attention arnaque

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: attention arnaque

Message non lu par ludo3523 »

sa reponse



Je vous remercie de me contacter, je suis prêt à vendre le vélo. J'ai dû déménager en Angleterre avec mon travail et la moto n'est pas plus en France.. Si vous souhaitez l'acheter il n'ya aucun problème parce que je connais une entreprise de livraison qui peuvent livrer partout en Europe, ils sont très bon marché, je suis prêt à payer les coûts (ils ont également un service de séquestre). La moto est en très bon état, je vends car j'ai besoin d'argent comme vous pouvez voir l'économie est très faible ces jours-ci. Si vous êtes intéressé à acheter ce laissez-moi savoir et je peux aussi vous envoyer des photos plus.

quel gros enculé :evil:
ce qui est bizard c'est qu'a chaque fois l'adresse mail est une adresse Yahoo...
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: attention arnaque

Message non lu par Le montagnard »

:lol: Avant de contacter qqn / Recomandations leboncoin

Attention : Soyez attentifs !
Assurez-vous de ne pas être victime d'une tentative d'escroquerie en lisant notre page d'avertissement.

Là en l'occurence ça craint du boudin :sm1:

Néamoins je vais lui répondre par un méssage clair, net et précis en six lettres
E....N....C....U....L.....E
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: attention arnaque

Message non lu par aurelie.218 »

Oh non, fais gaffe, il risque de porter plainte pour injure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: attention arnaque

Message non lu par Le montagnard »

aurelie.218 a écrit :Oh non, fais gaffe, il risque de porter plainte pour injure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol:
Si ca arrive, pourais-je compter sur toit pour prendre ma défense :?: :D
ma petite araignée :lol:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: attention arnaque

Message non lu par patapouf »

ludo3523 a écrit :
sa reponse



Je vous remercie de me contacter, je suis prêt à vendre le vélo. J'ai dû déménager en Angleterre avec mon travail et la moto n'est pas plus en France.. Si vous souhaitez l'acheter il n'ya aucun problème parce que je connais une entreprise de livraison qui peuvent livrer partout en Europe, ils sont très bon marché, je suis prêt à payer les coûts (ils ont également un service de séquestre). La moto est en très bon état, je vends car j'ai besoin d'argent comme vous pouvez voir l'économie est très faible ces jours-ci. Si vous êtes intéressé à acheter ce laissez-moi savoir et je peux aussi vous envoyer des photos plus.

quel gros enculé :evil:
ce qui est bizard c'est qu'a chaque fois l'adresse mail est une adresse Yahoo...
moi j'ai eu exactement la meme; avec la meme erreur sur la moto (ce qui en dit long sur les arnaques en cours)
je vais lui poser quelques questions. juste pour rire...
Haiti
Messages : 24
Inscription : 29 oct. 2009 13:12

Re: attention arnaque

Message non lu par Haiti »

pour résumer, il ne faut pas acheter sur ebay ou leboncoin, ou encore autre chose du genre.
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: attention arnaque

Message non lu par Le montagnard »

Haiti a écrit :pour résumer, il ne faut pas acheter sur ebay ou leboncoin, ou encore autre chose du genre.
Il ne faut pas généraliser :idea: , les quelques aranaques mis en oeuvre par quelques enculés ne doivent pas masquer les vraies annonces du mec hônnète qui vends son matos pour diverses raisons...tout n'est pas noir non plus
après c'est vrai que quand tu commence à recevoir des réponse en "frenglish" sur un bike vraiment pas chère : tu peu être sur qu'il y à un loup :sm1:
dans tous les cas il te faut poser les bonnes questions pour savoir si c'est réelement ce qu'il te faut, compar€r avec des trucs similaires, le cas échéant négocier.....au bout de plusieurs échanges tu commences à cerner le personnage et l'affaire qui en découle
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: attention arnaque

Message non lu par patapouf »

Haiti a écrit :pour résumer, il ne faut pas acheter sur ebay ou leboncoin, ou encore autre chose du genre.
il faut juste prendre les précautions citées ci dessus.
tu peux aussi séléctionner les annonces de ta région et aller voir ton futur bike en direct. :wink:
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: attention arnaque

Message non lu par stakanoviste »

Entierement d'accord avec patapouf ou regarde petite annonce D'OT :wink:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: attention arnaque

Message non lu par Le montagnard »

stakanoviste a écrit :Entierement d'accord avec patapouf ou regarde petite annonce D'OT :wink:
Et arrètes de cligner de l'oeuil comme ça stakanoviste :D
ca me perturbe derrière mon écran :lol:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: attention arnaque

Message non lu par steevo's teen »

stakanoviste a écrit :Houlala le coquinou :P des titres ont veut des titres :!: :!: :!: :wink:

T'emmerde pas, elle joue les mêmes prestations à chaque fois. Pffffffff !!! :D

Pour en revenir à notre tintin, ce qui me surprend c'est que mis à part son erreur sur "la moto" au lieu du vélo, son français et quasi parfait contrairement au franglais de la dernière fois, presque sans fautes, voir moins que beaucoup d'entre nous. Ce n'est donc peut être pas le même gazier ?!!
Quelqu'un ne l'ayant pas encore pourri, pourrait-il essayer de le convaincre à passer son annonce sur Online qu'on se fasse plaisir ?!!! :D
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: attention arnaque

Message non lu par aurelie.218 »

Le montagnard a écrit :
aurelie.218 a écrit :Oh non, fais gaffe, il risque de porter plainte pour injure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol:
Si ca arrive, pourais-je compter sur toit pour prendre ma défense :?: :D
ma petite araignée :lol:

Pas de problème :D Solidaire à la vie à la mort :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:sm18:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: attention arnaque

Message non lu par Le montagnard »

aurelie.218 a écrit :
Le montagnard a écrit :
aurelie.218 a écrit :Oh non, fais gaffe, il risque de porter plainte pour injure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol:
Si ca arrive, pourais-je compter sur toit pour prendre ma défense :?: :D
ma petite araignée :lol:

Pas de problème :D Solidaire à la vie à la mort :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:sm18:
Qui m'aurait dit un jour.... que je me metterais à causer avec une araignée sur un forum cycliste :lol:
:oops: surtout, il ne faut que je n'en parles à personne, on pourrait m'interner :mrgreen:

bise à toi genevoise :wink:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: attention arnaque

Message non lu par kimaswan »

Haiti a écrit :pour résumer, il ne faut pas acheter sur ebay ou leboncoin, ou encore autre chose du genre.
Honnetement, a moins d'etre un abruti, les chances de se faire arnaquer son ultra minimes et ce sera par des gens dont tu ne peux rien presager. Tous les exemples cites ici sont de vulgaires arnaques et honnetement a moins de croire a la lune, ils ne trouvent pas de pigeons.
Les regles le plus basiques :
- demander les coordonnees de la personne
- demander de traiter en main propre meme si tu sais que c'est impossible pour toi (ca te permet deja de voir si la personne a qlque chose a se reprocher ou non).
- lors de l'echange d'email, recuperer l'adresse IP d'envoi du mail si tu as des doutes. Par exemple, je voulais acheter un scoot, le mec me dit etre de toulouse mais que c'est son jardinier qui fera la vente, deja c'est louche. Je regarde son IP et le trace avec "IP tracer", resultat, l'IP est cammoufle, ultra-louche....
- ensuite, essaye d'avoir la personne au telephone. Pour le cas du scooter, je demande un numero de tel, j'appelle et je tombe sur un repondeur. 10min plus tard, appel cache, je reponds et la un africain dont le francais est incomprehensible. J'ai passe 5min a me foutre de sa gueule. Il me disait qu'il etait le livreur et qu'il attendait pour livrer le scooter. Il commence a s'enmeler les pinceaux avec mes qsts (le scooter n'est pas cense etre livre mais je dois aller le chercher), puis il parle de voiture, je lui dis qu'il ne sait pas trop ce qu'il livre mais qu'il n'a jamais du voir une voiture dans une boite en carton livree par Fedex.
- jamais de paiement Western Union, faut etre un gros abruti pour envoyer 1000e avec Western Union, meme sans savoir ce que c'est quand on a une idee de ce qu'est et ce que vaut l'argent.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: attention arnaque

Message non lu par trisensation86 »

Répondre