VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par woody77 »

yann-G a écrit :pour c'est un bon petit pignon fixe !
j'ai rajouté un frein a l'avant car les parisiens conduisent comme des…
le PF ça fais les cuisses, le cardio et renforce les ligaments et les tendons. Bon au début, tu as l'impression de réaprendre a faire du vélo mais après tu ne fais qu'un avec ton bike et c bien fun.
Image
sans aucun doute le plus chouette à mes yeux :sm3: :sm3:

tu pourrais nous donner ton impression de rouler avec un tel vélo ?
les sensations de glissent sont elles vraiment présentes ?

je suis de plus en plus tenté par le single speed, en roue libre ou non, à paris il y en a plein partout c'est la folie, c'est LE moyen de transport à la mode .

l'entretien est surement réduit au minmum ?

parfois je me prendrais bien un vieux peugeot justement, j'en vois sur le bon coin pour 30 ou 50 euros, et je me le transformerais bien en fixie, ne serait ce que pour essayer

tu as déja essayé sur une piste genre la cipale pres de vincennes? il parait qu'il y a des horaires tout public

en tout cas quel chouette bijou, très classe
Groland...je mourrirai pour toi !
yann-G
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2009 22:55

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par yann-G »

les sensations en fixe sont assez "dépaysantes", tu peux, avec tes cuisses, ralentir très finement ta vitesse et en même temps, avec l'inertie tu gardes ta vitesse. En ville, tu es tenté de te moins t'arreter et de moins respecter les feux… Faut vraiment faire gaffe, certains se croient vite sur un vélodrome et ne voient plus les voitures et les piétons ! Avec mon autre vélo qui est en 46x17, je suis moins tenter.
J'ai pas encore eu le temps d'essayer la Cipale mais je sais que c ouvert a tous a condition d'avoir un vélo de piste (pignon fixe), un casque, des gants. Le matin en semaine c vraiment bonne ambiance, j'y suis passé sans rouler, juste regarder les vieux briscards et leur super matos.
Je conseille quand meme à tous de mettre un frein avant sur les fixe et evidement 2 sur les roues libre.
voici mon premier single speed que j'ai finalement transformé en fixe grace a une roue avec un moyeu flip-flop : un coté fixe + un coté roue libre et tu change quand ça te chantes. Le parfait compromis. AU niveau du cadre, si tu compte faire de la piste, c vraiment mieux de prendre un cadre piste mais si tu veux juste faire un single roue libre, alors prendre un bon vieux cadre route ( c ce qu'on appelle une conversion) sur troc vélo ou dans une broc et la transformation te coutera pas grand chose. Le truc c juste d'arrivé a faire une belle ligne de chaine.
pour le matos et les idées :
http://cyclope.over-blog.com/
et voila mon deuxième vélo car je garde le moser pour des sorties et des entrainements
et aussi le vélo que j'ai fais pour un pote : 450 euros (peinture+roues moyeux flip flop (220e) et le reste c de la récup pas cher)
a dispo si tu as d'autres questions
ciao

PS : tu peux voir son mon blog pas mal de truc en rapport avec le fixe et les photos que je fais pendant nos rides
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par Shuby »

Votre futur vélo pour aller au boulot ?

Image

Image

Image
If Triathlon was easy, they would call it football
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par fred378 »

Mes deux vélotaf en fonction de mon humeur !

Un Bad Boy de 2004 rigide que du bon ...!

Image

et un SingleSpeed cadre Faggin colombus monté en 52/19 un plaisir pour les cuisses dans les montées ! (en vente sur le boncoin en ce momment !)

Image

Voilou !
fred
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par jb de lunel 34 »

voilà les bêtes! en 650 évidement :D

ancienne version:

Image

et la nouvelle:

Image

Image

Image

cadre Orbea Arin avec fourche Easton EC90 aero
freins tiagra avec porte-patin XLC et patins DA
cintre Deda crono nero
potence Ritchey WCS 90mm
leviers Tektro TL720
tige de selle Thomson Elite
selle Fizik Gobi XM
chaine Sram 1030
pédalier Record avec plateau Stronglight CT2 50 dents et boitier record
pédales Look Quartz
les roues de mon cru avec jantes H+Son blanc laqué 32t, moyeux Tune mig75/WhiteIndustries ENO et rayons aero424 argent croisé par 3
pneus Continental GP4000


après quelques tours de roue pour les réglages...ça n'a plus rien à voir avec l'autre! vif, réactif, rigide et confortable. le freinage est très bon sans le rodage.
et pas un seul cliquetis de dérailleur, rouler sans bruit!

a+ ;)
fdR fan...avis aux amateurs!
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par pacman76 »

Chouette pour du velotaf :wink:
vapatrovitch
Messages : 65
Inscription : 14 oct. 2008 13:09
Localisation : région parisienne (91)

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par vapatrovitch »

fazer 1000 full power !!!

j'ai cherché un chemin potable en velo pour faire draveil-sevres mais c'est la galere.
En plus 35km sans douche à l'arrivée c'est juste bon à draguer à la pépé le putois au boulot !
Avatar de l’utilisateur
Atyla
Messages : 78
Inscription : 13 mars 2011 12:16
Localisation : LE HAVRE

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par Atyla »

Dans ma p'tite commune de campagne, je passe pour un "exotique" à venir chercher ma fille à l'école avec l'hybride que j'ai monté pour ma femme !

Vélotaf, c'est une utopie pour moi, habitant à 40 kilomètres de mon lieu de travail...Par contre, je suis fier de dire que depuis 3 ans, je fais du co-voiturage, et actuellement avec 7 collègues. Ce qui est non seulement écologique, mais très économique ! :wink:

Voici la bête ! :mrgreen:

Image
SI VIS PACEM PARA BELLUM
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par ironturtle »

Image

Depuis la photo j'ai mis des sangles à pédales rouges, nickel avec les petites chaussures de ville!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Atyla
Messages : 78
Inscription : 13 mars 2011 12:16
Localisation : LE HAVRE

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par Atyla »

Une pure merveille ce vélo, tortue de fer ! :wink:
SI VIS PACEM PARA BELLUM
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par ironturtle »

Merci. C'est vrai que je l :sm3: beaucoup et il ne m'a pas coûté très cher. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par millke »

c'est quoi ses vélos de ouf !
je vous ferai pas honte avec mon vttaf acier de 15 ans qui appartenait à ma femme !
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par ironturtle »

Non pourquoi?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par geraud »

Aux Pays-Bas, ou les pistes cyclables et le relief platissime le permettent, c'est ca:

Image

Pratique pour aller a la creche ou se promener; deux banquettes avec ceintures dans la caisse permettant d'avoir jusqu'a 4 enfants.
Par contre, ca doit bien faire 25-30kg, plus le poids de tout le contenu de la caisse, et prise au vent maximale. Avec vent de face, la montee des ponts d'autoroute permet de preparer le triathlon de l'Alpe :wink:
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: VELOTAF QU'UTILISEZ VOUS?

Message non lu par treberden »

Salut,

Pas de pignon fixe pour aller au taf / crèche / école, mais ça http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=5896857 on peut tout mettre dessus, perso j'ai 2 sièges enfants + une caisse sur le porte bagages avant ! le tout pèse le poids d'un âne mort ou deux.

Et aussi un Giant CRS de quelques années quand je suis en retard...

Dans mon coin à Paris le plus important: des pneus marathons pour pas avoir à coller des rustines toutes les semaines !

Treb'
Fluctuat nec mergitur
Répondre