Comme chaque année il y a des hic dans le statut des tri en Rhône-Alpes!!!
La saison dernière, les championnats de ligue CD étaient 1 semaine avant les France. Du coup, les titrés n'étaient pas forcement les "meilleurs" puisque les sélectionnés à Charlevilles n'avaient pas intérêt à se cramer au Salève (45 bornes de vélo avec 25km de col pour rappel. Et je ne parle même pas de la cap!...

) .
Sinon il y a eu aussi la bizarrerie d'organiser la qualif interrégionale Sud-est des D2 à Codoler sur un CD alors que la finale est sur sprint. De plus cette qualif s'effectuait seulement 3/4j après Charleville!!!! Cette année encore cela va se répéter!!!
Pour revenir à Roanne, le plus étonnant est que ce nouveau label, va complètement faire déserter le tri de Rumilly qui est le lendemain et surtout qui est un CD!!!!
Pour répondre à la question je ne crois pas que cela change fondamentalement les qualifiés sur les catégories élite et U23. Ces 2 catégories rassemblent les plus ambitieux qui font des France un réel objectif de l'année: CD ou Sprint, ce sera toujours à toc pour eux et ils seront préparés!!!!
Par contre pour les classes d'ages, je pense que la notion de plaisir peut être importante : la qualif pour un vétéran n'est pas toujours une priorité mais simplement un plus. Alors si une autre course plus agréable se passe le même we, il peut se tourner vers autre chose.
Enfin, pour moi vivement le début de saison!!!!!!!:P