Pratique courante mais...
Pratique courante mais...
Salut à tous,
Beaucoup de gens le font, mais est-ce qu'il y a des contre-indications à laver ses running à 30°c en machine?
OUI/NON, Pourquoi?
Beaucoup de gens le font, mais est-ce qu'il y a des contre-indications à laver ses running à 30°c en machine?
OUI/NON, Pourquoi?
Re: Pratique courante mais...
Je le fais en "fin de vie" des running ou lorsqu'elles sont vraiment dégueulasses.
A 30°C pas de risque de rétrécissement du textile et encore moins de fonte du matières composites (le pied est à 37°C mini et en cours d'effort au dessus de 37°C, plus les frottements en cours d'effort augmentant également la température.
Risque de frottement et d'usure des parties réfléchissantes devenant ainsi moins efficaces.
Certainement risques liés au produit/poudre éventuel utilisé ? Non compétent dans ce domaine.
A 30°C pas de risque de rétrécissement du textile et encore moins de fonte du matières composites (le pied est à 37°C mini et en cours d'effort au dessus de 37°C, plus les frottements en cours d'effort augmentant également la température.
Risque de frottement et d'usure des parties réfléchissantes devenant ainsi moins efficaces.
Certainement risques liés au produit/poudre éventuel utilisé ? Non compétent dans ce domaine.
DES que trop sale machine en debut ou fin de saison car 1 paire mini par saison
On me l'a toujours déconseillé mais maintenant avec les programmes courts et basse température pourquoi pas !!
Perso depuis 20 ans, je prends mon seau d'eau, une brosse assez souple, de l'huile de coude et un peu de temps
Ca fonctionne parfaitement pour enlever la boue des chemins
Perso depuis 20 ans, je prends mon seau d'eau, une brosse assez souple, de l'huile de coude et un peu de temps
Ca fonctionne parfaitement pour enlever la boue des chemins
- ironturtle
Je ne l'ai jamais fait.
Je frotte les runnings de Trail à la brosse quand la boue est sèche.
Je frotte les runnings de Trail à la brosse quand la boue est sèche.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
- herminator
j'courts pas dans la boue plus simple 

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
Comme pour la voiture : quand c'est sale j'achète du propre 

- Christian Robin
Dips a écrit :Salut à tous,
OUI/NON, Pourquoi?
Euh, je crois que c'est marqué sur la boîte ( des Mizuno du moins) ou sur la fiche -conseils: ne pas laver en machine...
le husky
moi c'est machine et pas trouvé de difference et pis c'est plus propre 

- Christian Robin
Moi non plusPat76 a écrit :moi c'est machine et pas trouvé de difference et pis c'est plus propre

le husky
C'est clair, pas facile de courir avec çà