Prolongateur vision et campa

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
patman
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2009 06:21

Prolongateur vision et campa

Message non lu par patman »

Bonjour

J'ai actuellement un prolongateur vsion monté sur un cintre fsa.Le probleme est que le prolongateur depasse legerement les freins(campa record).
Quel cintre puis je mettre pour pouvoir rouler en drafting sans tout demonter a chaque fois.

Merci
ARNokovitch
Messages : 12
Inscription : 05 mars 2009 23:26

Re: Prolongateur vision et campa

Message non lu par ARNokovitch »

moi je propose d interdir le drafting c est la meilleur solution :twisted:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Prolongateur vision et campa

Message non lu par herminator »

je ne pense que tu puisses faires quelque chose en changeant de cintre, à moins d'un prendre un plus grand si tu as un compact...

Par contre quel prolongateur vision as tu ?

le mini ? ou un autre

au pire un petit coup de scie ou de lime et le tour est joué...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
strom
Messages : 39
Inscription : 07 sept. 2009 09:14

Re: Prolongateur vision et campa

Message non lu par strom »

Bonjour à tous,

Je lis avec intérêt ce forum depuis une petite année, sans être intervenu précédemment (c'est mon dépucelage !). 36 ans, quelques sprints (5) cette année pour découvrir la discipline, je vais tenter pour 2010 la DO.
Cette brève présentation étant faite, je suis dans le même cas que toi : campa centaur et prolongateurs vision mini (j'avais choisi ce modèle pour sa polyvalence drafting/no drafting, même si je n'ai participé cette année à aucune course avec drafting autorisé).
Ca dépasse de quelques millimètres. Mais c'est vrai, comme dit plus haut, que j'ai un cintre assez compact.
conclusion: quitte à dépasser et à ne pas pouvoir l'utiliser sur des courses avec drafting, je crois que je vais investir dans un nouveau prolongateur un poil plus long et plus confortable. Mais ça imposera un changement assez radical de ma position (je suis assez sur l'arrière)
Cela fera peut être l'objet d'un prochain post si je ne trouve pas réponse à mon goût dans les archives.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Prolongateur vision et campa

Message non lu par Mr Motherfucker »

A moins de courir en coupe du monde, d'europe, grand prix, JO, ect... vous avez peu de chance de faire l'objet du test de la planche, sur les courses que nous faisons tous. Donc si a l'entrée du parc, les arbitres vous voient avec ce modèle là, ponté et court (c'est d'ailleurs un des plus utilisés sur grand championnat courts), ils vous laisseront en général passer sans encombre. Perso, j'ai été une fois sur un tri avec test de la planche, avec un cintre classique et prolongateur mini sub 3T, les mecs en me voyant avec ce cintre m'ont laisser passer sans faire le test (ça dépassait de 1 ou 1.5 cm, car j'étais en campa) car c'est un modèle "validé". Après, la solution c'est de l'incliner vers le haut ou le bas de façon a ce que ça passe, juste pour cette course.

Mais de toute manière, qui fais encore les courses avec drafting ?!!! C'est plus du tri, c'est un aquathlon avec recup entre la nat et la cap... :twisted:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Prolongateur vision et campa

Message non lu par débutant »

patman a écrit :Quel cintre puis je mettre pour pouvoir rouler en drafting sans tout demonter a chaque fois.
ARNokovitch a écrit :moi je propose d interdir le drafting c est la meilleur solution :twisted:
Tu peux également t'inscrire sur des aquathlon (natation + course à pied) de telle manière tu simules un drafting égalitaire pour tout le monde (tout le monde dans la roue du premier et temps identique pour tous en vélo :) )

Si drafting, autant supprimer la partie vélo :)

Et si tu aimes le drafting, prends une licence FFC :) (Sauf pour les courses contre la montre ! Tout comme LE triathlon :)
patman
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2009 06:21

Re: Prolongateur vision et campa

Message non lu par patman »

C'est pas moi qui fais le reglement sur les epreuves...donc je m'adapte;d'ou ma question.
Merci pour les autres reponses utiles...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Prolongateur vision et campa

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Tu ouvres tout simplement ton levier de freins. Comme le test de la planche stipule que le prolongateur ne doit pas dépasser la partie la plus en avant du levier de frein ( sur un axe perpendiculaire à partir du sol... ) Zou tu gagnes un bon centimètre et ton cintre est homologué. CQFD :D
nico1978
Messages : 158
Inscription : 20 oct. 2004 17:19
Contact :

Re: Prolongateur vision et campa

Message non lu par nico1978 »

Mais de toute manière, qui fais encore les courses avec drafting ?!!! C'est plus du tri, c'est un aquathlon avec recup entre la nat et la cap...

Pour dire que la partie vélo c'est de la récup, tu n'as pas du faire beaucoup de course où le drafting est autorisé...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Prolongateur vision et campa

Message non lu par Mr Motherfucker »

et tu n'as pas beaucoup du faire de tri où le vélo ne se fait pas dans les roues... :roll:

Plus sérieusement, je chambre un peu en disant ça, mais il faut reconnaitre que les courses avec drafting sont moins dures, a parcours égal, qu'une épreuve sans drafting, où seules tes capacités physique comptes (et non savoir prendre la roue). Et perso, c'est le genre de courses que je trouve pas très amusantes a faire...La preuve, un mec comme Sudrie sans sort beaucoup mieux depuis qu'il fais du LD, grâce a ses vélos solides (bravo a lui d'ailleurs), que sur du CD où seul les athlètes nageurs-coureurs (tiens, aquathlon) s'en sortent... tu veux encore une preuve par A+B, tu regarde sur une saison les chronos d'un athlète, faisant a part égale des courses drafting et non drafting, ses chronos a pieds seront toujours meilleurs dans les épreuves de suceurs de roues.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Prolongateur vision et campa

Message non lu par matafan »

Sur le vision mini TT, s'il ne dépasse que très peu c'est facile, tu vires les bouchons d'origine arrondis et tu les remplaces par des bouchons de cintre (donc plats).
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Prolongateur vision et campa

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Tenez en voila des fervents défenseurs des courses sans drafting sur leur "anti-drafting bike machine"...

http://www.youtube.com/watch?v=EbLbHfj7CNY

Alors, faites des courses sans drafting si vous le voulez, mais arrêtez de faire chier sur des posts qui n'en sont pas le sujet !!!
Répondre