Décès Franck VDB

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: VDB is dead

Message non lu par kent »

Boulegan a écrit :Quelle triste fin et quelle mauvaise pub pour le cyclisme encore une fois.
Pauvre garçon, 34 ans, dépressif, qui meurt seul à l'autre bout du monde dans un chambre d'hôtel.
Un palmares bâti avec des seringues et une mort probablement due à la même chose...
Le pire, c'est que personne n'en tirera la moindre leçon, coureurs, soigneurs, directeurs sportifs, the show must go on.
Le pire, c'est qu'il laisse deux gamins en bas âge qui ne comprendront que bien plus tard comment leur champion de papa est décédé si jeune.

pas mieux :cry:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
domdom
Messages : 38
Inscription : 09 mars 2007 00:54

Re: VDB is dead

Message non lu par domdom »

VDB =====) PANTANI
trop con :( :cry:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: VDB is dead

Message non lu par anax »

Par respect pour Franck j aimerai si possible qu un modo change le titre de ce post " Décès Franck VDB" serait plus adapté il me semble ?

Franck qui est de ma région, bah il faut avoir connu tout son parcours pour apprécier, c'était notre zizou local à nous.
Il nous manque déjà.

ps: c'est pas le dopage qui l a tué, c'est sa fragilité psy, le fait de ne pas savoir mieux s'entourer et dire non à des gaumont ou mabuse
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: VDB is dead

Message non lu par tchoupi13 »

Moi, ça m'attriste... :( , on a perdu un des "nôtres" (je pense à la grande famille du sport)
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: VDB is dead

Message non lu par kent »

tchoupi13 a écrit :Moi, ça m'attriste... :( , on a perdu un des "nôtres" (je pense à la grande famille du sport)
la " grande famille du sport cycliste professionnel " = une belle mafia de dopeurs anciens dopés qui lâchent les leurs dès que ça va mal ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: VDB is dead

Message non lu par alecbrac »

kent a écrit :
tchoupi13 a écrit :Moi, ça m'attriste... :( , on a perdu un des "nôtres" (je pense à la grande famille du sport)
la " grande famille du sport cycliste professionnel " = une belle mafia de dopeurs anciens dopés qui lâchent les leurs dès que ça va mal ...
pas mieux ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: VDB is dead

Message non lu par sur les rotules »

je vois que les "pères la morales ont dégainé... :( Je préfère m'associer à anax et ne pas tirer de conclusions à deux balles même si certaines choses ont été prouvés dans le passé . 34 ans putain que c'est jeune. Les raisons ,on les saura peut-être, mais franchement à quoi cela servira...
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: VDB is dead

Message non lu par anax »

un extrait de l'équipe.fr :

La presse belge unanime
Au lendemain du décès de Frank Vandenbroucke, la presse belge a rendu un dernier hommage à celui qui était encore un des cyclistes les plus populaires outre-Quiévrain. «L'enfant terrible» n'est plus, a ainsi titré le quotidien Le Soir, employant également les termes de «champion attachant», «James Dean de sa génération» ou encore «star maudite impossible à définir». «Champion exceptionnel, sans doute le plus beau cycliste belge depuis Eddy Merckx, Frank Vandenbroucke a vécu trop vite, sans s'en apercevoir, l'ivresse du succès», pouvait-on lire aussi dans les colonnes du journal bruxellois.

De son côté, La Dernière Heure craignait «un scénario à la Pantani». Le cycliste italien, vainqueur en 1998 du Tour d'Italie puis du Tour de France avait été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel en 2004, victime d'un oedème cérébral et pulmonaire. La Dernière Heure a aussi écrit que «Vandenbroucke aurait dû devenir le plus grand depuis Merckx». Pour Vers l'Avenir, VDB«est mort comme il aura passé les dix dernières années de son étrange parcours : de façon énigmatique, entre quotidien chaotique et recherche de sa splendeur passée».

Het Laatste Nieuws, le quotidien en langue néerlandaise, qui est également le journal le plus lu du pays, a, lui, écrit que le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, il y a tout juste dix ans, n'était plus un coureur cycliste «depuis longtemps» : «Quand on entendait son histoire, on était finalement heureux qu'il soit simplement encore en vie. Qu'il ne soit plus coureur, passons. Mais s'il ne pouvait plus courir, il n'y avait plus de vie pour lui. Maintenant, Dieu est mort».


Cette saloperie de coke a d'abord rendu ce jeune parano puis l'a tué
J'en pleure pour ses gamines
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: VDB is dead

Message non lu par pierformance »

C'est une bien triste nouvelle, comme l'est la mort de n'importe quel ètre humain...
Il a triché toute sa vie en se dopant comme une mule (comme la plus part de ses copains cyclistes !!!), alors svp ne parlons pas de "talent" pour les cyclistes de son espèce ! Dans le cyclisme on ne peut pas savoir si un gars est talentueux ou si c'est une chaudière et ce, dés le plus jeune age...
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: VDB is dead

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"ben là on peut juste voir que tu connais rien au cyclisme et à VDB ,regarde ses résultats cadets ,juniors avant et ai un peu de respect pour ce champion qui a été phagocyté par le système et les substances psychotropes plus que par les produits dopants .

On est dans la pathologie et les conduites addictives alors les gars qui viennent me sortir la morale :? "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: VDB is dead

Message non lu par alecbrac »

NIOBI a écrit :Benj'
"ben là on peut juste voir que tu connais rien au cyclisme et à VDB ,regarde ses résultats cadets ,juniors avant et ai un peu de respect pour ce champion qui a été phagocyté par le système et les substances psychotropes plus que par les produits dopants .

On est dans la pathologie et les conduites addictives alors les gars qui viennent me sortir la morale :? "
Clair que chez les jeunes, c'était un cador ! J'ose espérer qu'en cadet/junior, ils sont encore clean...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: VDB is dead

Message non lu par serge J »

le dopage ne fait pas tout!.....
Il faut au départ avoir un certain talent, car beaucoup de moralisateurs de ce forum auraient beau se charger, ce n'est pas pour cette raison qu'ils feraient un top 5 dans la course au sauc' du coin :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: VDB is dead

Message non lu par braziou »

pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: VDB is dead

Message non lu par pierformance »

alecbrac a écrit :
NIOBI a écrit :Benj'
"ben là on peut juste voir que tu connais rien au cyclisme et à VDB ,regarde ses résultats cadets ,juniors avant et ai un peu de respect pour ce champion qui a été phagocyté par le système et les substances psychotropes plus que par les produits dopants .

On est dans la pathologie et les conduites addictives alors les gars qui viennent me sortir la morale :? "
Clair que chez les jeunes, c'était un cador ! J'ose espérer qu'en cadet/junior, ils sont encore clean...
Clean les jeunes !!!
Petit comparaison avec amstrong : Quand Lance faisait parti de l'équipe national junior de triathlon, le dopage était bel et bien présent. Des membres de cette équipe ont avoué et incriminé amstrong, mais comme d'hab pas de preuves...Alors dans le cyclisme...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: VDB is dead

Message non lu par Christian Robin »

"Je l'ai quitté. Durant cette dernière année, il a eu recours systématiquement aux amphétamines et à la cocaïne, ainsi qu'à des somnifères en grande quantité, dont certains avec effets hallucinogènes. Il en est devenu violent, méchant, agressif. J'ai décidé de retourner chez mes parents. Il ne l'a pas accepté, m'a menacé de mort, et l'a fait aussi avec ma famille"."
Extrait de l'article , voir lien plus haut.
1) Ca recoupe exactement le témoignage que j'ai eu d'un bon copain ex pro...
2) Des amis toubibs me disent que les sportifs produisent un bon échantillonnage de dépressifs, et que le sport intensif est à "double tranchant". L'effort est AUSI générateur de déprime ( je suis idiot ? introspectez-vous bien quant vous avez fait une contre performance... :evil: )
3) j'en arrive à me demander si les coupables de dopage ne sont pas aussi des victimes....

Ligne de coke éternelle au paradis de l'opium du peuple, avec Pantani !

Pauvres gars :cry:
le husky
Répondre