marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par ironpat »

chamach a écrit :
Et on attend toujours Favouille...
4:00:42 :wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par nestriman »

[
Et pour le plaisir ? Boaf... :(
T'as pas aimé antibes et le cap d'antibes ?? c'est mon parcours d'entrainement en hiver à la nuit...quand les sous bois sont infréquentables !! :wink:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par favouille73 »

ça c'est le temps global, mon temps officiel est ...................... arghhhh, toujours supérieur à 4h00.

chamach, t'es pas gentil.
au fait, tu es sûr de ton temps car une petite japonaise a finit juste devant moi... :lol:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par nestriman »

[
Enfin, c'est la trêve hivernale (je l'ai bien méritée) puis retour dans mes baskets en décembre pour faire de la cap tout l'hiver...[/quote]

cette phrase est la preuve que tu as la patate.... :P tu as déjà envie de recommencer...donc tu vas progresser bravo....l'an prochain on se trainera ensembles ...j'vaut pas mieux et c'est déjà bien !!
nico g
Messages : 147
Inscription : 31 juil. 2005 21:40

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par nico g »

favouille73 a écrit :
ironpat a écrit :
favouille73 a écrit :moi.
objectif ne pas exploser, faire une course "pleine" (moins de 3h40...)
Ah l'or :!:
et bien ce fût dur mais j'ai vu la ligne d'arrivée.
j'étais jusqu'au 35ème avec le drapeau des 3h45 (je ne l'ai pas lâché de plus de 5 mètres depuis le 10è jusqu'au 35è). Mais cette satanée ascension au 35è (je dis bien ascension car je suis certain qu'au moment de mon passage quelqu'un a augmenté la pente! si je le trouve... :twisted: ) a eu raison de moi, j'ai légèrement ralenti ma vitesse (1h22 pour faire les 12,195 derniers km :oops: ). Et les 195 mètres ont de l'importance car mon temps final est de 4h00'23"!!!! même pas foutu de passer sous les 4h00. Mais ça reste mon meilleur temps sur marathon (quoi? qui a dit que j'étais nul en cap).
Mais, fan de chichourle, un marathon sec est 100 fois plus dur qu'un Ironman. J'ai les jambes en vrac, un vrai papi. Demain, ça va être dur le boulot.

Enfin, c'est la trêve hivernale (je l'ai bien méritée) puis retour dans mes baskets en décembre pour faire de la cap tout l'hiver...
Ah ça cette ascension m'a aussi fait mal à la gueule et les autres aussi ! Pour moi, 1er marathon sec, 3h41, je visais 3h30... Mais je me suis battu dans les moments difficiles, j'ai jamais laché... Je dois progresser mais 1ère expérience positive...
nico g.
MARATHONMAN
Messages : 92
Inscription : 03 juin 2008 21:40

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par MARATHONMAN »

De favouille : un marathon sec est 100 fois plus dur qu'un Ironman
Je n'ai jamais fait de tri, que des marathons j'ai le sentiment qu'un IM est plus dure mais bon c'est pas le sujet du post
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par tchoupi13 »

nico g a écrit : Ah ça cette ascension m'a aussi fait mal à la gueule et les autres aussi ! Pour moi, 1er marathon sec, 3h41, je visais 3h30... Mais je me suis battu dans les moments difficiles, j'ai jamais laché... Je dois progresser mais 1ère expérience positive...
nico g.
Je finis aussi en 3h41'08...je me suis chanter un refrain de Massilia dans le "col" du 35e: "le paradis c'est pour les morts et l'enfer c'est pour les vivants...!" bref j'ai battu Elvis pour mon 1er Marathon sec! :sm2:
nico g
Messages : 147
Inscription : 31 juil. 2005 21:40

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par nico g »

tchoupi13 a écrit :
nico g a écrit : Ah ça cette ascension m'a aussi fait mal à la gueule et les autres aussi ! Pour moi, 1er marathon sec, 3h41, je visais 3h30... Mais je me suis battu dans les moments difficiles, j'ai jamais laché... Je dois progresser mais 1ère expérience positive...
nico g.
Je finis aussi en 3h41'08...je me suis chanter un refrain de Massilia dans le "col" du 35e: "le paradis c'est pour les morts et l'enfer c'est pour les vivants...!" bref j'ai battu Elvis pour mon 1er Marathon sec! :sm2:
Nous vla dans le même temps à la seconde près ... Je demande les centièmes pour nous départager !!! Pour Elvis, je l'ai doublé, j'espérais voir Dick Rivers, pas vu !!!
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par tchoupi13 »

La photo! la photo! :lol:
Je finis complètement à la ramasse....trop dur le marathon sec! :P
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par Lüdö!!! »

MARATHONMAN a écrit :De favouille : un marathon sec est 100 fois plus dur qu'un Ironman
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par braziou »

Ludo78 a écrit :Manuel Amoros en moins de 3h, pas mal :shock:
c'est un homonyme , pas le footeux
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par francky06 »

Salut!


Moi aussi des doutes sur le fait qu'un Iron serait moins dur qu'un marathon sec... C'est une bonne nouvelle alors! :D

Hier, résultat mitigé, pas de gros objectif avant le départ vu la prépa tronqué. Et puis au départ, c'est base de 4'25 o kil
Le 14ème en 1h01, 28ème en 2h02'55... encore dans l'allure jusqu'au 36ème, et puis gros clash :? les 6 derniers km en 40mn :sm1:
temps final 3h17'35 et des poussières.

pour le prochain, rdv le 27 juin sur la prom' à Nice. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par Fironman »

je ferai mon premier marathon ce 29 novembre à Florence malgré mes 19 marathons sur IM, vous commencez à me faire peur surtout pour les 12 derniers kms :mrgreen:
Bon, on verra bien malgré le même sur-poids que Chamach, je vise les 3h15... :?
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par ironpat »

Fironman a écrit :je ferai mon premier marathon ce 29 novembre à Florence malgré mes 19 marathons sur IM, vous commencez à me faire peur surtout pour les 12 derniers kms :mrgreen:
Bon, on verra bien malgré le même sur-poids que Chamach, je vise les 3h15... :?
salut Fironman :wink:

sujet interressant que la difficultée ressentie entre un marathon sec Vs un marathon sur IM
dommage je ne trouve plus le site ou blog d'un gars qui a sorti un sondage :
temps marathon sur IM et sec !!
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: marathons NYC , Nice -Cannes etc...

Message non lu par favouille73 »

c'est mon avis personnel... Après, cela tient peut-être du fait que mon allure de course est faible...
Mais en tout cas, ce matin j'ai les jambes en compote, je marche comme un vieux, les escaliers sont une épreuve terrible. Alors que le lendemain des IM, je marche normalement...
Répondre