dossard sous combi ou pas?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
wofflox88

dossard sous combi ou pas?

Message non lu par wofflox88 »

Salut à tous.

Depuis que j'ai fais mon premier triathlon découverte à Gérardmer, je ne fais que penser au triathlon et aux futures courses que je ferais en 2010.
Je me pose pas mal de questions, notamment la question: mettre le dossard sous la combinaison ou le mettre à la T1?
J'ai lu vite fait sur d'autres posts deux avis divergents.
Oui pour gagner du temps et ne pas l'oublier à la T1
Non parce que le dossard part en compote avec l'eau qui rentre un peu dans la combi.

Vous, triathlètes qui avez l'habitude, comment faites vous?

Merci pour vos réponses.

Wofflox88
guigui49

Re: dossard sous combi ou pas?

Message non lu par guigui49 »

Ca dépend de la matiere du dossard, avant l'epreuve tu essaies de le déchirer dans un coin si aucune déchirure sous la combi sinon tu le mets à T1
jmboma

Message non lu par jmboma »

La solution : la ceinture porte-dossard. Tu l'enfiles direct après avoir enlevé la combi et c'est parti. Mettre le dossard sous la combi, c'est un risque de l'arracher en enlevant la combi.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
pacman76

Message non lu par pacman76 »

Welcome a toi
regardes la qualite du dossards certains resistent a l'eau d'autres non
je me rappelle en 2007 a Vendomes avoir enlever ma combi et je me suis retrouver pleins de bouloches
le dossard etait parti en miettes
pour ceux qui ne l'avaient pas mis lors de la nat il ont fini en miettes sur la route a cause de la pluie
Cette annee au ch'triman on nous a dit lors du briefing de ne pas les mettre ils n'auraient pas tenu non plus
Mais avaec l'habitude tu arriveras a distinguer les differentes qualites de dossard
Voilou
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

...et désolée si je vais dire une connerie (ça va, vous avez l'habitude! :mrgreen: ) mais.......il n'y a pas certains tris où le port du dossard sous la combar est interdit?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
pacman76

Jamais tu lis autre chose que ce que tu ecris :?: :lol:
regardes juste au dessus (le ch'triman) :mrgreen:
Tu changeras jamais a moins que ton stage en Normandie ne t'arrange :mrgreen: :mrgreen:
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Cette annee au ch'triman on nous a dit lors du briefing de ne pas les mettre ils n'auraient pas tenu non plus
Mais avaec l'habitude tu arriveras a distinguer les differentes qualites de dossard
Je lis toujours les posts précédents pour éviter de dire quelque chose qui a été déjà dit.
Toi, tu semble évoquer (dans le quoting ci-dessus) la question de la qualité du dossard, ce qui impliquerait qu'il serait déconseillé de le porter en nat.
Moi, je parle explicitement d'interdiction, au même titre que les Compressport sous la combar qui feraient gagner "trop" de temps :roll:

Donc ma question se tient toujours :!:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
pacman76

ils etaient interdits a Cambrai
Mais a mon avis parcequ'ils n'auraient pas tenu :wink:
bigpeuf

Message non lu par bigpeuf »

peso, sur 15 compettes cette année, il y a un seul type de dossard que je mets sous la combi, c'est le dossard plastifié avec circuit en cuivre tout autour (sudchrono par exemple).De plus, si on le mets pas on aura aucun temps intermédiaire car le capteur est souvent posé à l'entrée du parc !
Sinon, il est sur le porte dossard avec 3 épingles pour la T1.
A+
le BIG
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

jmboma a écrit :La solution : la ceinture porte-dossard. Tu l'enfiles direct après avoir enlevé la combi et c'est parti. Mettre le dossard sous la combi, c'est un risque de l'arracher en enlevant la combi.
Tout pareil.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
wofflox88

Message non lu par wofflox88 »

Merci pour vos réponses!

Je pense que je mettrai le dossard toujours à la T1.
Maintenant j'ai une combinaison, un porte dossard, beaucoup de motivation!
Il me manque plus que des bras pour la natation!!!

Wofflox88
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Ta question a le mérite d'être intéressante, mais franchement, tu penses perdre combien de temps à le mettre en T1 avant de te poser ce genre de question, il faut par exemple s'entrainer à retirer rapidement sa combinaison, disposer correctement ses affaires à son emplacement et s'entrainer à mettre casque/lunettes (si tu en portes) rapidement
Tu peux aussi tester les chaussures fixées au pédale, c'est super pro !! :mrgreen: tu vas gagner vachement de temps si tu ne te gauffres pas au départ !!
On n'est pas en GP avec course Drafting où si tu rates le pack à 10s prêt, tu perds la course

Bon, je t'égratigne un peu, ne le prends pas mal. Un bon porte dossard, tu disposes ton casque sur le prolongateur (c'est pratique pour cela certains modèles) retourner et tu y disposes ta ceinture dessus, tu es sûr de ne pas l'oublier et montre en main, cela te prends 5s :lol:

Tu es certains que ton dossard devrait "survivre" plutôt que de risquer de le voir partir en lambeaux, ceci d'autant plus que rares sont les épreuves où tu les mets sous la combi, de plus, sous la combi, si tu portes justement un porte dossard, ce dernier risque de te gêner et pire encore te blesser
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre