu es un ancien du forum et ce genre de gars posent des questions pour se "rassurer" et mème si on leur démontre par A+B que leur choi n'est pas adapté au final ils te sortiront des légendes .

Triathlon nature, vas-y achètes les ces roues, ya Hugo dans les PA qui en vend pas cher ça t'évitera de faire un énième post là dessus :idea:
Je suis très intéligean .
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: MAVIC RSYS, rayons qui cassent ? ou légende

Message non lu par -Antoine- »

je fais parfois une tentative d'expliquer les choses de façon posée... en espérant qu'au moins un nouveau comprenne... sans orgueil ni vanité, simplement en essayant de partager ma petite expérience et quelques lois de la physique de base, mais bon...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: MAVIC RSYS, rayons qui cassent ? ou légende

Message non lu par Christian Robin »

-Antoine- a écrit :je fais parfois une tentative d'expliquer les choses de façon posée... en espérant qu'au moins un nouveau comprenne... sans orgueil ni vanité, simplement en essayant de partager ma petite expérience et quelques lois de la physique de base, mais bon...
Tu as raison, Antoine: y'en a qui invoquent Dieu pour s'assurer qu'ils sont dans la bonne file au moment de clamser....alors pourquoi ne pas demander à la Sainte On Line Tri Bible se se rassurer avant d'acheter des R6 qui vont peut être le précipiter dans le ravin en cas de bris de rayon: je l'ai dit, mais si les roues pètent, c'est la morsure...
Donc, il a raison, surtout si Saint Antoine de Tout Doux le conseille...
:oops: Bon, c'est pas tout ça, mais je vais me coucher... :idea:
le husky
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: MAVIC RSYS, rayons qui cassent ? ou légende

Message non lu par ducati1100 »

Tu as mal lu, justement Antoine les lui conseille pas .
Je suis très intéligean .
Répondre