Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

Message non lu par nestriman »

Pour moi Marie blanque serait une première....mais c'est sûr que si j'en trouve 1000 en travers j'suis mal!! bon demain je me grouille pour renvoyer mon renouvellement à vélo mag... , je l'ai depuis plusieurs années ...ça occupe aux toilettes le matin...et ça ouvre l'appétit sportif !! on se dit ce soir je vais rouler !!...ouiais elle me dit bien cette étape...en plus route fermée ça va me rappeller Gap ...Alpe d'huez...de 2006 il me semble..., putain cette fois je mets le 34 ...la fois dernière j'avais gardé le 36x25 (un peu guignol le mec!!) et il m'avait manqué une dent au moins...sur la montée de l'Alpe ...comme sur le long cette année...et 34x25 ou 26 ce sera mieux !!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

Message non lu par Kenzo »

Alberto Contador (Astana) : "ravi du dessin de la course"

Image

"J'aime ce parcours. Ce sera davantage un Tour pour les grimpeurs que pour les rouleurs. Honnêtement, j'aurais préféré un contre-la-montre individuel plus court de 10 kilomètres et un second de 20 ou 30 bornes plutôt qu'un chrono unique sur 51 kilomètres. Mais je suis très ravi du dessin de la course. Ce sera une course très difficile à contrôler dans la première semaine, qui sera particulièrement difficile avec les secteurs-pavés de Paris-Roubaix, mais je n'accorde pas plus d'importance que ça à cette étape. Le plus important sera de ne pas tomber. J'espère qu'il n'y pleuvra pas ! Ensuite, les étapes alpestres seront moins dures. Les Pyrénées seront en revanche deux fois plus dures que cette année, en particulier avec la double ascension du Tourmalet, dont l'une en fin d'étape. J'irai reconnaître ces étapes pour en apprendre davantage sur elles."

Lance Armstrong (Astana) : "la tactique sera très différente"

Image



"Je pense que c'est une course intéressante. Les premiers jours seront emprunts d'une grande dramaturgie entre le vent latéral en Hollande, les monts ardennais et enfin les pavés quand nous arriverons en France. Les pavés sont dangereux mais ce qui l'est encore plus, c'est la façon de courir dessus ! Les kilomètres qui les précèdent, la nervosité, le placement, c'est ça le plus dangereux. Il n'y aura que 60 kilomètres de chrono, ce que je regrette, d'autant qu'il n'y aura pas de contre-la-montre par équipes. La tactique sera très différente de celle de cette année. Je pense que les organisateurs ont
apprécié une arrivée au sommet tardive. Ca maintient le suspense et j'aime les deux ascensions du Tourmalet. La course ne sera pas décidée avant les trois derniers jours. J'aurai presque 39 ans l'an prochain mais mon ambition sera bien d'essayer de gagner."

Andy Schleck (Team Saxo Bank) : "plus dur que la dernière édition"


Image

"Il y aura quelques étapes risquées aux Pays-Bas et en Belgique, où nous devrons faire attention à ne pas perdre de temps bêtement. Un peloton, sur ces routes en mauvais état, c'est toujours dangereux. Mais ce sera très intéressant. Cependant, il s'avère que la course sera plus dure l'an prochain que cette année, très différente, avec l'ascension de cols pyrénéens qui feront la décision, et c'est tant mieux pour moi. Je pense que j'aurai une meilleure chance de gagner du temps dans la montagne et que j'en céderai moins dans le long contre-la-montre. Ce chrono, ce sera plus d'une heure d'efforts, alors mieux vaudra avoir de bonnes jambes au dernier jour. Je viendrai sur le Tour pour jouer la victoire au classement général l'an prochain mais il est clair qu'Alberto Contador sera le grand favori tandis qu'Armstrong sera encore plus motivé que jamais."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

Message non lu par Richie »

La gare la plus proche du col du Tourmalet : LOURDES :?:
50 Km : descente et du plat :?:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

Message non lu par IronPion »

La gare la + proche, oui, Lourdes. Et, effectivement tout en descente ou quasiment... 50 km... ouai, ça doit être dans cet ordre là en descendant par Luz St Sauveur, Argelès... !
Mais, à vérifier, le village d'arrivée sera à La Mongie, donc, de l'autre côté du Tourmalet, 4 à 5 bornes + bas (avec la dénivelé qui va bien avec). Tout ça pour dire que sans doute que la descente côté Barèges sera fermée jusqu'à assez tard dans la soirée. Dans ce cas, il faudra redescendre par Ste Marie de Campan, Bagnères de Bigorre et là, la gare sera effectivement Lourdes mais peut-être plus prête, celle de Lannemezan... ? à vérifier...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        bigpeuf
        Messages : 542
        Inscription : 20 sept. 2009 20:14

        RECTIF

        Message non lu par bigpeuf »

        RECTIF :
        Haute montagne dimanche 18 juillet Revel > Ax-3 Domaines 184 km :
        avec le Port de Pailhères et le Plateau de Bonascre à Ax-3 Domaines, c'est une semaine apres l'Altriman qui passe aussi par Pailhères.


        Haute montagne mardi 20 juillet Bagnères-de-Luchon > Pau 196 km :

        Le commentaire de Christian Prudhomme
        Le formidable enchaînement Peyresourde-Aspin-Tourmalet-Aubisque nous entraîne dans le sillage d’Eddy Merckx. En 1969, il signa dans l’étape qui arrivait à Mourenx l’un des exploits les plus fameux de l’histoire du Tour. Il écrasa la concurrence pour la première de ses cinq victoires. Comme souvent par le passé, c’est à Pau que le peloton pourra savourer une seconde halte réparatrice.

        source : http://www.letour.fr/2010/TDF/COURSE/fr ... cours.html

        A+
        le BIG
        Avatar de l’utilisateur
        Pat76
        Messages : 13973
        Inscription : 18 juil. 2008 19:17
        Localisation : Dieppe

        Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

        Message non lu par Pat76 »

        Image
        CPL
        Messages : 440
        Inscription : 12 févr. 2004 09:46

        Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

        Message non lu par CPL »

        Belle étape ce Tourmalet !

        Si l'AFLD baisse les bras comme elle semble le dire, l'UCI et ASO vont marcher main la main pour ce tour 2010 ! Ajouter à cela un déj entre Sarkozy, Armstrong et Bruyneel à l'Elysée hier !!

        Ca va donner un très grand barnum et même pourquoi pas un Armstrong sur la plus haute marche ! Ca ferait un tellement belle histoire pour l'UCI !! Cancer Survivor, multiple vainqueur du tour, il revient et gagne à 39 ans !!! :mrgreen:

        Hier dans l'émission C Dans l'Air, on rappelait quelques évidences entre fric, sport et dopage et notamment qu'en foot et rugby, c'est le plus grand laxisme et que l'UCI en a marre que le cyclisme soit le sport le plus contrôlé et en prenne plein la tête pour pas un rond ! d'ou le pacte du diable entre ASO et l'UCI ! :evil:

        Espérons qu'en tri, on n'arrive jamais à un tel niveau de grotesque !! :sm11:
        Avatar de l’utilisateur
        beuh
        Messages : 493
        Inscription : 26 juil. 2006 14:02

        Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

        Message non lu par beuh »

        Ben c'est pas deja le cas le fermage de yeux quasi général ???
        jhr
        Messages : 1965
        Inscription : 11 sept. 2009 09:40

        Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

        Message non lu par jhr »

        braziou a écrit :ben là le drafting , tu vas etre servi , avec 9000 pers au départ
        j'y serai surement mais le système des dossards me gave
        il faut savoir qu'entre les premiers qui partent et les derniers , c'est 1/2h d'écart , alors certes tu as le temps réel , mais si tu pars derrière , tu galères pour remonter et tu risques de te faire carrément bloquer dans un Col ( Marie-Blanque au bout de 50km par ex) et de devoir mettre pied à terre!
        car outre les VIP , il y a les étrangers ( 1500 , je crois) , les abonnés Vélo Mag ( ça fait vendre ) qui passent avant toi
        au lieu de faire des sas par niveau comme dans les marathons , on mélange tout et c'est un beau bordel!
        Ca c'est vraimment gueuler pour n'importe quoi!!! Tu fais comme tout le monde : 1ère année tu pars avec le troupeau , tu t'arrache et si tes jambes le permmette l'année d'aprés tu a un dossard préférentiel. Sinon ben tu t'entraines . ceci dit cette année deux potes de clubs finnsent dans les 200 en haut du ventoux sans être partis devant!

        Pour ironpion et de façon toute à fait amicale, j'ai souvent fait le tourmalet et des deux cotés ...et bien je préfère par sainte marie et gripp sans savoir si un des deux cotés est le plus dur ...Ma préfèrence est purement d'ordre esthétique ( versant plus beau selon moi...) bon courage et tous mes voeux :wink:
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

        Message non lu par braziou »

        ben moi , j'ai fini 2 fois aux environs de 500 ( une fois en partant dossard 7000 , l'autre fois 2500 , abonné Vélo Mag) , je l'ai dans le baba
        il faut finir dans les 100? 200?
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008 17:37
        Localisation : antibes

        Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

        Message non lu par nestriman »

        braziou a écrit :ben moi , j'ai fini 2 fois aux environs de 500 ( une fois en partant dossard 7000 , l'autre fois 2500 , abonné Vélo Mag) , je l'ai dans le baba
        il faut finir dans les 100? 200?
        Sauf si tu connais qq un chez Skoda ....ou alors envoie ta demande de dossard "Braziou Sarkosy" , démerde toi pour savoir lequel doit être ton prénom !! :P
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

        Message non lu par IronPion »

        Merci jhr !
        (ma préférence est aussi une vision très personnelle de la chose. Les goûts et les couleurs... !)
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Peyo31
              Messages : 135
              Inscription : 21 sept. 2008 16:21
              Localisation : Strasbourg
              Contact :

              Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

              Message non lu par Peyo31 »

              En s'abonnant à Vélo Mag, on peut avoir un dossard préférentiel??!
              Avatar de l’utilisateur
              tseusitchu
              Messages : 2293
              Inscription : 18 août 2005 12:30
              Localisation : presque complètement à l'Ouest

              Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

              Message non lu par tseusitchu »

              Le principe du dossard préférentiel obtenu à la pédale est valable dans toutes les grosses cyclos de montagne ( Marmotte,Etape,Dolomites). Il suffit en général de terminer une fois dans les 250 premiers pour y avoir droit les deux ou trois années suivantes. Reste à rappeler son classement et l'année concernée dans un petit mot accompagnant la demande d'inscription.
              " La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
              jhr
              Messages : 1965
              Inscription : 11 sept. 2009 09:40

              Re: Etape du Tour 2010, le 18 juillet. Du (très) lourd !

              Message non lu par jhr »

              les abonnés velo mag!!! :lol: :lol: :lol: :lol: tu confonds ce sont les abonnés à modes et travaux qui sont pistonnés pour la tenue souvenir collector entièrement faite main!
              si ça te branches j'en parle à ma grand mère 8)
              Répondre