ironturtle a écrit :Mais REGLE ABSOLUE: le tri doit TOUJOURS passer après ta vie de famille.
Selon cette logique, pour que je comprenne bien => si tu as une famille, tu as une vie de famille, donc pas de tri ?

Donc pour que le tri puisse passer après la vie de famille, il devra passer après la famille ... donc après avoir eu une famille ?
De ce fait le tri serait-il d'après je cite "la règle absolue" un sport de célibataire, de divorcé, de séparé, etc. mais réglementairement jamais pour ceux en couple, en famille, etc.
Ceci n'est il pas à appliquer pour tout sport, tout loisir, toute passion, toute activité hors travail rémunéré ? .... la TV à la poubelle, l'aspirateur à la poubelle, la tondeuse à la poubelle, le shoping interdit, le PC à la poubelle, etc.
Dans cet esprit, pourquoi par exemple l'activité "aspirateur" ou "tondeuse à gazon" passerait-elle avant le tri ? ... toutes ces trois activités n'ayant rien à voir avec la famille puisqu'elles sont et/ou peuvent être pratiquées sans famille !
S'il le sujet est "la famille", limitons nous en aux sujets spécifiques famille. De ce fait les activités effectuées par les célibataires (et divorcés, séparés, etc) comme par exemple le repassage, le ménage, ne sont bien évidement pas des activité dite "spécifique de famille" et doivent donc passer après la famille.
A partir de toutes ces activités "hors famille" (repassage, aspirateur, triathlon, etc.), chacun devrait pourvoir choisir et se fixer ses priorités en fonction de ses passions. Si certaines personnes jugent prioritaires de passer l'aspirateur en étant donc par définition naturellement attirées par cette activité (passion !), sachons les respecter. Avec un respect mutuel, la famille ne s'en ressortira que grandie => ne jamais dire "tu pourrais passer l'aspirateur, ça fais 15 ans que tu ne l'as plus passé ça fait 100 fois que je te l'ai déjà dit aujourd'hui" ... au contraire, apprendre la sagesse tel un ou une triathlète qui ne dira jamais "tu pourrais faire une sortie d'entraînement pour l'IRONMAN, tu n’en a jamais fait, ça fait 100 fois que je te l'ai déjà dit aujourd'hui" ... pour la paix des ménages et des familles.
Respectons les activités pour lesquelles chacun est attiré. Il n'y a aucune honte à vouloir passer l'aspirateur ou faire le manage en priorité, à chacun sa passion
Quelles sont les raisons d'origine à la "formation du couple" (puis famille) ? Tout le reste n'est que "co-location" avec toutes les tâches qui s'y rattaches (nous touchons d'ailleurs ici au centre de ce que certains pourraient appeler "arnaque"

). Si le but avait été de trouver un ou une colocataire (partage des frais - loyer, etc), il aurait été possible de le faire avec tout le club de triathlon !!!!!

(puisqu'on ne rentre uniquement pour dormir et récupérer !

). L'autre solution aurait été de se payer un homme ou une femme de ménage à 50 €/mois (50% de remboursement via les impôts déduit) ... or vous ne l'avait pas fait, donc vous cherchiez autre-chose !
Il est impératif de se recentrer sur les activité de "formation" du couple uniquement, et sur ses propres passions profondes (triathlon pour certains, et aspirateurs pour d'autres si c'est factuelement leur choix ... mais sans bien évidemment en imposer la pratique à autrui !)
Vive le triathlon !
