
Lance Armstrong qui effectuait son grand retour en compétition officielle aujourd'hui lors du Tour Down Under en Australie n'est pas très apprécié par le public français, c'est une nouvelle pour personne.
Mais le champion américain a peut-être trouvé un atout dans son opération de reconquête du coeur des Français en soutenant le mariage de notre président de la République.
A une question d'un journaliste de L'Equipe lui demandant pourquoi il n'avait pas répondu favorablement à l'agence française de lutte contre le dopage lorsqu'elle lui proposait pour prouver sa bonne foi de réanalyser les échantillons de 1999 en présence d'un expert choisi par ses soins, voici ce qu'a répondu l'Américain : "Continuer à me poser cette question, c'est comme interroger le président Sarkozy sur son divorce, c'est une vieille question".

Simple pirouette ou SOS à notre président, féru de cyclisme pour qu'il "réhabilite" le septuple vainqueur du Tour de France ?
Le champion américain cite aussi Sarkozy lors d'une question sur son salaire. Offiicellement, il court pour rien. "Nicolas Sarkozy, quand il aura quitté ses fonctions, on le paiera pour ses interventions. Donc il y a des moments où je suis payé pour parler."