comment préparer l'ironman de Nice après une blessure ?
-
comment préparer l'ironman de Nice après une blessure ?
A cause d'une blessure qui m'a forcé au repos 4 mois, j'ai du stopper toutes activités sportives. Aujourd'hui, je suis fin prêt a reprendre l'entrainement. Mon objectif en 2010 est l'Ironman de Nice fin juin. Comment dois me préparer? Sur quoi dois je mettre l'accent. Comment découper les 7 mois sà venir en termes de pépa? Besoins de conseils , à vous de jouer!!!
Re: comment préparer l'ironman de Nice après une blessure ?
fonction recherche!!!!!
il y a déjà tout
il y a déjà tout
Je crois que ça tient beaucoup à ton passé sportif et triathlétique....alors quel est ce passé...?chrisathlon56 a écrit :A cause d'une blessure qui m'a forcé au repos 4 mois, j'ai du stopper toutes activités sportives. Aujourd'hui, je suis fin prêt a reprendre l'entrainement. Mon objectif en 2010 est l'Ironman de Nice fin juin. Comment dois me préparer? Sur quoi dois je mettre l'accent. Comment découper les 7 mois sà venir en termes de pépa? Besoins de conseils , à vous de jouer!!!

Tu as là un schéma de planification proposé par guy hemmerlin qui peut te fournir une bonne base
viewtopic.php?f=3&t=26713&p=419178&hili ... on#p419178

viewtopic.php?f=3&t=26713&p=419178&hili ... on#p419178
- 1 semaine pour te rassurer sur ta blessure.
- 3 mois pour bosser des points faibles
- 4 mois avec en moyenne 50% de vélo, 30% de càp, 20% de nat.
Et surtout profite de tout ce temps pour "rechercher" par toi même tout ce qui existe sur le sujet et découvrir ce qui te convient. Non seulement tu auras fait l'IM Nice mais en plus tu auras découvert plein de truc par toi même, sur toi même.
Bonne prépa.
- 3 mois pour bosser des points faibles
- 4 mois avec en moyenne 50% de vélo, 30% de càp, 20% de nat.
Et surtout profite de tout ce temps pour "rechercher" par toi même tout ce qui existe sur le sujet et découvrir ce qui te convient. Non seulement tu auras fait l'IM Nice mais en plus tu auras découvert plein de truc par toi même, sur toi même.
Bonne prépa.
-
Mon passé de sportif est simple. Cela fait 5 ans que je pratique le tri. Durant ces années, j'ai touché à toutes les distances en commençant par le promo puis le sprint, CD, MD. Puis je me suis lancé sur la distance Ironman en 2008 puis 2009. J'ai abandonné sur les 2 éditions. Pour vous donner une idée, la 1ère fois, Nat en 1h21, vélo en 7h17 et j'ai abandonné au 18ème à pied. En 2009, 1h25 en Nat, 7h07 en vélo et abandon au 22ème à pied. J'aimerai cette année enfin arriver au bout. Merci pour vos conseils.
Euh, au hasard, bosse le vélo.....
Sois fier et prends cher.
-
chrisathlon56 a écrit :Mon passé de sportif est simple. Cela fait 5 ans que je pratique le tri. Durant ces années, j'ai touché à toutes les distances en commençant par le promo puis le sprint, CD, MD. Puis je me suis lancé sur la distance Ironman en 2008 puis 2009. J'ai abandonné sur les 2 éditions. Pour vous donner une idée, la 1ère fois, Nat en 1h21, vélo en 7h17 et j'ai abandonné au 18ème à pied. En 2009, 1h25 en Nat, 7h07 en vélo et abandon au 22ème à pied. J'aimerai cette année enfin arriver au bout. Merci pour vos conseils.
Franchement je ne comprends pas que l'on puisse abandonner au 22 eme km...Bosse le mental car si je compte bien après le vélo il te restait plus de 7 heures pour finir...
Apprends a souffrir un peu quand le chrono ne compte plus il faut finir (sauf blessure bien sur)
si non pour le marathon vu que tu semble avoir des problèmes adopte la méthode Cyranno , c'est a dire tu alternes marche et course dés le debut de l'epreuve par exemple 14' couru 1' marché , puis avec la fatigue tu diminue 9' couru 1' marché.
Dans le milieu de l'ultra cette méthode à fait ses preuves, j'ai fait gagner plus d'une heure sur des 100 km à des coureurs de niveau moyen.
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Tu fais question réponsepoussman a écrit :chrisathlon56 a écrit :Mon passé de sportif est simple. Cela fait 5 ans que je pratique le tri. Durant ces années, j'ai touché à toutes les distances en commençant par le promo puis le sprint, CD, MD. Puis je me suis lancé sur la distance Ironman en 2008 puis 2009. J'ai abandonné sur les 2 éditions. Pour vous donner une idée, la 1ère fois, Nat en 1h21, vélo en 7h17 et j'ai abandonné au 18ème à pied. En 2009, 1h25 en Nat, 7h07 en vélo et abandon au 22ème à pied. J'aimerai cette année enfin arriver au bout. Merci pour vos conseils.
Franchement je ne comprends pas que l'on puisse abandonner au 22 eme km...Bosse le mental car si je compte bien après le vélo il te restait plus de 7 heures pour finir...
Apprends a souffrir un peu quand le chrono ne compte plus il faut finir (sauf blessure bien sur)
si non pour le marathon vu que tu semble avoir des problèmes adopte la méthode Cyranno , c'est a dire tu alternes marche et course dés le debut de l'epreuve par exemple 14' couru 1' marché , puis avec la fatigue tu diminue 9' couru 1' marché.
Dans le milieu de l'ultra cette méthode à fait ses preuves, j'ai fait gagner plus d'une heure sur des 100 km à des coureurs de niveau moyen.

Pour l'alternance course / marche on a tous tendance à le faire plus ou moins naturellement avec les ravitos et quand la fatigue est là...
Si tu fais 14' 1' ou même 9' 1' c'est top sur un marathon d'IM

Autre chose, à ta question "comment préparer Nice après blessure"...réponse : cool que tu reviennes de blessures maintenant et pas début Avril, tu as tout le temps et la fraicheur en plus, c'est tout bon, bonne prépa

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
çà dépend, si c'était Embrun, 7h07 et 7h17 c'est plutôt pas malBlueboy a écrit :Euh, au hasard, bosse le vélo.....

c'était où ces 2 IM ?
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
- ironturtle
vril
C'est simple.chrisathlon56 a écrit :Mon passé de sportif est simple. Cela fait 5 ans que je pratique le tri. Durant ces années, j'ai touché à toutes les distances en commençant par le promo puis le sprint, CD, MD. Puis je me suis lancé sur la distance Ironman en 2008 puis 2009. J'ai abandonné sur les 2 éditions. Pour vous donner une idée, la 1ère fois, Nat en 1h21, vélo en 7h17 et j'ai abandonné au 18ème à pied. En 2009, 1h25 en Nat, 7h07 en vélo et abandon au 22ème à pied. J'aimerai cette année enfin arriver au bout. Merci pour vos conseils.
Travaille ton mental. Il est souvent mésestimé!!
FIGHT FINISH.
C'est inscrit sur mes vélos.
Si tu ne travailles pas cet aspect là tu abandonneras au 30ème la prochaine fois. REFUSE l'idée même de l'abandon.
Ca fait près de 2 ans que je n'ai plus rien fait. Maintenant je ne peux courir qu'une fois /semaine max 1 heure et je n'ai le droit de faire qu'une sortie semaine de vélo max 2 heures. Je suis inscrit à IM Afrique du Sud qui a lieu le 125 Avril et je peux te dire que j'ai l'intention de voir la ligne d'arrivée. Je suis prêt à souffrir de mon genou opéré, de mes tendons foutus, de crampes car je serai sous-entraîné, de vomissements de fatigue... mais je vais lutter et marcher pour FINIR. WHAT ELSE?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Re: vril
what else ? ben ... malgré ta détermination turtle, le 125 Avril, je pense que tu finiras rien du toutironturtle a écrit :Ca fait près de 2 ans que je n'ai plus rien fait. Maintenant je ne peux courir qu'une fois /semaine max 1 heure et je n'ai le droit de faire qu'une sortie semaine de vélo max 2 heures. Je suis inscrit à IM Afrique du Sud qui a lieu le 125 Avril et je peux te dire que j'ai l'intention de voir la ligne d'arrivée. Je suis prêt à souffrir de mon genou opéré, de mes tendons foutus, de crampes car je serai sous-entraîné, de vomissements de fatigue... mais je vais lutter et marcher pour FINIR. WHAT ELSE?

Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
- ironturtle

- ironturtle
Bon, quelques pistes pour t'aider.
En 2005 il FALLAIT que je finisse Nice
et jusque là je n'avais fait que 2 CD jamais plus de 60 bornes de vélo et Jamais rien grimpé hors des côtes Normandes.
J'ai fait 1 sortie de 100 Bornes pour voir ce que c'était mais surtout je me suis mentalement préparé;
J'ai lu et relu ce bouquin http://cgi.ebay.fr/Becoming-an-Ironman- ... _500wt_947 pour m'imprégner de leur expérience, leur douleur, leurs joies, vivre leurs émotions.Je me suis concentré sur les récits de ceux qui avaient mis plus de 13 heures.
J'ai fait beaucoup d'imagerie mentale en lisant ces récits.
Mes sorties vélos? Seul vent dans la truffe. Au niveau du mental, ça vaut 4 heures en peloton bien abrité.
3 chansons positives qui sont devenues un Leitmotiv et que je me chanterais dans les moments de difficulté à Nice.
Préparé à être dernier, à une journée de 17 heures...
Préparé mentalement à tout ce qui peut arriver de négatif et à le dépasser. Transformer chaque moment négatif en un sourire. Ca semble con mais ça marche. Le hic c'est que ça ne se fait pas tout seul; c'est comme le physique ça se travaille. J'ai n physique pitoyable et je ne peux m'entraîner sans "casser" alors je travaille beaucoup mon point fort: le mental. Et c'est lui qui me permet de chanter la ritournelle qui me sert de signature.
FIGHT FINISH.
N'aie pas honte de marcher sur IM! Combien de mecs j'entends dire: je ne marcherai jamais sur IM.
Comme il a été bon de doubler un de ceux-là lors d'une de mes couses.
Le but est de finir!! Te rouler de joie sur cette putain de ligne!!

En 2005 il FALLAIT que je finisse Nice

J'ai fait 1 sortie de 100 Bornes pour voir ce que c'était mais surtout je me suis mentalement préparé;
J'ai lu et relu ce bouquin http://cgi.ebay.fr/Becoming-an-Ironman- ... _500wt_947 pour m'imprégner de leur expérience, leur douleur, leurs joies, vivre leurs émotions.Je me suis concentré sur les récits de ceux qui avaient mis plus de 13 heures.
J'ai fait beaucoup d'imagerie mentale en lisant ces récits.
Mes sorties vélos? Seul vent dans la truffe. Au niveau du mental, ça vaut 4 heures en peloton bien abrité.
3 chansons positives qui sont devenues un Leitmotiv et que je me chanterais dans les moments de difficulté à Nice.
Préparé à être dernier, à une journée de 17 heures...
Préparé mentalement à tout ce qui peut arriver de négatif et à le dépasser. Transformer chaque moment négatif en un sourire. Ca semble con mais ça marche. Le hic c'est que ça ne se fait pas tout seul; c'est comme le physique ça se travaille. J'ai n physique pitoyable et je ne peux m'entraîner sans "casser" alors je travaille beaucoup mon point fort: le mental. Et c'est lui qui me permet de chanter la ritournelle qui me sert de signature.

FIGHT FINISH.
N'aie pas honte de marcher sur IM! Combien de mecs j'entends dire: je ne marcherai jamais sur IM.

Le but est de finir!! Te rouler de joie sur cette putain de ligne!!

Mais alors c'est bien sur, je pourrai(s) finir un IM l'an prochain
cette fois c'est sur je peux en faire et en finir un
Vivement l'an prochain bordel 

Et des sorties régulières de plus de 7h, seulironturtle a écrit :Mes sorties vélos? Seul vent dans la truffe. Au niveau du mental, ça vaut 4 heures en peloton bien abrité.

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"