épreuve sur une île

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Choco4487
Messages : 27
Inscription : 17 déc. 2008 22:50

Re: épreuve sur une île

Message non lu par Choco4487 »

fred40 a écrit :Dans le dernier trimag, ils parlent d'une épreuve à faire en binôme dont l'objectif est de passer d'île en île (environ 20 îles à traverser ...).

Concept assez sympa avec au programme quelque chose comme 38 km de CAP, 17 km de vélo, et 30km de natation (à priori palmes autorisées).

Par contre pour le soleil, c'est un peu rapé.
Salut fred
Dis-moi tu pourrais donner le nom de cette épreuve si tu le connais parce que ça me tenterai bien (pas tout de suite mais sait-on jamais !)
Merci
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Re: épreuve sur une île

Message non lu par Gwen06 »

Tu trouveras surement quelques infos ici :

http://www.slowtwitch.com/Features/Anot ... _1023.html

A priori c'est le "Island to Island" triathlon en Suede.

ca m'a l'air marrant ma foi :-)
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Re: épreuve sur une île

Message non lu par mant'cha »

l'elbaman a l'air vraiment sympa....

Y a T il des forumeurs qui pourraient me donner des précisions ? nombre de concurrents ? orga ? ambiance ? prix ? si c'est sold out rapidement ?
Lascaras
Messages : 94
Inscription : 30 déc. 2006 19:36

Re: épreuve sur une île

Message non lu par Lascaras »

Nevis dans les caraïbes. Un CD en mars-avril. Un beau site combiner préparation, vacances et pré compétition. Pas trop de niveau.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: épreuve sur une île

Message non lu par ironturtle »

Le Half des Iles Vierges me fait rêver mais comme je ne l'ai pas fait, je ne peux pas en parler.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006 17:51

Re: épreuve sur une île

Message non lu par TO77 »

  • l'elbaman a l'air vraiment sympa....

    Y a T il des forumeurs qui pourraient me donner des précisions ? nombre de concurrents ? orga ? ambiance ? prix ? si c'est sold out rapidement ?
Sur le site du Clair Rillieux Triathlon (69), il y a une vidéo de la dernière édition, ça te permettra de te faire une idée :wink:
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006 17:51

Re: épreuve sur une île

Message non lu par TO77 »

De mon côté, pour ce qui est des tris sur des îles et si possible au soleil (quoique l'Ile de France :sm1: )

Fin novembre, je participe au karukéra en Guadeloupe. Un tri CD assez sympa avec un parcours vélo pas trop difficile mais à part la natation dans la mer avec une magnifique vue (la Basse Terre à Droite et Marie-Galante en face :sm3: ), les paysages traversés ne sont pas géniaux. Bon vous me direz, il y a le reste du séjour pour profiter du ti'punch et des magnifiques sites naturels à découvrir.

Je crois qu'il y a ce week-end un tri MD en Martinique (Le Souffleur) qui doit être bien costaud, qu'il y a eu il n'y a pas très longtemps un tri MD à La Réunion ("Le colosse") qui vu le nom ne doit pas être évident.
En iles étrangères, effectivement celui des iles vierges avec une énorme bosse sur le parcours vélo et surtout dans bientôt, le premier triathlon de l'Ile Maurice... moi c'est plutot celui-là qui me brancherait bien 8)
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: épreuve sur une île

Message non lu par lashemale »

le half des iles vierges je l'ai fait cette année si qqun veut des infos.
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: épreuve sur une île

Message non lu par blet »

Pour l'Elbaman, environ 300 partants sur le half et 300 sur IM. 200 arrivants environ.
L'ambiance est super, les paysages magnifiques :sm3: et l'organisation, à mon avis, parfaite.
Il était possible cette année de s'inscrire assez tard (jusqu'à début septembre me semble t'il...).
Le reportage de sport+ montre un peu le site et les paysages, mais je l'ai trouvé assez décevant car il ne donne que trés peu de renseignements sur le parcours (qui est magnifique mais presque 3000m de dénivelé en vélo) et ne transcris, à mon humble avis, pas trop l'ambiance réelle de cette journée...
Je n'ai pas fait de CR de course vue la modestie de ma performance mais pour résumer, c'est une SUPERBE épreuve, et une possibilité de trés beau séjour touristique en famille. 8)
Sinon, cette course originale d'Ile en Ile en Suede a l'air géniale...si quelqu'un a une expérience à nous raconter?? :sm2:
Benoît
tol_vna
Messages : 143
Inscription : 06 avr. 2005 18:53
Localisation : 35

Re: épreuve sur une île

Message non lu par tol_vna »

Ouessant !
http://www.dailymotion.com/video/x117u3 ... 2003_sport
Tri hors norme + Soirée "Ragout dans les Mottes + Bière à volonté" :P

défunt en 2003 :cry:
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: épreuve sur une île

Message non lu par lashemale »

blet a écrit : Sinon, cette course originale d'Ile en Ile en Suede a l'air géniale...si quelqu'un a une expérience à nous raconter?? :sm2:
Benoît
sympa au 1er abord, mais il faut courir 38 bornes en combi ? :shock: Moins chouette tout d'un coup
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Re: épreuve sur une île

Message non lu par valerie »

si on est plusieurs à ce décider pour cette course qui e plus d'avoir l'air d'être sympa offre le choix de faire soit distance HALF soit distance iron.. on peut essayer constituer un groupe (voyage/transport /hôtel)
Répondre