Consulter bien évidemment. Il est impensable de ne pas te conseiller ceci.
En plus : étirement des quadriceps (2 minutes chaque jambe - ce sont les muscles les plus gros et plus puissants de tout le corps, donc prendre le temps de bien les étirer tranquillement) dans une position correcte (rester droit - colonne droite et tête droite). Ne force pas non plus ces étirements car ils plaquent la rotule contre le genou pendant l'étirement. En revanche, le but sera de libérer la rotule du genou par l'étirement des quadriceps (on lui redonne du mou permettant ainsi de moins frotter contre le genou). Bien évidemment, également étirer les muscles antagonistes (1 minute chaque jambe).
Pas d'effort contraignant (compétition, fractionné, côtes, etc).
Profites-en pour réaliser des séances piscines (pas de brasse en raison de la sollicitation des genoux, et pas de trop gros battements en crawl voir pas de battements du tout pour l'instant), ainsi que des sorties vélo petit plateau très très souples sur parcours plat (faire tourner les jambes presque dans le vide). Puis peu à peu inclure de très léger dénivelés toujours très facile (en fonction de tes sensations aux genoux - peut être après uniquement 1 mois ou plus).
La course à pied se reprendra très progressivement en temps (débuter par 20 minutes maxi voir nettement moins si quelques douleurs surviennent encore aux genoux) en se concentrant sur la technique de la foulée sur terrain pas trop dur au début.
Finalement, par rapport à une saison de tri, ça tombe pas trop mal, puisque te voilà contrains à des sorties en foncier facile pendant l'inter saison.
Je ne suis pas dans les métiers de la santé ; il s'agit uniquement de la méthode que je me suis appliqué et qui a fonctionné lorsque j'ai eu un genou en vrac.
Le truc est de ne pas se démoraliser et de ce fait d'arrêter également tout entrainement piscine (voir vélo facile) pendant quelques semaines voir quelques mois.
Lors de la reprise de ta saison de tri, ce ne sera plus qu'un souvenir et une expérience de plus

L'une des pistes de progrès d'un triathlète n'est-il pas de se connaitre physiquement de plus en plus ?