Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par aurelie.218 »

:lol: :lol: Terriblement jalouzzzzzzzze :lol:
C'est une bonne idée d'avoir soumis une start-liste pour les bénévoles, c'est tout aussi motivant que si on devait faire le CD ou le LD!!! J'espère qu'on pourra se faire une team-Onlinetri-bénévole :D
Et s'il y en a qui veulent un jour faire le parcours du vélo LD avec moi (et option: courir les 3 tours après), ce serait génial! Dans ce cas, on le fera hors du créneau bénévolat (c'est-à-dire le dimanche qui précède le début des festivités, ou le vendredi d'après...je ne propose pas le samedi parce que je crois que niveau location d'appartements, on est supposés être partis pour 11-12h) 8)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par nestriman »

Je vais tenter de faire venir une forte délégation d'Antibes...quitter la chaleur de fin juillet pour venir respirer à 1800.... :sm21: :sm21: et se péter une bonne bière après l'effort....je sais aussi que les Auxerrois vont envoyer leur leader (s)...chut c'est encore un secret...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

nestriman a écrit :Je vais tenter de faire venir une forte délégation d'Antibes...quitter la chaleur de fin juillet pour venir respirer à 1800.... :sm21: :sm21: et se péter une bonne bière après l'effort....je sais aussi que les Auxerrois vont envoyer leur leader (s)...chut c'est encore un secret...
:shock: :shock:
Guy ROUX FAIT DU TRIATHLON ???? :shock:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par nestriman »

Guy ROUX FAIT DU TRIATHLON ???? :shock:[/quote]
Tout faux mon pote !!
Mais celui qui vient ...il vient en force ...ses gamins seront là au TRi enfants dans 2 caté....lui fera le long et sa fée nous doit un CD....si elle a bien récupérer....de la naissance d'une future star mondiale du triathlon...bref uniquement dans leur dynastie ils peuvent former une équipe et nous en rions (heu nous en rirons !!)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par débutant »

Bilbon-sacquet a écrit :Guy ROUX FAIT DU TRIATHLON
J'en étais sûr !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

nestriman a écrit :Guy ROUX FAIT DU TRIATHLON ???? :shock:

Tout faux mon pote !!
Mais celui qui vient ...il vient en force ...ses gamins seront là au TRi enfants dans 2 caté....lui fera le long et sa fée nous doit un CD....si elle a bien récupérer....de la naissance d'une future star mondiale du triathlon...bref uniquement dans leur dynastie ils peuvent former une équipe et nous en rions (heu nous en rirons !!)[/quote]
Perfect !! un classement Famille alors !! :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Start Liste CD:
-peyo en relais (vélo)
- Rom03


Start Liste LD:
- Nestriman :sm2:
- Colin63
-peyo en relais (vélo)



Start Liste Bénévoles:
- :sm3: :sm3: Aurélie :sm3: :sm3:
- Patapouf :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: (eh bé, il a l'air content le gars :mrgreen:)
-MANBZ
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
cyrille neveu
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2005 12:34

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par cyrille neveu »

Bonjour à tous,

Je me permets ce post qui peut-être va vous paraître un peu long mais j’ai pris le temps de lire ces 15 pages du forum ou les débats sont parfois houleux mais aussi constructifs.

Concernant les prix d’inscription puisque c’est le principal sujet, je suis d’accord avec vous que se sont des prix élevés mais ils ne sont pas démesurés par rapport aux épreuves de même catégorie (Embrun - Nice - Challenge France - Gérardmer)
Pour mémoire l’inscription à Nice en 2001 était de 150 Euros et j’ai payé mon inscription à Gérardmer en 2007 : 200 Euros (ces deux épreuves étaient Championnat de France).

Concernant l’augmentation du prix des inscriptions il me semble que pas un seul a donné les bon chiffres de l’augmentation, j’ai vu +10%, +15% et même +22%.
Alors on va le faire ensemble :
L’inscription est passée de 150 à 160 Euros : +6,6%
L’inscription est passée de 170 à 180 Euros : +5,8%
L’inscription est passée de 190 à 200 Euros : +5,3%
L’inscription est passée de 190 à 225 Euros : +18,5% ce tarif ne concerne que très peu d’inscription car la période est du 28 Juin au 15 Juillet.

Sur ces tarifs il faut savoir qu’il existe une réduction de 10% pour toute inscription groupé ou club et que sur le Longue distance plus de 20% des athlètes ont obtenus cette réduction soit pour une majorité d’en eux une inscription à 135 Euros en 2009.
En 2010 cette réduction est toujours en place et des réductions pour les fidèles de l’épreuve vont être envoyés par mail dans les prochains jours et qu’elle concerne plus de 200 Athlètes.

Bien évidement je déplore ces augmentations mais contrairement à ce que certain pense l’épreuve ne fait pas de bénéfice et IMG à perdu sur l’année 2009 environ 60 000 Euros sur le triathlon de l’Alpe d’huez : A 1500 Athlètes sur les deux jours (650 LD + 850 CD) l’épreuve est à l’équilibre, la perte d’environ 60 000 Euros concerne essentiellement à des frais de structure et masse salarial.
En ce qui me concerne et pour ceux qui croit que je m’en mets plein les poches, je ne suis pas salariés de l’organisation, je ne suis pas salariés chez IMG et que je travail toujours à la SNCF et que j’ai choisi de travaillé à Mi-temps pour développer le Tri de l’Alpe d’huez.
Et que lors des 3ère année j’ai investi plus de 50 000 Euros sur l’épreuve.
J’aurai pu ne rein faire, me retirer tranquillement du triathlon, investir l’argent que j’ai gagné dans le triathlon ailleurs mais ma passion pour le Triathlon était trop forte, désolé pour ceux qui souhaité me voir partir.
Et si demain je gagne de quoi vivre grâce à l’organisation du triathlon j’espère que vous ne m’en voudrait pas d’avoir pris le risque d’investir dans le triathlon de l’Alpe d’huez.
Il y a dans biens des Clubs et Organisations des salariés !!!
Aujourd’hui je ne roule toujours pas en Ferrari !!!

Horsmis la première année (seulement le CD) le budget de l’épreuve se situe à 195 000 - 215 000 Euros.
Concernant le poste des Inscriptions en 2008 l’organisation avait enregistré 82000 Euros d’inscription et en 2009 111000 Euros. Par rapport au nombre d’inscrits le delta est moins important car en 2009 l’organisation à payé 19,6% de TVA sur chaque inscription. Vous avez reversé à l’Etat plus de 22000 Euros de TVA.
Pour info l’organisation de l’Embrun Man est en procédure de redressement fiscal sur non reversement de la TVA sur les inscriptions.

Avant d’annoncer quelques chiffres, je me permets de vous rappeler que je n’ai pas de Club support dans l’organisation, donc pas de bénévoles direct lié au triathlon, que la majorité de la population de l’Alpe d’huez et de la vallée travaille dans le tourisme et qu’il est donc difficile pour eux d’être bénévoles sur un évènement pendant la saison estival et à la fois être sur leur lieu de travaille. Il faut donc que je recrute des bénévoles au plus large et il est hors de question que je leur demande de financer leur déplacement, logement, et restauration.
De plus il est plus difficile techniquement et au niveau de la sécurité d’organiser de tel évènement en montagne, ce qui nécessite forcement des coûts supplémentaires

Comme je n’ai rein a cacher voici quelques chiffres :
- Frais dotation Athlètes : 30000 Euros (Cadeaux, dossards, ravitaillement, fruits, eau, bonnets de bains.
- Grilles de prix Elites : 25000 Euros
- Frais d’hébergement athlètes Elites : 00000 Euros
- Frais de réception Journaliste : 3000 Euros (hébergement - repas - dotation)
- Frais Bénévoles : 25000 Euros (hébergement - repas - frais de déplacement - Soirée boite de nuits : 450 Euros pour 80 personnes). Je pense que j’ai encore le droit de récompenser mes bénévoles comme je veux.
- Frais sécurité : 20000 Euros (médecin, plongeur, canoë, secouriste, moto sécurité, …)
- Frais Technique & Animation : 20000 Euros (Chronométrage, podium d’arrivé, animateurs, location véhicules, panneaux Akilus, parc vélo, …
- Frais communication & réglementation fédéral : 55000 Euros (achats pub, site internet, graphiste, production TV, Imprimerie, agreement fédéral, arbitre, …)
- Frais d’organisation : 35000 Euros (Déplacement, location garage, achats papeterie, téléphone, courrier, …)

Il faut donc que je trouve plus de 100 000 Euros auprès des partenaires privée et des collectivités pour équilibrer les comptes, sinon c’est pour moi jusqu'à 2008 ou pour IMG depuis 2009.

En effet je pourrai réduire le Budget, supprimer de la com., la pro TV, quelques cadeaux mais en contre partis l’investissement des collectivités et partenaires privées serai moindre car moins de participants, moins de retombé économique direct, moins de retombé image, pour toujours autant de travaille pour les bénévoles, les services techniques des communes traversées (notamment l’Alpe d’huez). L’épreuve serai alors difficile à défendre devant les élus locaux, partenaires privée et services préfectoraux.

Concernant le choix des cadeaux, c’est un peu la loterie, une année je n’ai pas fait le tee-shirt et on m’a reproché de ne pas l’avoir fait, concernant la qualité c’est également quitte ou double, les sacs, tee shirt, bonnets, sont commandés au mois de janvier quand tu les reçois au mois de juin il n’y a plus grand chose à faire. J’ai été déçu des bonnets, ceci dit en ce moment je ne suis pas déçû de le mettre pour déneiger la voiture le matin : il tient chaud.

Pourquoi made in China car pour le prix d’un saucisson j’ai le tee shirt, le sac à dos, le bidons, le bonnet, le repas chaud d’arrivée. !!!!

Concernant les Elites, je pense que vous êtes contents de suivre les résultats de vos athlètes préférés à travers les médias et parfois de pouvoir courir à leur côté.
Concernant l’épreuve de l’Alpe d’Huez, la grille de prix est loin d’être à la hauteur de celle d’Embrun (20000 Euros au premier), Gérardmer, Nice ou Challenge France. Ce n’est pas forcement un choix mais une logique dans mon budget. Les Athlètes élites sont invités : (Inscription + hébergement prix en charge par des partenaires).
Et les connaissant ils ne viennent pas pour la grille de prix car très peu me la demande, mais pour la course et l’organisation.
Même logique si je n’ai pas un minimum d’athlètes élites, pas de média, moins de partenaires privé, moins de journaliste, moins de retombé images, …

Pourquoi continuer avec IMG, parce que le triathlon à la chance qu’un groupe comme IMG s’intéresse au triathlon,
Si techniquement sur le terrain ils ne sont pas visible, il assoit l’événement auprès des partenaires privés (notamment EDF propriétaire des lieux du site départ) et des collectivités, il y a un retour image important, le film de 52 minutes est passé dans 70 pays, c’est important pour le triathlon et le triathlon français.
Grâce au groupe la communication à l’international est plus importante, ce qui n’est pas négligeable auprès des partenaires (privée et locaux) qui investissent dans le triathlon.

En triathlon on est encore loin du sport business comme dans le foot, le tennis, ou le golf, mais ne dénigrons pas trop ceux qui s’intéresse à notre discipline et qui nous aide à le promouvoir.
Au prés d’IMG j’ai un rôle de consultant, je me suis battu sur les prix d’inscription, la réunion à duré toute une matinée et chacun a fait des concessions, moi, IMG et au final je pense que l’on n’est pas plus cher que les autres grandes épreuves française. Même si c’est toujours trop cher !!!

Quand à Bilbo un peu de respect et de considération, je me suis lié d’amitié avec lui au fil du temps après une rencontre dans un parc à vélo, aujourd’hui il me donne un bon coup de main dans l’organisation, ce n’est pas toujours facile mais quand on est passionné on ne retiens que les bons moments,

Vous souhaitant de bons échanges sur Online Tri et les différents forums,

Amitiés Sportives

Cyrille Neveu
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par zozie »

Une réponse du "boss" très constructive ma foie et qui permet quand même de se rendre compte que c'est une grosse organisation...
Ceci étant dit, j'ai fais la course Deux fois (la première année en 2007, juste le sprint, puis la seconde année en 2008, le sprint et le cd). Je trouve que cela reste une épreuve chère et que finalement, ce qu'il y a d'exceptionnel et de sympa, c'est principalement le cadre de l'épreuve. L'organisation en elle même n'a rien qui justifie de mon point de vue un tel prix... Je prends un exemple concret qui parlera surement à Cyril : Chaque année, je cours à Dinan le CD... C'est sans prétention, moins cher, sécurisé et tutti quanti... Bref, on s'y amuse bien à un prix raisonnable et on a, en plus, la chance de se faire donner son sac de dossard par un champion du monde bénévole qui, accessoirement vous retrouve votre combinaison égaré... :wink:
La critique est facile, je sais bien, mais ma remarque va pour toutes les "grandes épreuves"... Pourquoi, dès qu'une épreuve a un nom, ou un certain statut, cela doit il à chaque fois se retrouver dans le prix de l'inscription ? Plus y a de monde au départ, plus c'est cher... Y a un truc qui cloche là non ?
Comment expliquer certaines organisation sont capable de réduire le prix de l'inscription d'une année sur l'autre (le tri breizh par exemple...) pendant que d'autres ne font que d'augmenter les prix et d'utiliser cette règle vraiment affreuse du tarif progressif en fonction de la date...
Voilà, du coup, je pense que je serait encore cette année à Dinan... Mais pas à l'Alpes !
Sportivement.
Xavier GARCIN.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par rom03 »

cyrille neveu a écrit :Bonjour à tous,

Je me permets ce post qui peut-être va vous paraître un peu long mais j’ai pris le temps de lire ces 15 pages du forum ou les débats sont parfois houleux mais aussi constructifs.

Concernant les prix d’inscription puisque c’est le principal sujet, je suis d’accord avec vous que se sont des prix élevés mais ils ne sont pas démesurés par rapport aux épreuves de même catégorie (Embrun - Nice - Challenge France - Gérardmer)
Pour mémoire l’inscription à Nice en 2001 était de 150 Euros et j’ai payé mon inscription à Gérardmer en 2007 : 200 Euros (ces deux épreuves étaient Championnat de France).

Concernant l’augmentation du prix des inscriptions il me semble que pas un seul a donné les bon chiffres de l’augmentation, j’ai vu +10%, +15% et même +22%.
Alors on va le faire ensemble :
L’inscription est passée de 150 à 160 Euros : +6,6%
L’inscription est passée de 170 à 180 Euros : +5,8%
L’inscription est passée de 190 à 200 Euros : +5,3%
L’inscription est passée de 190 à 225 Euros : +18,5% ce tarif ne concerne que très peu d’inscription car la période est du 28 Juin au 15 Juillet.

Sur ces tarifs il faut savoir qu’il existe une réduction de 10% pour toute inscription groupé ou club et que sur le Longue distance plus de 20% des athlètes ont obtenus cette réduction soit pour une majorité d’en eux une inscription à 135 Euros en 2009.
En 2010 cette réduction est toujours en place et des réductions pour les fidèles de l’épreuve vont être envoyés par mail dans les prochains jours et qu’elle concerne plus de 200 Athlètes.

Bien évidement je déplore ces augmentations mais contrairement à ce que certain pense l’épreuve ne fait pas de bénéfice et IMG à perdu sur l’année 2009 environ 60 000 Euros sur le triathlon de l’Alpe d’huez : A 1500 Athlètes sur les deux jours (650 LD + 850 CD) l’épreuve est à l’équilibre, la perte d’environ 60 000 Euros concerne essentiellement à des frais de structure et masse salarial.
En ce qui me concerne et pour ceux qui croit que je m’en mets plein les poches, je ne suis pas salariés de l’organisation, je ne suis pas salariés chez IMG et que je travail toujours à la SNCF et que j’ai choisi de travaillé à Mi-temps pour développer le Tri de l’Alpe d’huez.
Et que lors des 3ère année j’ai investi plus de 50 000 Euros sur l’épreuve.
J’aurai pu ne rein faire, me retirer tranquillement du triathlon, investir l’argent que j’ai gagné dans le triathlon ailleurs mais ma passion pour le Triathlon était trop forte, désolé pour ceux qui souhaité me voir partir.
Et si demain je gagne de quoi vivre grâce à l’organisation du triathlon j’espère que vous ne m’en voudrait pas d’avoir pris le risque d’investir dans le triathlon de l’Alpe d’huez.
Il y a dans biens des Clubs et Organisations des salariés !!!
Aujourd’hui je ne roule toujours pas en Ferrari !!!

Horsmis la première année (seulement le CD) le budget de l’épreuve se situe à 195 000 - 215 000 Euros.
Concernant le poste des Inscriptions en 2008 l’organisation avait enregistré 82000 Euros d’inscription et en 2009 111000 Euros. Par rapport au nombre d’inscrits le delta est moins important car en 2009 l’organisation à payé 19,6% de TVA sur chaque inscription. Vous avez reversé à l’Etat plus de 22000 Euros de TVA.
Pour info l’organisation de l’Embrun Man est en procédure de redressement fiscal sur non reversement de la TVA sur les inscriptions.

Avant d’annoncer quelques chiffres, je me permets de vous rappeler que je n’ai pas de Club support dans l’organisation, donc pas de bénévoles direct lié au triathlon, que la majorité de la population de l’Alpe d’huez et de la vallée travaille dans le tourisme et qu’il est donc difficile pour eux d’être bénévoles sur un évènement pendant la saison estival et à la fois être sur leur lieu de travaille. Il faut donc que je recrute des bénévoles au plus large et il est hors de question que je leur demande de financer leur déplacement, logement, et restauration.
De plus il est plus difficile techniquement et au niveau de la sécurité d’organiser de tel évènement en montagne, ce qui nécessite forcement des coûts supplémentaires

Comme je n’ai rein a cacher voici quelques chiffres :
- Frais dotation Athlètes : 30000 Euros (Cadeaux, dossards, ravitaillement, fruits, eau, bonnets de bains.
- Grilles de prix Elites : 25000 Euros
- Frais d’hébergement athlètes Elites : 00000 Euros
- Frais de réception Journaliste : 3000 Euros (hébergement - repas - dotation)
- Frais Bénévoles : 25000 Euros (hébergement - repas - frais de déplacement - Soirée boite de nuits : 450 Euros pour 80 personnes). Je pense que j’ai encore le droit de récompenser mes bénévoles comme je veux.
- Frais sécurité : 20000 Euros (médecin, plongeur, canoë, secouriste, moto sécurité, …)
- Frais Technique & Animation : 20000 Euros (Chronométrage, podium d’arrivé, animateurs, location véhicules, panneaux Akilus, parc vélo, …
- Frais communication & réglementation fédéral : 55000 Euros (achats pub, site internet, graphiste, production TV, Imprimerie, agreement fédéral, arbitre, …)
- Frais d’organisation : 35000 Euros (Déplacement, location garage, achats papeterie, téléphone, courrier, …)

Il faut donc que je trouve plus de 100 000 Euros auprès des partenaires privée et des collectivités pour équilibrer les comptes, sinon c’est pour moi jusqu'à 2008 ou pour IMG depuis 2009.

En effet je pourrai réduire le Budget, supprimer de la com., la pro TV, quelques cadeaux mais en contre partis l’investissement des collectivités et partenaires privées serai moindre car moins de participants, moins de retombé économique direct, moins de retombé image, pour toujours autant de travaille pour les bénévoles, les services techniques des communes traversées (notamment l’Alpe d’huez). L’épreuve serai alors difficile à défendre devant les élus locaux, partenaires privée et services préfectoraux.

Concernant le choix des cadeaux, c’est un peu la loterie, une année je n’ai pas fait le tee-shirt et on m’a reproché de ne pas l’avoir fait, concernant la qualité c’est également quitte ou double, les sacs, tee shirt, bonnets, sont commandés au mois de janvier quand tu les reçois au mois de juin il n’y a plus grand chose à faire. J’ai été déçu des bonnets, ceci dit en ce moment je ne suis pas déçû de le mettre pour déneiger la voiture le matin : il tient chaud.

Pourquoi made in China car pour le prix d’un saucisson j’ai le tee shirt, le sac à dos, le bidons, le bonnet, le repas chaud d’arrivée. !!!!

Concernant les Elites, je pense que vous êtes contents de suivre les résultats de vos athlètes préférés à travers les médias et parfois de pouvoir courir à leur côté.
Concernant l’épreuve de l’Alpe d’Huez, la grille de prix est loin d’être à la hauteur de celle d’Embrun (20000 Euros au premier), Gérardmer, Nice ou Challenge France. Ce n’est pas forcement un choix mais une logique dans mon budget. Les Athlètes élites sont invités : (Inscription + hébergement prix en charge par des partenaires).
Et les connaissant ils ne viennent pas pour la grille de prix car très peu me la demande, mais pour la course et l’organisation.
Même logique si je n’ai pas un minimum d’athlètes élites, pas de média, moins de partenaires privé, moins de journaliste, moins de retombé images, …

Pourquoi continuer avec IMG, parce que le triathlon à la chance qu’un groupe comme IMG s’intéresse au triathlon,
Si techniquement sur le terrain ils ne sont pas visible, il assoit l’événement auprès des partenaires privés (notamment EDF propriétaire des lieux du site départ) et des collectivités, il y a un retour image important, le film de 52 minutes est passé dans 70 pays, c’est important pour le triathlon et le triathlon français.
Grâce au groupe la communication à l’international est plus importante, ce qui n’est pas négligeable auprès des partenaires (privée et locaux) qui investissent dans le triathlon.

En triathlon on est encore loin du sport business comme dans le foot, le tennis, ou le golf, mais ne dénigrons pas trop ceux qui s’intéresse à notre discipline et qui nous aide à le promouvoir.
Au prés d’IMG j’ai un rôle de consultant, je me suis battu sur les prix d’inscription, la réunion à duré toute une matinée et chacun a fait des concessions, moi, IMG et au final je pense que l’on n’est pas plus cher que les autres grandes épreuves française. Même si c’est toujours trop cher !!!

Quand à Bilbo un peu de respect et de considération, je me suis lié d’amitié avec lui au fil du temps après une rencontre dans un parc à vélo, aujourd’hui il me donne un bon coup de main dans l’organisation, ce n’est pas toujours facile mais quand on est passionné on ne retiens que les bons moments,

Vous souhaitant de bons échanges sur Online Tri et les différents forums,

Amitiés Sportives

Cyrille Neveu

Voilà qui devrait faire prendre conscience à certains de la somme de travail que demande l'organisation d'un triathlon comme celui ci...
et qui devrait stopper les critiques non constructives...

Quand je vois que des gars mettent 5000 à 10000 euros dans un vélo et qu'ils viennent râler pour le prix d'un triathlon...
Si vous êtes réellement amoureux de ce sport comme beaucoup le disent, mettez un peu moins d'argent dans le matériel, comme je le fais, et participez à plus d'épreuves....
C'est un choix, mais au moins je me fais plaisir à participer, plutôt que d'avoir le plus beau vélo sur le parc...
Bref, quand on veut, on peut.....
C'est ce que je pense.
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par woody77 »

faut que je négocie mais j'espere retourner me loger au virage numero 6 et re faire le CD , plus question de marcher sur la cap cette fois :sm2:
Groland...je mourrirai pour toi !
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par K.Lys »

1. Merci Cyril pour les détails des comptes, au moins les casses boules savent ou partent les montants des inscriptions.
A tous les casses boules d'ailleurs, participez a l'orga d'une épreuve, multipliez par 10E/l'heure, multipliez par le nombre de gens impliqués, multipliez par 0, puisque en général c'est du bénévolat, et vous saurez ce que veux dire le dévouement.
2. Le discours de certains " l'Alpes d'Huez, c'est plutot avec des Zipp 202 ou des lightweight? et deux post plus loin " c'est nul le prix d'inscription", ca me fait :sm10:
3. Enfin a tous les grincheux de tous poils, achetez une licence FFC, une licence FFA, une licence FFN, faites les competes dans votre quartier, au moins y'aura pas de frais de déplacement, en rusant un peu doit y avoir moyen de faire un triathlon dans le week end. Et cassez la tête à la gonzesse de la buvette qui vous demande 2 euros pour le sandwitch !
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par jhr »

Reponse constructive que celle de c neuveu même si je ne partage pas tout. En tout cas elle est de meilleure facture et surtout plus instructive que celle de bilbonsacquet!
C'est moi qui est parlé page 4 de 22% d'augmentation. J'avais pris comme sommes 130 et 160 euros et la différence est bien de 22%...Mais il semble que je me soit trompé puisque le prix de départ est de 135 ce qui ne fait que 18.5 % ...Sur plusieurs années ( 2 je crois). mon post n'était pas agressif et même je donnais une hypothèse d'explication (fuite de sponsor), hypothèse car je n'en sais rien. Concernant l'augmentation il n'a jamais été question de remettre en cause les pb liés a la mise en place d'une orga, et les difficultés , mais simplement de savoir pourquoi une telle augmentation qu'au premier abord rien ne justifie, et surtout pas l'inflation.
La majorité des triathlètes n'a pas de velo à 10000 euros et même a 5000...Il y a le transport, l'hébergement ,bref un week end que seule la passion peut justifier ...mais la passion parfois tombe sur des hic!!!L'alpe n'est certes pas le seul mais l'inscription devient de plus en plus rédhibitoire. 160 euros c'est ...une paire de roues , une combi, deux paires de chaussures. voila c'est pas de la critique négative juste des faits , la réalité quoi!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par jhr »

Ajout important : il ne m'a jamais ( véridique) traversé l'esprit que quelqu'un de l'orga puisse s'en mettre plein les poches ou autre. Jamais je n'ai pensé cela , je souhaite juste que l'on considère le triathlète lambda comme autre chose, qu 'un truc qui qui paye cours dit merci et ferme sa gueule. Ca va mieux en le disant.
MANBZ
Messages : 18
Inscription : 06 oct. 2008 08:44

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par MANBZ »

Faire l'Alpes d'huez pour 160 €, et Cyrille à raison il n'est certainement pas le plus cher, après tout pour nous tous cela reste un choix. La sincérité et le dévouement de Cyrille et de Bilbon sont à respecter, mais je suis désolé, malheureusement nous entrons dans des tarifs exhorbitants, les budgets investi dans l'épreuve sont pour moi , organisateur, une démesure.
Bien sur vous faite de la promotion pour notre sport.....mais le triathlète lambda tiendra t'il a ce tarif ? en France de nombreux club avec des bénévoles dévoués nous sortent des triatlons magnifiques ou nous pouvons même emmener nos enfants et pour le prix d'un IRONMAN nous faisons une saison,...... eh oui parcequ'il y a bien pire que l'Alpes il y a ce circuit ,qui si la distance est un mythe, le PRIX est une ME..E.
Allez un jour viendra je me les ferai les 21 virages, mais avant j'irais dans les pyrénnés puis après au Ch'tri MAN, le tout en passant par Dinan, puis par notre MD "bon marché" mais ultra pro du bout du monde............mais jamais sur un IRONMAN
Répondre