morgan a écrit :Ben c'est l'inverse puisque c'est le seul sport que je pratique depuis 8ans en compétition...mais je pensais justement qu'il était peut être bon de conserver cetavantage

Ben...c'est pas le même sport: vous, les coursiers, comme le souligne Lo Papy, tirez sur tout ce qui bouge, alors que le clm exige plutôt de la gestion, vu qu'on a le nez dans le vent....
Ta seule issue, c'est le courir de CD de La Baule: drafting, tu t'en donneras à coeur joie, et tu feras plaisir à Braziou
Ceci dit, je ne vois pas en quoi cela t'handicaperait de rester un bon coursier....perso, j'ai appris pas mal en roulant avec eux ( enfin, des ex- coursiers )...mais c'était le championnat du monde tous les dimanches, je rentrais esquinté-mais content...en fait, je n'arrivais pas à retranscrire cela en triathlon: sauf une fois, à Saint Jean de Luz 2004: quand j'ai vu que ça tournait à la cyclosportive, j'ai appliqué ce que m'avaient appris les vieux briscards: on a fédéré un bon groupe d'une trentaine, avec relais et tout.
Pourquoi tu tousses, Ironturtle?
Au passage, pour ce qui est des groupes: jetez un oeil sur le CR d'Hawaï par Patrick Vernay: comptez y le nombre d'occurrences du mot " groupe " ...j'ai été surpris: on croirait lire un CR de grand Prix....La Baule, par exemple ( re bonsoir, Braziou

)