
on va peut etre arreter de pourrir le post ......

Tout à fait d'accord avec toi Antoine-Antoine- a écrit : Mon but était de varier un peu les entrainements... je me suis dis que si je gagne un peu en VMA et en temps de soutien ça ne peut pas me faire de mal, tant que je respecte la règle des 80% endurance/15% résistance douce/5% résistance dure.
J'ai tout faux?
Non, bien sur, du moment que tu privilegies le foncier, un peu de vitesse ne fait pas de mal...le tout, c'est de ne pas en abuser, afin de pouvoir continuer a courir souvent.-Antoine- a écrit :Heu.... 12kms/h c'est presque ce que je fais sur ... un marathon seccalgary a écrit : Antoine, dis donc pour ton premier IM, si c'est ton seul ou principal objectif de l'annee, perso j'eviterai les seances a VMA longues...le VMA court peut etre utile, d'autant que tu recuperes facilement, mais j'imagine que tu dois avoir du mal a recuperer du VMA long...
Dans un IM, ta FC sera < 150, je ne vois pas l'interet de faire du VMA long...mieux vaut profiter du temps pour augmenter ta 'durabilite' a l'effort en faisant plus de CAP, ou en profiter pour ameliorer ta force ou endurance a velo...
En gros je ne vois pas l'interet de courir a 18km/h pour tourner dans un IM a 12km/h...m'enfin bon, t'as peut-etre des objectifs sur CD en plus?![]()
Pour l'IM j'alterne une VMA courte (20x30"/30" à 10x1'/1') une semaine et une VMA longue (7x2'/2' à 4x3'/3') la semaine suivante. Mon but était de varier un peu les entrainements et puis comme tu peux le voir, je ne suis pas très bon en course à pied alors je me suis dis que si je gagne un peu en VMA et en temps de soutien ça ne peut pas me faire de mal, tant que je respecte la règle des 80% endurance/15% résistance douce/5% résistance dure.
J'ai tout faux?
c''est vrai, sur un IM, si tu es completement cuit, ou déjà bien entamé, par le vélo, la CaP va être un calvaire !fgump a écrit : Personnellement, je n'ai jamais fait d'IM, mais si je devais en préparait un, je mettrais l'accent sur le vélo et par voie de conséquence je me limiterai à de l'endurance en cap : on ne peut pas bien courir si on est trop entammé pas le vélo.