Merri a écrit :Beaucoup bavent devant Hawaï parce qu'on nous explique (rabache ?) que c'est la mecque du tri, et tout le reste. En fait c'est une nat dans la mer (certes agréable, enfin j'imagine), un AR chiant comme c'est pas permis au milieu de la lave et un marathon "normal". Certes l'ambiance doit être extraordinaire, mais elle doit prendre le pas sur l'épreuve elle-même (au sens strictement sportif, je veux dire).
Bref, c'est un IM, mais on veut que tout le monde pense que c'est LA course, l'unique, l'originale, etc.
Je n'irai jamais évidemment, mais mon oeil extérieur m'en renvoie une image un peu surfaite, genre "c'est la foire du tri". D'autres épreuves sont sûrement aussi intéressantes à tous les niveaux, mais il n'y a qu'un endroit qui s'appelle Hawaï, malheureusement pour tous les autres.
C'est ce que j'en pense, mais c'est tout à fait personnel...
Le Pacifique, ses poissons multicolores, ses dauphins.
Un A/R chiant? MDR, c'est magique d'être dans cet élément qu'est la lave.
Le marathon "normal"? Autre choses que 4 A/R! Queen K , Energy Lab, Alii Drive.
J'ai toujours aimé les gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.
Je peux te promettre que ce n'est pas surfait au niveau de ce que tu ressens même si la gratification est moindre qu'à Lanzarote. En tout cas c'est bien autre chose que bien des courses en France qui là sont surfaites.
Mais ça n'empêche pas d'aller faire les autres épreuves et de comparer. Mais une fois qu'on les a faites.