"S" or not "S" ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Re: "S" or not "S" ?

Message non lu par Solarberg »

jmboma a écrit : Un appui profond et droit demande une grosse puissance d'épaule.
En effet, un appui profond et droit doit demander une grosse puissance d'épaule ; mais c'est un mauvais geste car il sollicite justement trop l'épaule et il est contraire à la règle du "coude haut".

D'ailleurs, tracer un "I" veut pas forcément dire avoir un appui profond, au contraire; il suffit de regarder comment certains nageurs, grace justement au "I", nagent avec le coude encore plus haut au raz de l'eau que les nageurs en "S".
-Antoine-
Messages : 4901
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Re: "S" or not "S" ?

Message non lu par -Antoine- »

ce que vous oubliez les gars c'est que votre corps n'est pas fixe durant le mouvement. Votre S au final est un I... je vois pas si vous comprenez... dans le plan de votre corps vous faites bien un S, mais comme il y a rotation du corps le mouvement dans le plan de la piscine est un I.
Encore une chose qui est je pense essentielle quelquesoit le sport :
NE JAMAIS ESSAYER DE TENIR COMPTE DE LA FACON DE FAIRE DES PROS EN COMPETITION

On n'est pas sur les mêmes schémas, les mêmes qualités, les mêmes capacités,... ce sont des "points aberrants" et parfois leur technique dans l'absolu peut paraître aberrante mais... ça marche... pour LA personne concernée. Et si vous les voyez à l'entrainement, vous verriez que souvent ils ne nagent/courrent/roulent pas forcément pareil...
(ex : michael Johnson en cap, nombre de nageurs de HN dont certains en 2 temps assymétriques pseudo rattrapés, certains bras tendus, d'autres tout en amplitude, pour le vélo parfois de grosses fréquences de pédalages ou faibles fréquences, etc....)

Si on veut vraiment voir une bonne technique à reproduire, il vaut mieux regarder des gens de "seulement" très bon niveau à l'entrainement, là vous avez une bonne chance d'avoir un geste qui sera pure technique et à reproduire
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre