En fait, cela fait penser à des Zipp plutôt qu'à des Corima : écrous apparents, rayons CX-ray ... quant aux 58 mm, j'ai quelques doutes300Pulses a écrit :Je les ai trouvées par hasard sur internet et je les trouve pas mal du tout. Elles sont équipées de moyeux Edco (connait pas, parait que c'est pas mauvais), de rayons Sapim CX-Ray (connait, pas mauvais non plus, héhéhé) et ont une jante carbone de 58mm. 1778gr en version pneus et 1455gr en version boyaux. Le tout pour 899€. C'est vraiment bon marché quand on compare à des Cosmic Carbon, à des Spinergy ou à d'autres roues Aéro carbones, sans compter quelles sont plutôt légères. Elles me font un peu penser aux Corima Aéro. Je me demandais si qqn les connaissait ou les avait déjà utilisées. Merci d'avance.
http://www.wheelmasters.be/fr/roues/momentum_b.htm
ba moi j'ai pas de super souvenir des moyeux edco j'ai casser l'axe du moyeu arriereGenjack a écrit :Les moyeux EDCO c'est du bon.
Il faisait un groupe avec freins hydrauliques magura et changement de vitesses sur le cintre, le tout en anodisé rouge. C'etait plutot sympa.
Je crois que c'est du matos suisse non?
Ba un moyeu arriere à 1000 balles; c'ets pas le top de l'abordable pour moiPhilippe RIVALLIN a écrit :Comme pour toute marque, il y a différents modèles, edco fourni des fabriquant de vélo, les moyeux coda de chez cannondale sont des edco (c'est siglé en tout petit parfois), j'en ai eu et ai toujours sur mes roues d'entrainement (coda expert) et pas de pb, celà tourne très très bien. Avec mes premières roues, c'est la jante et les rayons qui ont morflés avant le moyeu.
C'est vrai aussi que l'on trouve des moyeux edco sur des roues bas de gamme, du style 90 € la paire en VPC, j'en ai eu une paire (jante rigida DPX) et la roue libre à pris de jeu, mais les moyeux tournaient super aussi.
En terme de fluidité, sur mes 23 paires de roues, globalement ce sont les moyeux suisses qui tournent le mieux (Huggi/DT swis et edco)
De toutes façons, faut pas rêver, pour avoir de l'abordable il faut faire des concessions qq part...