attention arnaque

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: attention arnaque

Message non lu par aurelie.218 »

Le retour :mrgreen: Je l'ai re-signalée :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: attention arnaque

Message non lu par patapouf »

tout pareil, aussitot parti, aussitot revenu
http://www.leboncoin.fr/vi/78133015.htm?ca=15_s
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: attention arnaque

Message non lu par yoann-51 »

bon ben moi je luis ai proposé un rdv !! je me demande si ce n'est pas notre ami "erwan" du forum, car il nous parle de kit "upgrade (cf ancien post )...
peut être est ce l'offre du vendredi 13, et que ce charmant monsieur va m'appeler.... d'ailleurs si ça intéresse des personnes je le revend à 2000 euros !!! et c une affaire....
je vous tiens au courant en tout cas de sa réponse !!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: attention arnaque

Message non lu par DJJJJJ »

yoann-51 a écrit :je me demande si ce n'est pas notre ami "erwan" du forum, car il nous parle de kit "upgrade (cf ancien post )...
Tu es sérieux ou pas ?? Sans émoticone et vu ton ton neutre j'ai du mal à savoir :?

Si c'est de "Erwan-Triathlon" dont tu parles, qui voulait "upgrader" son vélo, je pense que tu es sur une fausse piste :lol: D'ailleurs, comment voudrais-tu que ce soit qqun du forum alors que ce petit gredin utilise manifestement des traducteurs plus ou moins automatiques ??
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: attention arnaque

Message non lu par laurent39 »

vous en voulez encore.............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/vi/78120065.htm?ca=10_s
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: attention arnaque

Message non lu par yoann-51 »

DJJJJJ a écrit :
yoann-51 a écrit :je me demande si ce n'est pas notre ami "erwan" du forum, car il nous parle de kit "upgrade (cf ancien post )...
Tu es sérieux ou pas ?? Sans émoticone et vu ton ton neutre j'ai du mal à savoir :?

Si c'est de "Erwan-Triathlon" dont tu parles, qui voulait "upgrader" son vélo, je pense que tu es sur une fausse piste :lol: D'ailleurs, comment voudrais-tu que ce soit qqun du forum alors que ce petit gredin utilise manifestement des traducteurs plus ou moins automatiques ??
bien sur que non je n'étais pas sérieux !!! je suis souvent dans le second degré !!

par contre le fameux "gredin" m'a formulé une réponse, et là je suis sérieux, mais malheureusement pour moi c'est la réponse habituelle.... je vous la livre...

Bonjour, le vélo est disponible, est en parfait état, comme je l'ai indiqué dans mon annonce, le petit problème c'est que maintenant je ne suis pas dans le pays mais le vélo est encore en France si je peux le vendre et je ne peux pas faire cette opération face à face, j'ai choisi eBay pour gérer mon vendre si vous voulez l'acheter, vous devez envoyer votre nom, prénom et adresse à ebay@client-enregistrement.com et dites-leur de vous enregistrer en tant que mon client et pour vous envoyer un fonctionnaire facture pour cette transaction, je vous dis dès le départ, vous aurez le premier le vélo et également vous aurez 5 jours pour l'inspection et seulement après cela si vous êtes d'accord avec lui je vais recevoir de l'argent


le pire c'est que ça parait sérieux avec ce délai de 5 jours de rétractation, en dehors du fait que c'est écrit dans un français plus que moyen...

en tout cas sans tomber dans l'alarmisme, ce gugus semble organiser, et l'air de rein il doit quand même en arnaquer des mecs :sm10: :sm10: :sm10:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: attention arnaque

Message non lu par DJJJJJ »

C'est bizarre, quelle est l'étape d'après alors dans ce type d'annonce, s'ils ne demandent pas le paiement à "l'envoi" ??

Ils demandent juste des "frais de port" et donc l'arnaque ne se monte qu'à hauteur de ces frais ? Ils vont demander un acompte avant l'envoi ?

Ils doivent avoir un taux de réussite qui frise le 0, c'est pas possible :?: :?: En tout cas en France... parce qu'une communication pareille tout le monde fuit c'est clair. Par contre en anglais bien rédigé...
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: attention arnaque

Message non lu par stakanoviste »

:mrgreen: P3 SRAM ROUGE POUR1000 EUROSGENIAL SUPER INCROYABLE JE N'EN CROIS PAS MES :shock: :arrow: :wink:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: attention arnaque

Message non lu par stakanoviste »

Sur le bon coin il est bio mais bientôt suprimé :!: :!: :!: :arrow: :wink: au revoir
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: attention arnaque

Message non lu par Le montagnard »

DJJJJJ a écrit :C'est bizarre, quelle est l'étape d'après alors dans ce type d'annonce, s'ils ne demandent pas le paiement à "l'envoi" ??

Ils demandent juste des "frais de port" et donc l'arnaque ne se monte qu'à hauteur de ces frais ? Ils vont demander un acompte avant l'envoi ?

Ils doivent avoir un taux de réussite qui frise le 0, c'est pas possible :?: :?: En tout cas en France... parce qu'une communication pareille tout le monde fuit c'est clair. Par contre en anglais bien rédigé...
T'inquiètes pas DJJJJJ :mrgreen: généralement avec ce type d'enculé, lors de la seconde étape il y à tj un changement de cap après avoir gagné ta confiance par le fameux "délai de 5j" lors du premier contact (ou autre chose), délai qu'il ne tiendras pas généralement à cause d'un petit pb d'argent qu'il va subitement connaitre ou je ne sait trop quoi d'autre à la con.....
ces mecs gagnent ta confiance, et puis t'enculent généralement si tu marche dans leur combine avant que tu n'est le temps de t'en rendre compte

j'en ai déjà sondés quelques un il y à peu avec un gd nb de questions posées que je leur envoie , et ça se passe souvent comme ça....l'accroche, l'émerveillement, l'imprévu, le flou, puis le dépucelage de ton CCP :sm1:

SOYEZ VIGILENT.....
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: attention arnaque

Message non lu par DJJJJJ »

lopapy a écrit :Bonjour,

Si celui ci n'est pas une arnaque, c'est à saisir !!!

M'enfin le compte vient juste d'être créé !

LoPApy_kissen_cela_mauvais
Avec un n° de portable + une possibilité de venir voir la vélo LoPapy il faut pas qu'il voit le mal partout... Et je suis sûr que si on propose un contre-remboursement à ce gars là il va accepter...

Calmos quand même, n'allez pas pourrir les annonces réelles non plus !!
Avatar de l’utilisateur
geogeo
Messages : 151
Inscription : 17 sept. 2007 20:48
Localisation : TOULON (oukifébo)

Re: attention arnaque

Message non lu par geogeo »

Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: attention arnaque

Message non lu par Pat76 »

DJJJJJ a écrit :
lopapy a écrit :Bonjour,

Si celui ci n'est pas une arnaque, c'est à saisir !!!

M'enfin le compte vient juste d'être créé !

LoPApy_kissen_cela_mauvais
Avec un n° de portable + une possibilité de venir voir la vélo LoPapy il faut pas qu'il voit le mal partout... Et je suis sûr que si on propose un contre-remboursement à ce gars là il va accepter...

Calmos quand même, n'allez pas pourrir les annonces réelles non plus !!
Pas mieux, possibilité de le voir ça sent bon déjà :D
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: attention arnaque

Message non lu par aurelie.218 »

Hahahahaha, on est tombés sur vendeur fétichiste de Cervelo :mrgreen: :mrgreen:
Le Bon Coin, c'est un coin qui craint :shock: :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre