Après l'Izoard, comme avant, les portions à drafting ne manquent pas du tout !!!!

Dans cette affirmation il est un fait que je ne comprends pas: quand après une natation certifiée NDM tu remontes tes concurrents, tu es au contraire très bien placé pour jauger l'ampleur du phénomène, à moins que tu ne pédales en regardant constamment derrière toi, ce qui écrase effectivement la perspective et pose éventuellement deux trois problèmes en terme de sécurité routièrelopapy a écrit :
Dans toutes mes interventions, il est un fait que mon avis est quand même biaisé par le fait que je remonte tout le temps en vélo(car je sors dans les derniers en natation), beaucoup plus en montagne que sur le plat, et donc, le drafting, j'en vois très peu derrière moi...
Moi aussi, 2 fois hier soiryann62 a écrit :oui 2 fois
lopapy a écrit :Bonjour,
N'exagérons pas quand même...
Ok, il existe un peu de drafting sur Embrun, mais pas comme sur un IM.
Rien à voir entre drafter à 40/50 kms/h et à 30kms/h à Embrun...
J'ai rarement vu du roue à roue et lorsqu'à 30kms/h l'on est à plus de 3 mêtres, l'aide est surtout mentale.Dans tous les cas, plus la MY est élevé, plus le drafting pollue la course.![]()
![]()
MON FILET MIGNON (Bilbon Sacquet) SORT DE CE CORPS !!!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
Même à Hawaï lorsque l'on voit le convoi de cycliste sur la route, je trouve le drafting bien plus important qu'à Embrun !
LoPapy_qui_ne_nie_pas_le_drafting_mais_kineletrouve_pas_polluant_Embrun
PS : Dans toutes mes interventions, il est un fait que mon avis est quand même biaisé par le fait que je remonte tout le temps en vélo(car je sors dans les derniers en natation), beaucoup plus en montagne que sur le plat, et donc, le drafting, j'en vois très peu derrière moi...
Bien justement, je mets cela car je suis un peu à contre courant de ce que je lis...tseusitchu a écrit :Dans cette affirmation il est un fait que je ne comprends pas: quand après une natation certifiée NDM tu remontes tes concurrents, tu es au contraire très bien placé pour jauger l'ampleur du phénomène, à moins que tu ne pédales en regardant constamment derrière toi, ce qui écrase effectivement la perspective et pose éventuellement deux trois problèmes en terme de sécurité routièrelopapy a écrit :
Dans toutes mes interventions, il est un fait que mon avis est quand même biaisé par le fait que je remonte tout le temps en vélo(car je sors dans les derniers en natation), beaucoup plus en montagne que sur le plat, et donc, le drafting, j'en vois très peu derrière moi....
Surtout que finir 486ème ou 512ème franchement...rom03 a écrit :Puant cet argument du classement pour justifier un drafting.
Celui qui finit 500eme a autant de mérite que le vainqueur...
Dépité de lire ça sur un forum.
![]()
Quel esprit...
J'étais très mal du haut de pallon au retour à embrun, j'ai bien galéré, ca a été le plus mauvais moment de la journée. Et quand je me suis fait rattrapé par un groupe d'une quinzaine gars au pied de chalvet où ils m'ont tous déposé, psycologiquement c'est dur à accepter...Christian Robin a écrit : en revanche, avec le vent contre à revenir, cette année, les pelotons, s'il y en a eux, devaient drôlement soulager les cuissots![]()
Bref, sujet éternel
Penses-tu à te retourner de temps en temps ?lopapy a écrit : le drafting, j'en vois très peu derrière moi...
Il me semble que sur Embrun il y a cinq arbitres pour le vélo+course à pieds, à peine moins que sur un sprint local sans puces !zozie a écrit :Peu probable que ce soit des arbitres sur la photo... Il n'y en avait presque pas cette année
Dans ce cas autant ne pas faire de classement à par le top 5Bryce a écrit :Surtout que finir 486ème ou 512ème franchement...![]()
Non, donc autant ne pas la faireBryce a écrit :Autre reflexion : Pensez-vous vraiment que drafter 2 fois 5-10min sur une portion plate à 30km/h sur un parcours tel embrun ça fasse gagner du temps5, 10 secondes max, super...
![]()
Certes oui, sauf que les photos prises le sont, si mes souvenirs sont bons, peu avant Guillerstre !Bryce a écrit :C'est ridicule, à l'inverse il est tout aussi ridicule de montrer du doigt des gars qui vont être en groupe (souvent mal organisé en plus car non-cyclists) le temps que chacun distance / se fasse distancer et roule à son rythme peu après T1, quand on sort du parc à 50-80 forçément il va y avoir des autant de gars au même moment sur la même portion de route...
Sur le net donc via les caméras tu ne visualise que le top 10 et encoretridan a écrit :l'élite à hawaii : je suis tous les ans la course sur le net (comme bcp sur ce forum), et franchement je trouve çà globalement très très réglo, avec plutôt 15m que 10m par exemple ...
Enormedébutant a écrit :Bryce a écrit:
Surtout que finir 486ème ou 512ème franchement...
Dans ce cas autant ne pas faire de classement à par le top 5 Serions-nous à ce point décérébrés pour porter tant d'importance à cette 486 ème place (en 2009 : Marc BUDO V1M ... serait-il prêt à échanger avec Marta MOTA PORTA S4F 512 ème, pas si sûr ) ?
Bien sur, c'est évident mais pas pour tousdébutant a écrit :Bryce a écrit:
Autre reflexion : Pensez-vous vraiment que drafter 2 fois 5-10min sur une portion plate à 30km/h sur un parcours tel embrun ça fasse gagner du temps 5, 10 secondes max, super...
Non, donc autant ne pas la faire