...allez pour jouer les toubles fiesta, je vais vous faire part de mon expérience - je ne vais pas dire négative - mais mitigée.
J'ai essayé le week-end dernier les chaussettes de mon frère, phil (même taille, même pointure de pied...on est presque jumo...!!

- mais pas même poids...

). Surtout en ce moment, j'ai les jambes un peu toujours lourdes, comme si j'avais des pb de circulation (?) ... je me dis pourquoi pas essayé.
Bref, après une compèt de vélo samedi pm (110 bornes), j'enfile les chaussettes pour 4-5 heures d'affiler (retour en bagnole, bouffe, glandage-tv...) je les retire pour aller au pieu. --> A ce moment là, je suis nickel des jambes. Plus de douleurs, et l'impression est très bonne dès que j'ai eu enfilé les chaussettes. J'en suis content (...dans un premier temps)
Le dimanche matin, grosse sortie vélo prévue, allure modérée. Je rentre à midi, j'enfile les chaussettes pour l'après midi, vautré dans le canapé devant Paris-Roubaix (!). Il me faut récupéré, car demain j'ai un cross de 12 km l'pm. -> Là au bout de 5-6 heures, j'ai les jambes toujours lourdes, voir même j'ai l'impression d'être plus mal que juste après la séance... Bref, je les retire et là; au bout de 1 heure il me semble que je vais mieux (?). Bref je vais me pieuté, mais je passe pas une très bonne nuit (lié ou pas aux chaussettes ??? je sais pas ???) --> j'ai les jambes lourdes, des fourmis de temps en temps... Le lendemain, par contre je suis bien, et le cross se passe très bien. En revanche je ne les pas remis depuis les chaussettes. --> Et il me semble que je n'ai pas récupéré moins bien.
Je vais ressayer dès que l'occasion se présentera pour avoir un peu plus d'avis (car ca m'interesse beaucoup). Mais pour le moment, je ne metterais ces chaussettes que quelques heures après une compète, genre pendant le trajet retour au bercail. Mais pas plus. Je pense que c'est un bon outils (quoique pour le moment tout reste perspectif seulement...) mais il ne faut pas en abuser...du moins en ce qui me concerne.
TCHO