j'ai récemment acheté un groupe Chorus 2004 que j'ai installé avec l'aide d'un vélociste sur cadre neuf. Je vous détaille les composants qui m'intéressent par rapport à ma question plus bas :
dérailleur avant 10 vitesses 2 plateaux,
pédalier ultra-drive 10 vitesses 39-53,
chaîne 10 vitesses ultra-drive,
cassette 13-29,
dérailleur arrière chape moyenne pour cassette 13-29
Tout semble a priori bien en place et conforme à la grille de compatibilité fournie par Campagnolo. Nous avons même réussi à obtenir un réglage silencieux du dérailleur arrière. Cependant lorsque je suis sur le réglage petit pignon petit plateau (13 à l'arrière et 39 à l'avant), le plateau et la chaîne émettent un bruit de frottement important

Je précise une nouvelle fois que toutes les spécifications de montage fournies par Campagnolo ont été respectées. Ma question Connaîtriez-vous la raison de ce frottement entre le petit plateau et la chaîne lorsqu'elle est sur le petit pignon. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Mon vélociste suggère que le frottement est dû à mon premier pignon qui serait trop large (13 dents) et il me conseille de passer en 12-26 avec un premier pignon en 12. Qu'en pensez-vous ? Etes-vous d'accord avec lui ? Merci de faire part de vos éventuelles idées.