pepsy56 a écrit :
Bonjour à tous
J'ai découvert le triathlon grâce aux études de ma sœur (école d'ostéopathie) son école couvrait un triathlon sur Nantes.
Si ta soeur couvre les triathlons à Nantes, un triathlète peut il envisager de couvrir ta soeur ? Envoie mensurations et photos, et + si affin.
pepsy56 a écrit :
De retour sur Brest je me suis renseigné sur le club de triathlon brestois et de fil en aiguille ma voici bientôt licencié dans ce dit club...
C'est très bien: tu as fait exactement ce qu'il fallait faire !
pepsy56 a écrit :
Pour le moment j'attends ma licence pour pouvoir attaquer les entrainements avec le club. .
.
Que cela ne t'empêche pas de rouler ni de courir avec eux: pas besoin de licence pour cela ! et puis, ce sera bientôt chose faite....
pepsy56 a écrit :
N'ayant pas un gros budget, étudiant oblige, je vais utiliser ma combinaison de surf pour économiser un peu, le vélo de course de papy, un vieux cadre avec les changements de vitesse à l'ancienne pas forcément très pratique. On envisagera de changer le vélo si papa noël est généreux ..
1) papa sera généreux si fiston étudie bien et conjugue correctement ses verbes
conseillerai vous =
que me conseilleriez-vous ?On en est à un point où les facs et IUT "osent la remédiation orthographique "( lu dans Ouest France) J'ai quitté le collège pour ne plus faire d'orthographe, puis j'ai quitté le lycée pour la même raison, et voilà que dans le supérieur, je vais terminer ma carrière avec Bled et Bescherelle au lieu de Spinoza Nietzsche Epicure et Marx !
2) Ceci dit, tu surfes où, à Brest ? pour corriger ce que je dis précédemment, un surfiste ne peut pas être foncièrement méchant...
3) Un bonne Quiksilver ou Rip curl, c'est idéal pour débuter le tri. Une combar de surf est faite pour paddler, donc pas de pb pour tourner les épaules . Au passage, le jour où ces marques vont proposer des combi de tri au prix des combars de surf, ça va faire mal à la gueule d'Orca et d'Aquaman réunis, pour qui le tri est une niche de riches: ni le tissu, ni les coupes ni les coutures ne peuvent justifier ces écarts de prix !
pepsy56 a écrit :
Comment conseillerai vous un débutant en course à pied pour reprendre et bien progresser.Mon planning d'entrainement prévu est le suivant..
Tu as la réponse dans ta question: tu as un club, donc des collègues et des entraîneurs pas forcément idiots quoique bretons ( je plaisante: je ne veux pas d'ennui à Sizun...) un planning qui doit ressembler à celui de tous les triathlètes:
pepsy56 a écrit :
J'envisage la première année de courir des triathlon format sprint et distance olympique. Mon but étant d'ici 2 ans de m'aligner sur un Ironman..
As tu prévu tes temps de passage ? c'est hyper important, car ton temps de passage à la première bouée détermine ton braquet au 150ème kilomètre, et ta quantité de glucose à absorber au km 28 de la course à pied....
En fait, on s'en bat les couilles, que tu veuilles faire un IM alors que tu n'as jamais fait un tri....tout le monde sur terre veut ne pas mourir, et pourtant, rares sont ceux qui font ce qu'ils veulent....
Ceci dit, sans doute que tu le peux....parce que c'est très largement possible, ( je connais quelqu'un qui a commencé à nager en février, a fait en juin son premier triathlon: le LD de Lorient ( 2,5/80/20), en septembre le LD de Nice ( 4/120/30) et en août de l'année suivante l'EM....) mais :
1) il a pris les choses comme elles venaient, et y est parvenu parce qu'intégré à un groupe de potes .
2) ca ne change absolument rien à ton apprentissage actuel: tu ne vas pas te pointer dans le club avec la croix de Jésus sur le dos en proclamant " je suis différent de vous, car mon destin est de faire un IM".
3) tu verras bien au fil de ton apprentissage comment tu vas évoluer. Toi qui surfes, as tu franchi ton premier shore break en criant: "dans 1 ans, je surfe Pipe, Backdoor et dans 2 ans, Jaws" ?
Just do it !
pepsy56 a écrit :
D'avance merci pour les aides, conseils
Et bon courage à tous et à toutes les tri athlètes de ce site..
.
Y'a pas de quoi. Merci à toi, et bonne journée. Cordialement