Bonjour,
Dans notre club, nous sommes actuellement à la recherche de sponsors. On a commencé par les boites dans lesquelles nous travaillons, mais sans résultat !!
J'ai quelques questions à ce sujet :
1 Quels genre d'entreprise cibler ? boites locales représentatives de la région, grosses entreprises nationales (genre carrefour, ...)
2 Quels sont les arguments que vous mettez en avant pour obtenir une subvention ? (Nous sommes bien présent sur toutes les courses régionales, mais aucune ambition d'élitisme, donc pas de podiums, ni présence aux grands championnats)
3 Quand vous contactez une entreprise, comment vous y prenez vous :
- envoi de courrier
- porte à porte
- coup de téléphone
4 A qui vous adressez vous :
- ressource humaines
- compta
- directeur
- ...
5 Je pense que vous montez un dossier pour la recherche de sponsors. Quels sont les informations importantes à mettre dans ce dossier ?
Merci d'avance pour tous conseil
Recherch de sponsors club : mode d'emploi
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Re: Recherch de sponsors club : mode d'emploi
Le porte à porte, il n'y a que ça de vrai,
Re: Recherch de sponsors club : mode d'emploi
C'est pas du tout contre toi, mais tu vas leur vendre quoi à tes sponsors comme motifs pour qu'ils te lâchent de la tune? "Ouais, nous on est une bonne bande de potes, on aimerait avoir des sous pour se promener et payer notre matos, mais comptez pas trop sur nous pour être sur les podiums et les perfs pour vous représenter là où il y a de la visibilité". ?Nous sommes bien présent sur toutes les courses régionales, mais aucune ambition d'élitisme, donc pas de podiums, ni présence aux grands championnats
ça risque d'être un poil chaud... déjà que quand t'es compétitif c'est pas gagné... Y a qu'à voir le post sur Vernay.
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Re: Recherch de sponsors club : mode d'emploi
Je pense que c'est le cas de la plupart des clubs, pourtant ils trouvent des sponsors. C'est pour ca que je demande conseil, sur comment formuler la demande, sur quoi se baser, quoi mettre en avant.maria a écrit :C'est pas du tout contre toi, mais tu vas leur vendre quoi à tes sponsors comme motifs pour qu'ils te lâchent de la tune? "Ouais, nous on est une bonne bande de potes, on aimerait avoir des sous pour se promener et payer notre matos, mais comptez pas trop sur nous pour être sur les podiums et les perfs pour vous représenter là où il y a de la visibilité". ?Nous sommes bien présent sur toutes les courses régionales, mais aucune ambition d'élitisme, donc pas de podiums, ni présence aux grands championnats
ça risque d'être un poil chaud... déjà que quand t'es compétitif c'est pas gagné... Y a qu'à voir le post sur Vernay.
Même si on n'est pas sur les podiums, on est quand même présent en bon nombre sur chaque course.
Avant de demander de payer notre matos, on aimerait juste assurer le fonctionnement de base du club.
- Guipi Huoll
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Re: Recherch de sponsors club : mode d'emploi
Bonjour
Nous sommes un club au profil à priori similaire d'environ 60 adhérents et avons développé une proxi-convivialité : extension d'une convivialité de club à des partenaires de proximité à aborder en direct.
Le club est organisateur, c'est un vecteur de communication : avant, pendant et après l épreuve, sur la ville (publications municipales, rencontres ...), plusieurs téléthon avec un partenaire, vidéos, mails, site internet,flocages sur les tenues....
Le club n'a aucune prétention pécuniaire et pourtant de zéro, nous avons pu répartir ces participations financières sur nos projets : de communication justement, de déplacements, stages ... Nous travaillons en confiance et partage en ayant toujours pour but la redistribution interne et externe ( loi 1901= pas de bénef).
Mais Il est vrai que la communication, c'est tout un art
et qu'en france comme dirait Gad on est frileux, il ne faut pas parler d'argent, ah non i fo pas
Cordialement,
Nous sommes un club au profil à priori similaire d'environ 60 adhérents et avons développé une proxi-convivialité : extension d'une convivialité de club à des partenaires de proximité à aborder en direct.
Le club est organisateur, c'est un vecteur de communication : avant, pendant et après l épreuve, sur la ville (publications municipales, rencontres ...), plusieurs téléthon avec un partenaire, vidéos, mails, site internet,flocages sur les tenues....
Le club n'a aucune prétention pécuniaire et pourtant de zéro, nous avons pu répartir ces participations financières sur nos projets : de communication justement, de déplacements, stages ... Nous travaillons en confiance et partage en ayant toujours pour but la redistribution interne et externe ( loi 1901= pas de bénef).
Mais Il est vrai que la communication, c'est tout un art
et qu'en france comme dirait Gad on est frileux, il ne faut pas parler d'argent, ah non i fo pas
Cordialement,