pacman76 a écrit :Lopapy je suis preneur d'exemples adaptables a mon NDM velo HT CAP comme beaucoup je pense sur ce forum
Si tu as des seances types avec parrallele CAP je suis preneur et pret a servir de cobaye pour demontrer tes dires dans une prepa hivernale

Alors avant toute choses quelques mises au points.
Il n'y a pas de "méthode qui marche" universelle, ce qui va à Pierre, n'ira pas à Paul, c'est pourquoi je ne donnerais pas de listes à tout faire.
(J'ai arrété les plans d'entrainement en 1995 car tout le monde peut se servir d'un tableur comme Calc ou Excel)
Je ne suis pas (plus?) entraineur, car ce n'est pas mon métier, je n'en ai pas le temps, ni la motivation.
(Pour la formation c'est autre chose)
Dans cette introduction voici comment je me considère dans certains cas.
Je ne suis donc en aucun cas une concurrence à des entraineurs "diplomés", bien structurés et méthodiquement préparés.
Il y a suffisamment de forumers compétents ici pour le faire...
Par contre, ponctuellement, je peux analyser et orienté certains choix, SURTOUT en début de saison, en me basant sur ma BDD.
Ceci écrit, pour la partie hydratation, loin d'une structuration d'entrainement, les tests peuvent être fait à chaque compétition préparatrice...
Maintenant, revenons à nos moutons...
Si quelqu'un a une problématique à m'exposer, qu'il le fasse sur le fil(ou crée un autre fil que celui ci sur la PMA que je maitrise moyen, arf...), si le sujet semble intéresser d'autres personnes ou comme d'autres, en MP.
Maintenant, en général, l'apport du HTV pour la CAP.(qui est la question que j'ai compris...)
Tout d'abords je signalerais que si l'apport du HTV pour la CAP est loin d'être négligeable des séances en plein air, avec vélo de route (et non de tri), avec coursiers sont plus que des compléments, c'est la base de tout progrès cardiaque du triathlète au NDM ! (C'est aussi beaucoup plus sympa et moins usant que des séances seuls contre le chrono ou le CFM !)
Pour aider dans la CAP, le travail essentiel en HTV est la moulinette... Travail pignon fixe ou accélération mis toujours en maintenant les période de travail au dessus de 100Tpm.
Pour LE CAP de base aussi, le HTVelo à rouleaux est un must (pas pour le tri car c'est difficile de travaillé la position "avancée") car par définition, un CAP est plus mauvais cycliste qu'un triathlète. Lorsque l'on sait que beaucoup de triathlète pédalent carré, (comme à Kona d'ailleurs, ils m'ont rendu fou, je n'ai pas encore tout analysé, mais cela viendra !), ne tiennent pas leur ligne et foutent le b*rdel dans les pelotons, imaginez le CAP.
L'intérêt des rouleaux est de travailler la Moulinette ET l'EQUILIBRE !
Cela permet au CAP de faire des cyclosportives, des tris bien mieux en ligne et d'apprendre à pédaler rond, excellent pour la foulée !
(Pedalage carré, on écrase, aucun travail de foulée, pédalage rond, la remonté permet de travailler le "fouetté de la foulée !")
Voilà pour une première ébauche d'information, après chaque cas est particulier, en fonction du passé, de la morphologie et surtout de l'envie de l'athlète...
LoPapy_ki_aimeré_pouvoir_acheté_son_bÔ_vélo_au_USA_pour_que_les_cyclistes_se_foutent_de_son_niveau_de_Pimpim...