En tous cas, faire ça avec si peu de prépa et sans matos, je te dis un grand BRAVOnicoloco a écrit :Coucou,
un dernier message sur ce post juste pour dire que j'ai fait mon 1er tri hier.
Comme indique avant je me suis inscrit au plus long des deux (2,60,15).
Resultat ... bon ben j'ai fini mais c'est vraiment pas glorieux.
J'esperais pouvoir faire 4h30 mais j'ai fini en 4h59 ( ca tombe bien je voulais pas depasser les 5h)
En gros 47mn pour les 2km de nage, 2h24 pour les 60km( 63 en fait ) de velo ( enfin vélo ... de charrue plutot) et 1h47 pour les 15km ( j'ai honte !!!) la j'étais complètement vidé.
Point de vue analyse :
* pour la nage j'ai chie surtout dans l'orientation ... je me suis retrouve au moins 3 ou 4 fois a perpette ... j'ai du faire facile 2.5 KM ^^. Meme si je m'etais entraine en mer, j'ai pas réussi a trouver une bonne cadence. Manque de bol, a 2sec du depart je me rends compte que l'elastique des lunette est défait .. du coup j'ai du m'arrêter 3 ou 4 fois pour vider l'eau. Bref, pas vraiment content de moi. Par contre je suis sorti de l'eau avec une bonne forme.
* pour le velo, je me doutais que les 15-16 kilo de mon velo me ferait mal. Ben ca a ete le cas. J'etais finalement pas sorti si mal que ca de l'eau vu le nombre de personne qui m'ont double. Impossible de tenir les 30km/h . Comme j'etais le seul participants parmis les 300 a avoir un VTT j'ai eu le droit a pas mal d'encouragementBizarrement en descendant du velo j'ai pas les jambes qui flageolle ... j'a meme l'impression d'etre pas trop mal.
* pour la course ... c'etait juste une impression en fait. Des frissons au bout de 200m de courses, un coeur qui s'affole ... impossible de courir plus de 10mn d'affile sans marcher un peu. Un petit problème de digestion ... et honnêtement j'ai bien failli jeter l'éponge. Heureusement que j'avais des supportrices ainsi que des potes sur le tri que je croisais assez souvent.
Au final le vainqueur fait 2h59, mes potes entre 3h30 et 3h50 et moi 252eme sur 263 finisher.
Même si je suis content d'avoir termine le tri, je dois avouer ne pas me sentir triathlete pour autant , loin de la, ne serait ce que pour le run ou j'ai du marche 1/3 du parcours.
Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passe .... Je sais pas si j'ai faute sur la nutrition ou alors si les 30degre m'ont acheve ou tout simplement le manque d'entrainement?? Surement un mix des 3
Pourtant au final je ne suis pas si crame que ca. Presque pas de courbature. Juste un petit peu mal aux fesses
En tout cas ca m'a permis de voir le matos nécessaire, de voir l'organisation, les transitions, la ruée au départ de l'épreuve de natation, de faire un effort de 5h ce que je n'avais jamais fait avant, de faire un sprint comme un cretin a la fin pour ne pas me faire depasser
Ca m'a aussi permis de voir ce regard de soutien dans les yeux des participant qui comme moi était en difficulté, et ca c'est peut etre le point le plus positif.

Perso je n'aurais pas eu les c.... de le faire alors franchement, respect.
Et puis du coup, maintenant que tu t'es jetté à l'eau directement dans le grand bain, si maintenant tu décides de faire un sprint ça va te sembler super facile

Bonne continuation à toi